MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le premier concours de beauté alternatif

R
48 ans ...in my mind.... 351
Le premier concours de beauté alternatif pour hommes et femmes prônant le naturel s'est tenu en Islande, un évènement repris dans Libération :

Extrait : Citation:
L'idée de la compétition  
est née au comptoir d'un café d''safjördur. Matthildur Helgadóttir et quatre de ses amis cherchaient un moyen de protester contre l'organisation d'un concours de Misses dans le petit port. «J'ai toujours détesté ce genre de trucs», confie la quadragénaire, gérante d'un magasin d'informatique et mère de deux enfants. Féministe convaincue, elle lance l'idée d'un concours alternatif, pour dénoncer «la puissante propagande qui nous encourage à ressembler à des mannequins, alors que même les top-models ne ressemblent pas en réalité à leur image publiée dans les magazines».



L'article de Libération est à lire ici !


;)
58 ans 671
Oui-da, ça fait du bien de lire ça :D et je trouve super cette idée du tirage au sort pour attribuer leur prix "beauté sauvage 2007" sous prétexte que «la beauté étant impossible à mesurer, c'est la seule façon que nous avons trouvée pour désigner un lauréat».
52 ans 1512
J'ai lu cet article ce matin, et je me suis dit "oh, ça c'est un sujet pour vlr !"....Artistic_overdose, tu as été plus rapide que moi ;)
Oui, ça fait du bien de voir que ce genre d'initiatives existe.
D'ailleurs, les responsables de ce "concours" espèrent qu'une autre ville dans le monde reprendra le flambeau l'année prochaine....des amateurs sur VLR ?
38 ans 1085
ah oui ! faut s'inscrire en masse...

hs : les miss qui défilent en maillot en Islande, elles doivent pas se les peler un petit peu?
937
trés bon article!
c'est vraiment ouvert à tous! :P

par contre je n'aime pas trop le titre de l'article: T'as de beaux bourrelets, tu sais ? :?
même si au final la gagnante était ronde! ;)
B I U