MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 Conférences sur l'éducation... en Bretagne...

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Il y a sans doute peu de gens qui seront concernés par ce post mais si ça touche au moins une personne, je suis heureuse de l'avoir fait !!!

Je laisse  
la parole à la co-présidente de la branche finistère de l'arbre à bébés :

Bonsoir à tous
Je vous envoie juste un mail ce soir pour inviter chacun d'entre vous à la conférence-débat qu'Olivier Maurel animera le vendredi 27 avril à 20h30 à la maison de l'enfance à Carhaix. Cette soirée est organisée par la branche finistère de l'association l'Arbre à bébés. Olivier Maurel est l'auteur du livre "la fessée" et président de l'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire. Son intervention portera sur les dérives du recours aux châtiments corporels (fessées, claques, diverses tapes), aux insultes verbales et aux punitions. Il donnera des "débuts de réponses" aux questions que peuvent se poser les parents face à la violence éducative ordinaire : les gifles et les fessées rendent elles les enfants plus obéisssants? Améliorent elles les apprentissages? Pourquoi les châtiments corporels sont ils destructeurs? Est il possible d'éduquer sans frapper? Comment faire???
Les personnes présentes pourront ensuite partager leurs réactions, réflexions, ou expériences.
Si le thème de cette conférence vous intéresse je vous donne donc rendez vous le 27 avril à Carhaix .
Si vous le voulez, vous pouvez également relayer cette information par le biais de votre carnet d'adresses mail et/ou à afficher le document joint à ce mail....
Merci d'avance et à bientôt
Nolwenn (PETITBON)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Zut j'ai fait une fausse manip et j'ai posté le message avant de l'avoir fini...

Donc je voulais ajouter que la conférence est gratuite. Qu'il y en a une autre le lendemain soir à Saint-Brieuc (Olivier Maurel vient du sud de la France, il rentabilise son voyage en Bretagne !). Je n'ai pas plus d'info sur celle de Saint-Brieuc mais je dois pouvoir en trouver. N'hésitez pas à poser des questions !

Voilà, je reste à votre disposition pour les questions et n'hésitez pas à transmettre autour de vous ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Flurte, j'y aurai bien assissté, je n'ai pas d'enfant mais c'est une question qui m'intéresse beaucoup.

Je vais la relayer à des bretons, ce sera déjà çà!!

Par contre, Sido4, sais tu si un compte rendu ecrit sera fait et disponible sur un site web ou autre?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Euh, non je ne sais pas mais je veux bien me renseigner !

Et merci de relayer :D
B I U