MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis tellement triste

B
40 ans ile de france 188
j'étais enceinte et j'ai perdu mon bébé à 15 semaines de grossesse en fevrier.
après comme me l'avait conseillé les medecins j'ai repris la pilule un mois puis j'ai eu mes  
règles et j'ai arrété la pilule.
pour ce mois ci a prirori ça n'a pas fonctionné à vrai dire je comprends rien j'ai 12 jours de retard mais les tests urinaires sont negatifs.
et comme de par hasard voila que 3 de mes collègues sur 4 viennent de m'annoncer leur grossesse.
Alors oui je suis contente pour elles mais ça me rends tellement triste moi.
c'est difficile je suis entre deux feux entre l'envie d'avoir un nouveau bébé et cette fausse couche qui me "hante" et de llaquelle je sais que je ne pourrais me defaire que lorsque je serais à nouveau enceinte
avoir un bébé c'est le but de ma vie ( enfin un des buts mais certainement le plus important).
ça va peut etre vous semblez idiot je sais que cela ne fait qu'un mois que j'ai à nouveau arrété ma pilule mais le fait que mes collegues soient enceintes ça renforce mon sentiment d'echec.

Ps: je ne sais pas si je l'ai mis dans le bon forum j'ai hésité avec perte de bébé mais en ce moment je suis tellement etre les deux que je ne m'y retrouve plus
55 ans 9077
Ce sentiment de tristesse est normal ma belle ;)
Tu as perdu un bébé, tu essaies à nouveau et tu apprends que d'autres sont enceintes et pas toi....
Moi en plus d'être triste (j'ai fait deux fausses couches après des tentatives FIV) j'étais également terriblement jalouse....
Pour certaines filles je n'ai carrément pas pu aller les voir à la maternité :evil:
Je sais... sépabien :oops: mais le sentiment d'échec était tellement fort.... j'avais l'impression d'être une grosse nulle incapable d'enfanter alors que mes copines en étaient déjà au 2ème voir 3ème enfant....
Puis avec le temps j'ai commencé à faire le deuil de ces bébés et je me suis même "étonnée" d'être sincèrement heureuse des grossesses que l'on m'annonçaient.

Je pense que ta fausse couche étant encore relativement récente il est normal d'éprouver ce genre de sentiment.
Ne t'inquiète pas tu es au début des essais bébé et bientôt ce sera toi qui annoncera avec bonheur ta future grossesse ;)
B I U