MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats spermo et pds

43 ans Vénus 378
coucou à toutes
mon chéri a fait un spermo et moi une pds au 3eme jour du cycle pour vérifier différentes hormones

j'ai rdv jeudi avec gygy pour controler les effetsde mon  
traitement et voir ces résultats mais j'aimerais avoir votre avis car j'avoue,j'y comprend rien ;)

donc pour mr,conclusion du spermo:nette asthénospermie sans oligospermie,cytologie normale.
avec numération=86 millions
et mobilité aprés 1heure:10% de normale,40% diminué et 50% immobiles

pour moi:
FSH 3.40
Oestradiol 47
prolactinemie 15.3

j'ai pas mal d'autres choses de notées mais je sais pas du tout ce qui est réellement important...(hematologie,proteine C reactive...)

donc voilou...si quelqu'un peut m'aider, ça m'aiderait...

sinon merci quand même...et j'attendrai sagement mon rdv

:kiss: :kiss:
60 ans 91 25732
Pour le spermogramme, ton zom a suffisamment de spermatos (il a même un très bon résultat), les formes sont normales mais par contre ils ne sont pas suffisamment mobiles.

C'est un peu embêtant mais beaucoup moins que s'il cumulait le problème avec l'oligospermie (pas assez de spermatos) et la tératospermie (trop de formes anormales).

Surtout qu'il ne se prenne pas trop la tête, les résultats peuvent se modifier d'un spermogramme à l'autre. Et de toutes façons si jamais ça se confirmait, ça n'empêche pas de pouvoir être papa. Il y a des traitements et des aides.

Pour ta prise de sang maintenant :

Est ce que des normes sont indiquées sur la feuille de résultats ? Parce que selon les labos et les techniques utilisées, les normes peuvent ne pas être les mêmes.

Toutefois si je me base sur les normes les plus couramment utilisées :

Ton taux d'oestradiol parait tout à fait compatible avec un début de phase folliculaire (à J3 tu es en phase folliculaire).

Ton taux de FSH est également tout à fait compatible avec un début de phase folliculaire.

Ton taux de prolactine est normal.

Si tu veux des infos sur le reste, pas de souci ! ;)
43 ans Vénus 378
merci pour ta réponse patty

effectivement, sur mes résultats il y a les normes indiquées et ça correspondrait bien à une phase folliculaire
les valeurs sur lesquelles je ne suis pas les normes, c'est surtout sur le bilan hématologie...hématocrite,VGM, TGMH...vitesse de sédimentation...j'y comprend rien du tout

on verra bien ce que ma gygy me dira jeudi

j'espère que mon traitement va fonctionner... [-o<
B I U