MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais pas lui

L
43 ans 07 223
Bonsoir,

Voilà cela fait quelques temps disons même quelques mois (12 au moins) que je désire un autre enfant ma fille a deux ans et demi. Elle rentre à l'école en  
septembre prochain. Et je pense que se serait bien le moment de faire notre deuxieme enfant.

Mais voilà j'ai un grand non de la part de mon homme. Il dit qu'il ne se sent pas près. Avant c'était à cause de ses parents (problème familiaux avec sa famille et moi) et après c'était à cause de moi (dépression) attendre que j'aille mieu. Mais ca y est je vais beaucoup suite à une thérapie et je se suis en pleine forme.

Bon qu'il soit pas près j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre on a une petite fille formidable et je serais super contente de lui offrir une petite soeur ou un petit frère.

J'ai vraiment du mal et j'ai tendance à le prendre un peu mal. Pas bien je sais et je suis jeune mais je ne voulais pas trop de différence entre mes enfants.

Je dois être égoiste. Surement mais voilà on sait que un bébé se fait à deux et pas pour faire plaisir à l'autre. Mais là j'ai l'impression d'avoir les hormones en ébullution. :oops:

Je l'aime et je n'irai jamais contre sa décision même si sa m'irrite.

J'avais besoin d'en parler. Merci de m'avoir lu.
:( :cry:
T
43 ans noisy le grand 1060
Ton mari n'est paut-être tout simplement pas prêt à avoir deux enfants. Il y a une différence entre être prêt à être père, être prêt à avoir 2 enfants, ou même 3 ou 4, ou x.
Et puis je ne sais pas comment s'est passé la période d'après la naissance de ta fille. Peut-être est-il content d'avoir un "répit", de pouvoir dormir une nuit entière, de reprogrammer des sorties maintenant que ta fille est un poil plus autonome.

Si toi tu en as tellement envie, d'ailleurs, c'est peut-être en rapport direct avec cette même prise d'autonomie. A 2 ans et demi, certes, on est loin d'être prêt à faire son balluchon et à conquérir le monde, mais on n'est plus tout à fait un bébé, on est déjà un enfant, jeune certes, mais on est déjà moins dépendant de sa maman. Tu as peut-être envie de pouponner à nouveau parce que tu en as moins l'occasion en ce moment.
Je pense que si ton mari en avait eu autant envie que toi, il n'y aurait pas eu de problème. Mais comme malheureusement, ce n'est pas le cas, en attendant, il va falloir arriver à surpasser cela, peut-être en travaillant sur la prise d'autonomie de ta fille et comment tu l'appréhendes. Ca peut aider à attendre.
L
43 ans 07 223
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message.

Pour ce qui est de la prise d'autonomie de ma fille. J'en suis très contente. Elle a été un bébé adorable, elle a fait ces nuits elle avait même pas un mois, elle pleurait rarement enfin un bébé parfais lol...

C'est grace aussi à ma thérapie que je n'appréande plus cette autonomie et au contraire c'est la vie et c'est bien de la voire grandir et s'épanouire elle est tout le temps avec moi et quand je la laisse pour aller peindre les murs de ma futur maison ou prendre du bon temps j'apprécie. Et elle aussi car je n'arrivai pas à la lacher. Je l'enguis aussi l'école pour qu'elle apprène à vivre en communauté et à partager ce qui est dure en ce moment car elle ne veut pas préter sa maman quand j'ai des amis qui viennent avec leurs enfants. Sinon tout baigne a ce niveau.

Je patienterai pour lui, pour elle et pour moi

bises et bonne soirée
B I U


Discussions liées