MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voter par procuration

40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Voilà, le week-end du 6 mai, je pars avec ma mère à Paris (le dimanche au parc Astérix). Nous ne serons donc pas chez nous pour voter. Je pense que  
le vote par procuration s'applique à notre cas. Mais une question se pose: comment vote le mandataire? Est-ce qu'il aura une enveloppe avec notre choix ou il devra lui-même mettre le bulletin dans l'enveloppe?? Je dois dire que cela nous oppose ma mère et moi :!: Dites-moi que j'ai raison (mais je vous dirai pas tout de suite mon idée à moi!!)
Merci pour vos réponses et n'oubliez pas de voter!!
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Alors miss, pas d'inquiétude du tout, tu pourra voter car les votes sont le dimanche 13!!!

Pour info : par procuration, c'est la personne qui va voter a ta place qui met le papier dans l'enveloppe.
Faut avoir confiance en la personne que tu choisie.
56 ans 14650
sidney56 a écrit:
Coucou,

Alors miss, pas d'inquiétude du tout, tu pourra voter car les votes sont le dimanche 13!!!




Meme moi qui ne vote pas sait que c'est le 6 mai :lol:

Tu te trompé de semaine Sidney ;)
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
ben écoute le 1° tour c'était le 22 avril, le 2° c'est 2 semaines après; chez moi, ça fait le 6 mai!! en tout cas merci pour ta réponse
48 ans 10768
lexie76 a écrit:
Voilà, le week-end du 6 mai, je pars avec ma mère à Paris (le dimanche au parc Astérix). Nous ne serons donc pas chez nous pour voter. Je pense que le vote par procuration s'applique à notre cas. Mais une question se pose: comment vote le mandataire? Est-ce qu'il aura une enveloppe avec notre choix ou il devra lui-même mettre le bulletin dans l'enveloppe?? Je dois dire que cela nous oppose ma mère et moi :!: Dites-moi que j'ai raison (mais je vous dirai pas tout de suite mon idée à moi!!)
Merci pour vos réponses et n'oubliez pas de voter!!

c'est ton mandataire qui vote pour toi, dans l'isoloir comme il le ferait pour lui... c'est-à-dire qu'il prend les bulletins et l'enveloppe sur le bureau des assesseurs, il va dans l'isoloir et il met le bulletin du candidat que tu auras choisi (et que tu lui as désigné) dans l'enveloppe... et ensuite l'enveloppe est glissée dans l'urne en ton nom...

il peut pas venir avec sa propre enveloppe quand même :lol:

si tu n'as pas fait la démarche du vote par procuration, j'en parle sur mon blog ici
40 ans Cernay 68 698
Ah bin désolé les filles, du coup ça a fait beaucoup parler ici.
La maman de zhom qui est au bureau de votes nous a dit que c'etait le 13.

Du coup, après vérifications sur le net c'est vous qui avez raison...

Désolé :oops:
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
OK merci donc j'ai raison mais ma mère ne veut pas y croire!! C'est pas grave, demain on va aller à la gendarmerie et elle verra que j'ai toujours raison :lol: Bonne soirée
B I U