MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Dessert] Pates parfumées à la cannelle & pommes

35 ans Nord 158
Alors voilà c'est une recette que j'ai decouvert à force de melange dans ma cuisine lol, je vous la fait donc partager !


:arrow: Ingredients :
(Ne sachant pas en  
gr ce que ça donne je vous donne avec mes mesures)

Pates : 2 grands verres et demi remplis
Cannelle : 2 cuillères à café
Beurre : 2 noisettes
Sucre : 2 cuillères à soupe
Sel : 1 pincée
Menthe : 2/3 feuilles pour la déco !
Pommes : Selon la taille mais normalement 2
Du jus de citron
:arrow: Materiel :

Une poele, une casserole ( pour les pates), une passoire, et 6 petits ramequins (ou verre de taille moyenne), des cuillères et un couteur eplucheur.

:arrow: La recette !

Tout d'abord mettre les pates à chauffer avec une pincée de sel, faites cuire vos pates comme d'habitude. Une fois cuite hop dans la passoire et on laisse egouter après les avoir passer sous le jet d'eau froid.

On epluche les pommes, on les coupe en tout petits dès (sans la peau).
On met un peu de jus de citron sur les carré de façon à s'qu'ils ne prennent pas de vilaine couleur ( et pour le gout :p)

Dans la poele on fait fondre le beurre, on fait "risoler" les morceau de pommes et on ajoute le sucre sur les pommes au dernier moment pour les faire caramelisées.

Soupoudrer vos pates d'une bonne cuillère de cannelle et secouez vos pates pour qu'elles soient bien toute ''cannelisées"

Alors maintenant la mise en place dans les ramequins.

Pour faire plus jolie l'idéal c'est les ramequins transparents :

Une fine couche de pomme, une fine couche de pates à la cannelle, une fine couche de pomme etc..

L'idéal est de commencer et de finir par les pommes ( pour que les pates ne soit pas seches)

et hop une tite feuille de menthe pour l'effet déco !

Je vous assure c'est super bon ! et ça etonne toujours les invités !


J'espere que ça vous plaira autant qu'à moi :}

Voilà !

(Si vous essayez laisser moi vos impressions :x, merci :))
44 ans 2883
Dommage que Zom n'aime pas la cannelle...
Maintenant, je pense à une variante avec des noix, ou des amandes et de la vanille (sucre vanillé) à la place de la cannelle.

Qu'en penses-tu, toi qui fait des essais bizarres? :mrgreen:
35 ans Nord 158
Pourquoi pas ! Moi je pense que tout est possible en cuisine !

J'ai même essayer au curry !

j'aime beaucoup d'ailleurs !

C'est special quand même !

Avec des fraises à la place des pommes aussi c'est bon !

Je suis 100% pates dans les desserts !! lool

:lol:

:arrow: Même si c'est difficile des fois de le faire comprendre aux gens : :roll:
47 ans Lille 979
Je vais tenter ta recette cette semaine, car mon copaine aime les pates sucrée, il les accomode aussi bien avec de la cassonade, du sucre... Moi, je n'aime pas trop, je suis plus salé ;)
937
j'ai déjà préparé des spaghettis avec du chocolat en poudre, ...mais j'ai pas osé y gouter, ça me paraissait bizzare :?

c'était pour des coureurs cycliste italien!

peut être que j'essaierais ta recette mais pas pour tout de suite!
B I U