MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais pas dans quelle "categorie" me mettre..

V
55 ans pays basque 14
bonjour,
je viens sur ce post car je n'arrive ni a comprendre ni a m'en sortir!
je vais essayer de faire court pour ne pas embrouiller les choses!

ca fait 7 ans qu'on  
vit dans la galere financiere...

Un temps, juste un courrier avec une facture me stressais grave et je ne mangeais rien jusqu'au soir, trop "nouee"!
ensuite, si je me forcais, ca me donnait envie de vomir,
.... si j'etais contrariee, meme l'odeur d'un plat que j'adore d'ordinaire me donne envie de vomir...

je pensais a ce que me disais le medecin ,que je faisais un syndrome de la maman poule, qui consiste a se priver pour laisser a ses enfants!

mais aujourd'hui , mon mari a retrouve du travail et on peut acheter a manger tout le mois pour tous les 5 sans exces, mais correctement!!

malfre tout, a ce jour, je n'arrive pas a m'alimenter correctement, ni parfois a m'alimenter du tout!

je n'ai pas envie de faire a manger, ca me "gonfle" si c'est pour moi!
par contre, je prepare les repas de mes 3 filles sans problemes!

si il n'y a pas de "tout pret" ou du jambon, des trucs faciles a avaler sans rien faire, je ne mange pas...mais du coup, j'ai faim assez vite!
alors je me retranche sur ce qu'il y a de "dispo"..devinez...les yaourts, les gateaux le pain le fromage..

donc, je ne souffre pas de faim, mais d'un tres mauvais equilibrage!

par contre, dehors, chez des amis ou autre, je mange sans probleme! avec plaisir meme!
et les jours de conge de mon mari, il fait la cuisine alors la je mange!

pour exemple, ces vacances, mes filles etaient la le midi, donc je faisais a manger pour toutes! moi y compris..

et aujourd'hui l'ecole a repris...
et a midi, pas envie de decoller du canape, la petite avait mange tot, 11h45) et dormait sur sa chaise..

je me suis donc remise a l'ordi apres avoir emmené la princesse au lit, sa chambre etant attenante a la cuisine, je me suis dis, je vais pas faire du bruit, je vais grignoter...
sauf que je dois aller faire des courses, je n'ai rien a grignoter...
alors je n'ai pas mange et a 14h, j'avais faim...alors j'ai croque une barre de chocolat et une tranche de pain de mie!

la je n'ai pas faim...et ca m'inquiete!

mon generaliste me dit que tout va bien, m'a donne du magnesium pour un mois...

alors je ne suis pas anorexique puisque je ne cherche pas a maigrir a tout prix et la nourriture ne m'obsede pas...boulimique non plus...

est-ce que quelqu'un est dans mon cas?

oui dois je definitivement me dire que je suis cinglee....et faire avec?
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben je vois pas grand chose qui s'apaprentrait réellement à un TCA dans ce que tu dis.

Pour résumer (voir si j'ai bien compris) :
- quand tu es stressée, tu n'as pas envie de manger
- en général, tu n'as pas envie de cuisiner pour toi
- de temps en temps, tu as un appétit que tu trouves léger


Ben pour le premier point, y a plein de gens dans ton cas. Le stress coupe l'appétit, voir donne des nausées.
Dans le deuxième point, soit tu n'aimes pas trop cuisiner, mais tu aimes nourrir les autres (donc tu aimes cuisiner pour eux), soit tu considères le temps où tu manges comme du temps perdu (auquel cas, c'est peut-être parce que tu manques de temps pour toi tout simplement), soit un peu des deux.
Dans le dernier point... ben ne pas avoir faim à une heure précise, c'est normal, on n'a aps tous une horloge dans le ventre. Si tu as bien mangé la veille, tu auras faim plus tard le lendemain matin (et inversement). Même influence de ton activité physique : si tu bouges plus, tu auras faim plus vite ...
Et donc tu as eu faim plus tard et tu as mangé un tranche de pain et une barre de chocolat. Et tu t'étonnes de ne pas avoir faim juste une heure après? Ce n'est pas parce que ce n'est pas un repas au sens conventionnel (un plat salé avec légumes, féculents et viande ou poisson) que ce n'est pas un repas. Il est léger, certes, donc tu auras surement faim plus tôt ce soir (voir en fin d'après midi), mais il apporte suffisament pour caler momentanément.

Pour moi tu n'es pas dingue, mais pas de TCA non plus. Rassure-toi. Tu as juste un comportement alimentaire qui n'est pas aussi formaté que dans les livres de régimes.
V
55 ans pays basque 14
ok! merci de me rassurer quant a ma sante mentale.. lol

le souci c'est que je ne mange pas assez en realite dans la journee, mais comme tu dis, je n'ai vraiment d'activite physique , je sors d'une annee ou j'ai subi 4 operations et je dois me menager, donc pas de sport cette annee....

bon, je reste comme ca et je ne m'inquiete pas alors!!

merci beaucoup!!
bonne soiree!
42 ans Orléans 852
juste une petite remarque comme ca au cas ou ...

a chaque fois que j ai été opérée ,j ai perdu l appétit le matin
impossible de manger quoi que ce soit ,des fois meme jusqu a 14 h ou 15 h

si tu as eu plusieurs interventions sur une année (ce qui est beaucoup a supporter pour ton organisme ) cela peut expliquer un dereglement de la faim ...
V
55 ans pays basque 14
oui, j'ai subi 4 operations en un an, mais c'est un sujet qui existait avant ca!
et curieusement, le sul repas auquel je ne deroge jamais c'est le petit dejeuner!!!
the au lait, biscotte ou pain et beurre avec un jus de fruit et parfois un yaourt...
c'est le seul moment de la journee ou je mange normalement....

apres, tout depend des evenements...je me suis vue manger "correctement" pendant 4 a 5 jours, entree(salade ou crudites) proteine et pates ou riz, puis dessert...je me suis dis, youpi!! c'est fini..

mais voila, au bout de ces 4 jours, revenu la bete noire, tout m'ennuie, les aliments me degoutent, je n'ai pas envie ni de feculents ni de viande....et je ne mange que ce qui me fait plaisir..yaourt, chocolat, pain, fruits et fromage...

et je suis en forme...enfin, pas pour aller marcher longtemps ni monter deux etages.. lol

mais bon, je ne monopolise pas le forum...lol...je ne suis pas folle, ni malade alors le temps fera son affaire!!

merci a toutes!!
biz
val
52 ans Grenoble 258
Tu nous ferais pas une tite déprime post "traumatique" tu sais la décompression apré sune grande période de stress ? pour moi c'es tplutot cela que ça évoque ... un ras le bol une grose fatigue une démotivation etc ...
V
55 ans pays basque 14
une deprime...je sais pas! je vais bien je crois!! lol je ris, je m'amuse, je fais mon menage... ;)

mais c'est vrai que le cote "decompression" est la...depuis qu'il retravaille, je me sens plus "rassuree"...mais justement, je pensais me remettre a manger normalement...

en tout cas, j'ai decide de ne plus y faire attention, de me laisser vivre et on verra, j'espere juste ne pas grossir a force de faire n'importe quoi.. :oops:
ce midi, j'ai mange une banane, une poire et un chausson aux pommes..tu parles d'un repas...

aparté...taniouchka, je reprends ce que tu dis au sujet des horaires, je ne me formalise pas avec ca..si j'ai faim a 11h ou a 14h ca change rien, je dis le mdid pour faire un repere! ;-)

bon, il faut que j'arrive a ne plus me prendre la tete....mais je ne veux pas que mon toubib me mette sous anti depresseurs!! lol j'ai pas envie de m'empoisonner!!!

bonne journee a toutes!!
52 ans Grenoble 258
et de la phytothérapie ? euphytose ou autres il parait aussi qu'il y a des fleurs de bach pour les chocs émotionnels (rescue)... enfin tu peux ne pas prendre d'antidep et t'aider quand m^me non ?
V
55 ans pays basque 14
les fleurs de bach, c'est trop cher pour mon budget...mais euphytose je n'y avais pas pensé...
j'en ai pris pendant ma 1ere grossesse, de l'avis du medecin a l'epoque:

tu vas prendre ca, pour toi et surtout pour les autres" LOL

merci de tes conseils! ;)

bonne soirée!

ps: je me suis coupee les cheveux ce soir...ils etaient longs jusqu'aux reins...ben je suis pas trop mal je trouve...mieux qu'avec cette longueur qui faisait ressortir mes joues!

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
B I U