MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le résultat de mon rdv avec mon gygy

41 ans ???? 553
Mercredi j'ai eu mon rdv avec mon gygy. On a mis les choses sur la table.

1) Le probléme de l'écho.

Pour lui, il n'y a qu'un décalage  
de 3 jours possible, comme pour toute écho. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi l'échographiste nous à parler d'un décalage de 6 jours. Mais comme ils ne prennent pas les même écho pour comparer les notes... on va aller loin... :roll: Donc il nous a dit qu'il allais voir le probléme avec l'échographiste le lendemain matin, lors de leurs "staff". (oui, mon gygy est le chef de service...)

2) Le déclenchement de l'accouchement.

Donc pour faire court, j'aurais quoi qu'il arrive un accouchement déclencher à partir de 39 SA, si tout les éléments conviennent (ouverture de col, bébé bien placer,...) Il dit à partir, car cela peut être pour la 40 ou 41 éme semaine. Il veut que j'accouche dans la journée pour que lui et toutes sont équipe soit présente, au cas ou. Et j'ai le droit à tous sa à cause de ma tension, même si elle est bonne avec mes comprimer, il ne veut pas prendre de risque.

Donc, zom est rassurer, mais il ne veut pas me fait marche comme là demander le médecin pour faire ouvrir mon col... Moi non plus d'ailleur, je trouve que sa fait trop top... :x

Voilà, pour les petites nouvelles! ;)
59 ans sud sarthe 1290
bon au moins les choses sont plus claires et tu as eu les réponses à tes questions!

au passage pardonnez-moi si les questions que je pose sont idiotes mais j'aimerais un complément d'information:

- le fait d'avoir de la tension (qui plus est ici stable visiblement) implique quels risques lors de l'accouchement?
- en quoi le déclenchement minimise-t-il ces risques par rapport à un accouchement qui se met en route tout seul?
- les risques encourus par le déclenchement sont-ils vraiment inférieurs à ceux encourus par le problème de tension?

bonne fin de grossesse dydy et beau bibou!
53 ans le val d'Aldur 51
eolo a écrit:
bon au moins les choses sont plus claires et tu as eu les réponses à tes questions!

au passage pardonnez-moi si les questions que je pose sont idiotes mais j'aimerais un complément d'information:

- le fait d'avoir de la tension (qui plus est ici stable visiblement) implique quels risques lors de l'accouchement?
- en quoi le déclenchement minimise-t-il ces risques par rapport à un accouchement qui se met en route tout seul?
- les risques encourus par le déclenchement sont-ils vraiment inférieurs à ceux encourus par le problème de tension?

bonne fin de grossesse dydy et beau bibou!


Je peux répondre car j'ai vécu 2 grossesses en étant hypertendue. Ma tension était stable grâce à un traitement mais mon déclanchement était prévu pour 15 jours avant le terme environ car les gynécos estiment que les problèmes liés à une hypertension se manifestent le plus souvent en fin de grossesse . Ces risques peuvent être graves ( toxémie gravidique puis eclampsie ou comme pour moi , cytolise hépatique pouvant induire une hemorragie) . Je pense qu'un déclanchement (si près du terme et si besoin car écho mauvaise ou analyse de sang mauvaise) présente moins de risques qu'une hypertension . Je ne connais d'ailleurs pas un seul gynéco dans mon coin qui ne déclanchent pas l'accouchement en cas d'hypertension.
P.S
Je te souhaite une bonne fin de grossesse Dydy et un très bon accouchement déclanché ou non ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'ai eu pas mal d'infos sur docti aussi; en fait l'hypertension isolée est à surveiller de près mais ça peut devenir grave dès lors que d'autres facteurs s'y ajoutent: albuminurie, oedèmes par exemple et dans ces cas-là il ne faut pas traîner!

merci pour ta réponse polgara! la question m'est venue parce que d'un côté le gygy semble pressé de faire naître ce bébé mais dans le même temps, on peut attendre puisque dydy nous parle d'attendre éventuellement 40/41 semaines. donc je me demandais pourquoi...
41 ans ???? 553
koukou les filles,

je suis désoler eolo mais je ne peut pas répondre à ta question. J'étais pas trés bien lors du rendez vous. Je n'ai pris que les questions principales, je n'ai pas penser à poser c'est questions... Et pourtant j'aurais dut...

Moi je me fait au faite de devoir avoir un accouchement programé. Le gygy ma bien préciser que cela n'était qu'une proposition. Mais bon, même zom ce sens plus rassurer, alors sa doit me calmer...
59 ans sud sarthe 1290
si ce n'est qu'une proposition, ça veut dire que pour le moment il n'y a pas d'urgence ou de nécessité, donc tu as encore le choix, non?

n'hésite pas à reposer les questions qui te viennent à l'esprit d'ici là, le tout c'est que TOI tu sois en accord avec ce que tu fais, du moins tant qu'il n'y a pas "d'impérieuse nécessité" médicale...

allez, bon courage et profite de ta fin de grossesse, après tout va très vite! ;)
B I U