MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez-vous qu'un enfant puisse être délinquant à 36 mois?

38 ans 2362
Je viens de lire un extrait de la proposition de loi sur la délinquance et je dois avouer que ça m'a fait froid dans le dos
Alors peut etre que je  
connais pas assez d'enfants en bas âge pour etre fixée mais pensez-vous que votre enfant poura etre diagnostiqué comme déliquant à l'âge de 36 mois?? :?: :?:

je vous copie un extrait pour vous resituer le contexte:
Citation:
cette loi préconisait “le repérage des perturbations du comportement
dès la crèche et l’école maternelle... Des traits de caractère, tels que la froideur affective, la
tendance à la manipulation, le cynisme, l’agressivité... l’indocilité, l’impulsivité, l’indice de
moral bas” étaient présentés comme “associés à la précocité des agressions”. Les “colères et
actes de désobéissance” étaient considérés comme “prédictifs” de la délinquance. “Le groupe
d’experts recommande de favoriser les interventions dans les familles à risque, en particulier
chez les jeunes mères primipares à faible niveau d’éducation et en situation de précarité”. Il
était également recommandé “un examen de santé vers 36 mois: à cet âge, on peut faire un
premier repérage d’un tempérament difficile, d’une hyperactivité et des premiers symptômes
du trouble des conduites. (..) Il est
proposé notamment la création d’un “carnet de comportement” censé répertorier et garder la
trace de ces signes précoces de la naissance à la vie adulte.”.


Personellement j'ai plus la vision de ma cousine qui parle à son télétubbies et le traine par terre que celle d'un enfant calculateur et cynique... Mais peut etre que je me trompe??
1311
heu moi ma cousine etait un demon etant petite et maintenant, elle est d'un calme, posée rien a avoir...

Cynisme, manipulation, ...pour une enfant de 36 mois, c'est plus du septicisme dont je vais etre prise ...
:roll:

Je me demande si au lieu de déblaterer des conneries pareil et de passer son temps a faire des recherches dans ce sens, y'a pas des sous a mettre ailleurs comme la recherche du sida, des maladies infantiles, sur les aliments qu'on nous sert et qu'on se demande si y'a pas du trafic, enfin sur quelque chose de plus concret et de moins debile.

Avant d'en arriver là, je pense qu'ils devraient deja s'occuper des pedophiles, psychopates,etc...adultes qui sortent pour bonne conduite et qui recidive et mettent des familles en deuils alors que ça pourrait etre eviter ( j"appel cela de la non assistance en personne en danger)

Avec leur conneries ça va en laisser plus d'un a ce tater a faire des gosses, a ce demander si on engendre pas un monstre a 36 mois.

" et môssieur, mon enfant est décelé comme un enfant a risque de troubles du comportement, j'en fais quoi,je le garde et j'en fais un autre jusqu'a ce que j'en ai un qui soit "defini" comme avec une vie d'adulte saine?"

Moi aussi a 36 mois comme le reste, je les vois plus gazouiller, filouser parceque sa tente et sa aime un peu aussi connaitre la vie, c'est curieux, mais il faut mettre des limites, des reperes etc.. eduquer, apprendre,comme tous les roles de parents... dans la logique.


Un enfant de 36 mois qui est bougon, difficile parceque c'est l'age de la decouverte d'un peu tout, et qu'il se cherche ( comme a tout age d'ailleurs), si il gigote trop, et bien c'est la fin des haricots.Et certains parents jetteront l"éponge de penser que voilà, son enfant est irrecuperable...

sa me herisse les cheveux sur la tete..

qu'il foute la paix a nos chers tete blondes ...
Affreux, affreux affreux
51 ans calvados 602
Ce n'est plus une "proposition", la loi est passée, début mars je crois. Elle fait suite à différents rapports, dont le rapport Benisti (me semble-t-il).

Il y a de nombreux comités de veille mis en place par les travailleurs sociaux qui indiquent dès à présent leur volonté de faire preuve de désobéissance civile. En effet, la loi Sarkosy nous demande d'être dans la délation et de dénoncer auprès des maires toute les situations où les familles sont en difficultés, que ces difficultés soient d'ordre sociales, financières ou éducatives. « Tout professionnel qui intervient au bénéfice d’une personne présentant des difficultés sociales, éducatives ou matérielles, est tenue d’en informer le Maire de la commune de résidence, ou la personne par lui désignée aux fins de le substituer. » Des sanctions pénales ou administratives sont prévues en cas de « méconnaissance, par le professionnel, de cette obligation d’information ».

Cette obligation porte atteinte aux droits individuels et collectifs : la confidentialité, nécessaire à l’instauration d’une relation de confiance entre les personnes et les professionnels, ne sera plus assurée, compromettant le travail social et éducatif. Elle désigne chaque personne en difficulté, usager du service public, comme un suspect potentiel et fait entre autre de la pauvreté un délit !
1311
Affreux!!! Je me dis finalement heureusement que je ne suis pas dans l'enseignement, et que je ne suis pas monitrice educ comme je devais l'être.. pour moi la delation comme la denonciation sur ça, je veux pas etre dans les extremes mais ça me fait penser a quelques années en arrieres, à l'époque de nos grands parents...si vous voyez ce que je veux dire.

C'est impensable, je veux même pas penser aux elections si Sarko passe...
757
on met en place petit a petit un etat securitaire.. :shock:

c'est donc passe la loi.. houla..

mon petit frere qui frappe tout ce qui bouge, a 4 ans..


je suis contente d'etre ne dans les années 80, car je me souviens, a 5 ans, je frappais mes camarades avec un parapluie ou ma poupee..

et aujourd'hui, je suis totalement contre toute formes de violence

c'est idiot, les enfants ne savent pas encore gerer leur émotions, leu stress, et montrent absolument tout.. on interidrait donc aux enfants de s'exprimer?

aux bébés de pleurer, alors que c'est la seule facon de s'exprimer? :shock:

et dire que sarkozy est favori pour etre president..

j'ai peur
1311
Ils diront qu'un enfant qui pleure est un enfant psychotique et depressifs... :evil:

Je me demande comment des lois comme ça ou dans le même style ne font pas reflechir les gens lors des elections... :shock: je dois comme d'autres ici pas avoir la même integrité et le même sens de la logique... :roll:

On va trembler le week end prochain :?
P
37 ans Lorraine 164
Coucou les filles,
Quelques petites précision sur cette loi qui effectivement est passé.
Je suis en dérnière année de formation d'éducatrice spécialisé, j'ai fait un stage de 7 mois dans un foter de l'enfance, et je fait donc particulièrement concérné par cette loie.
D'abord il faut savoir qu'une autre loi, réformant la protection de l'enfance est passé en même temps et que, contraierement à ce qu'on voudrais nous faire croire, elles vont toutes les deux dans le même sens, il y à donc du soucis à se faire.
Alors pour la loi de Sarko, quand un travailleurs social commence un suivis d'une famille, il doit en informer le maire, ce qui risque d'avoir de lourdes conséquences, nottament dans les petits village où tout le monde se connait, pour la lois réformant la protection de l'enfance, c'est le président du conseil général qu'il faut prévenir. Alors les lois précise qu'il ne s'agit que des informations "nécessaires", aux travailleurs sociaux de jouer la dessus, je me dit qu'il faut essayé de juste les prévenir qu'on suit telle ou telle famille (ce qui est su de toute façon puisque se sont souvent eux les financeurs).
Pour ce qui est de déceler la délinquance à 36 mois, les articles de lois ont étés abandonné, remplacé par d'autre que je qualifierais de "moins dangeureuse", mais il faut réster vigilant à la façon dont tous cela va être appliquer.

J'ai rencontré des enfants qui, petit, présentait les symptomes présentés dans ce projet de lois, mais ceux-ci étaient induit par le comportement des parents, et en grandissant l'enfant n'est pas devenus délinquant.

Tatoom, les pédophile, les psychopathe sont considérés comme des malades mentaux, et je suis d'accord avec toi, quand ils comettent un actes aussi grave que ce qu'on peut connaitre, il ne devrait pas y avoir de sortie pour bonne conduite, mais attention, l'enfant déceler psychopathe ne deviendras pas forcément un délinquant. Par contre effectivement, rien n'est fait en prévention. Une "petite" annécdote pour m'expliquer: Lors de mon stage de premier années dans un centre accueillant des enfants souffrant de troubles du comportement et de la personnalité. Il y avait un môme de 13 ans, dont on peut dire qu'il était pédophile. Il nous parlait de pulsions qu'il ne pouvait pas controler et nous demandais de l'aide. Ces parents refusais totalement qu'il bénéficie d'un suivis psy. Quand il a commencé à relever les plaques d'immatriculations des voitures dans lesquelles il y avait des siége bébé, nous avons vu ça comme un passage à l'acte et avons fait appel à la justice (le but n'étant pas d'enférmer ce gamin qui était en souffrance et demandais de l'aide, mais pour obliger les parents à reconnaitre le problèmes et à accépter que leur fils soit aider). On nous à alors répondus que tant qu'il ne commétait pas un crime ou un délit, rien ne pouvait être fait, attendons donc qu'il viole une petite, et alors seuleumenty là on pourras agir...en l'enférmant. Cette histoire me révolte aujourd'hui encore, j'ai vu des enfants placés en foyer pour moins que ça, c'était à la protection de l'enfance d'agir auprés des parents pour que le gamin soit aidés.

Désolé pour la longuer, je m'arrête là, mais je reste trés péssimiste sur le devenir de ces 2 loies.
46 ans eure 977
j'avais juste entendu parler de cette loi sans pour autant en avoir lu ne serait ce qu'un extrait.....

bah si j'en crois ce que je viens de lire, j'aurais du être fichée.... puisqu'a avnt d'aller à l'ecole maternelle soit deux ans et demi trois ans je parlais quasiment pas et était une petite fille plustôt super discrete......

c'est vraiment incroyable de lire de telle conneries..... ils sont pas demandersi par harzard ça pouvait aussi venir de l'environnement de l'enfant et la je parle pas de couche social mais plutôt de stimulation de l'enfant par les jeux etc..... tout ça conditionne beaucoup les choses aussi...

donc en sommes si t'es pas de la bonne couche social et timide t'es fiché.....

ça me dégoutes la.....
bizzzz
B I U