MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boesman et Lena

A
44 ans 263
Est le dernier film de John Berry(2000 ou 2001 je sais plus), que j'ai eu la chance de voir à l'occasion du festival du film international d'Amiens! ( :roll: J'y  
arriverai... je vais bien finir par donner envie à quelqu'un!!)

C'est en fait une pièce de theatre filmée, ce film est un huis-clos: 1 plan = 1 plage pleine de detritus.Les seuls moments où l'on sort de ce champ visuel sont les queqlues flash backs qui ponctuent l'histoire.
Il met en scène Boesman et Lena,vivant en afrique du sud sous l'apartheid....se faisant expulser de tous les bidonvilles, pour à chaque fois échouer de nouveau sur cette plage d'immondises.
Boesman et Lena ont connu l'avant apartheid et se sont aimés à cette période...mais voilà,aujourd'hui,ils ne se supportent plus, chacun renvoyant a l'autre l'image de cette vie perdue, de ce bonheur oublié, et surtout l'image de ce qu'ils sont devenus maintenant...
Bref, 1 couple qui se dechire, s'autodetruit et dont chaque partie trouve un exutoire dans le malheur et la souffrance de l'autre...condamné à être ensemble,unis dans le malheur qui les accable.

c'est un film lent , sans action et centré uniquement sur les dialogues, l'atmosphère y est pesant.De plus les acteurs,Danny GLOVER (Boesman) et Angela BASSETT (Lena) sont excellents,bluffants, criant de verité.

Voilà,un film qui sort de l'ordinaire que je conseille vivement si on aime le style,par contre si vous avez envie de rire,passez votre chemin.
25680
Effectivement, ce genre de film prête plutot à refléchir qu'à rire.
Mais je serais assez curieuse de le voir.

Sais-tu si on peut encore le trouver ou le voir quelquepart ?
B I U