MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi nous laissons-nous regagner par les kilos ?

Bonjour, je suis une nouvelle venue.Bonjour à toutes.
J'ai commencé les régimes dès 16 ans, j'en ai perdu des kilos, a chaque fois très fière de ma silhouette, je me suis  
jurée que jamais plus je me ferais avoir et pourtant !!!!!!
Que de méthodes essayées, que de diététiciens vus, la diete protéineé, les shaker à bse de poudres, les réunions WW, la nutritionistes, la soupe
enfin je crois que je vais vous lasser si je continue. Bien sûr, il y a eu les enfants, les coups durs, mais pourquoi suis-je retompbée dans le piège. J'ai même vu un comportementaliste. Qui a le même cursus ? Qu'en pensez-vous ?

Et dès lundi, je repars à zéro car j'ai pris du poids qui m'handicape dans mon métier et mon bien-être et je ne m'aime pas, fini les miroirs en ce moment. Je vais suivre le ré-équilibre alimentaire en morphothérapie.
Merci à vous toutes de m'accueillir.
53 ans Sud ouest 356
Bonsoir,

Je me reconnais dans votre parcours, comme sûrement beaucoup d'entre nous.

Mais pourquoi, si les régimes ne vous ont pas réussi jusqu'à maintenant, en commencer un nouveau ? Ne serait ce pas mieux de commence autre chose ?

Vous venez sur un forum anti-régime, c'est peut être que quelque part, vous n'êtes pas convaincu non plus par la nécessité d'en commencer un autre ?

En tout cas je vous invite à lire les articles et forum sur la rééducation alimentaire.

Bon courage
60 ans normandie 406
coucou bienvenue à toi ...j'ai le meme parcours...si ce n'est le pourquoi des choses evidemment...
une "vieille" de plusssssssssss enfin lol
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi aussi j'ai essayé beaucoup de régimes... Mais jamais plus je n'en ferai!
Pourquoi on se laisse regagner par les kilos? Tout simplement parce que, pour moi en tous cas, c'est impossible de rester au régime toute sa vie!
25680
Bonjour agnesme,

C'est le principe des régimes, 97% de personnes reprennent leur poid et + dans les 5 ans qui suivent et souvent bien plus rapidement.

Il n'y a rien à faire c'est le fonctionnement naturel du corps, restriction --> yoyo --> et souvent aussi TCA.

Inutile de culpabiliser, par contre tu peux te renseigner :)

agnesme a écrit:
Je vais suivre le ré-équilibre alimentaire en morphothérapie.


Bon alors là je te dis de suite, c'est un régime et rien de plus.
D'ailleurs cela m'étonne que tu en parles dans ce forum anti-régime ?
effectivement, c'est un forum anti-régime mais j'avais répondu à une demande surla morphothérapie et je me suis laissée aller mais je vais suivre votre conseil et aller discuter sur le forum RA.

Mais j'ai malheureusement perdue mon psychologue comportementaliste qui m'aidait beaucoup et je ne retrouve pas d'adresse je suis dans le 95. Merci si vous avez des contacts.
25680
Il y a une diététicienne du GROS sur enghien dans le 95.

Et pour info, tu ne t'ai pas laissé aller, si tout le monde reprend après un régime c'est que le corps fonctionne refait ses réserves en prévision de la prochaine famine que tu pourrais lui infliger. Tu n'y peux rien !
:P Bonjour,
Mais lorsque le poids devient un handicape pour son travail, il faut bien agir afin d'au moins pouvoir "bouger" mieux surtout si comme moi, on s'occupe d'enfants dans les loisirs.
Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum a bientôt.
B I U