c'est le genre de sujet que j'aborde relativement peu au sein du couple... j'ai vécu la plupart du temps avec des personnes du même bord que moi (gauche)... et même en étant sur la même longueur d'onde, c'est un sujet dont je ne discute que très peu...
mais j'ai aussi vécu une de mes plus grandes histoires avec quelqu'un qui était d'un racisme très violent, qui ne votait pas, mais c'était tant mieux, parce qu'il aurait voté lepen (tout en vivant avec moi qui suis métissée, ce qui est plutôt comique, si c'est pas pathétique... :roll: ), et que j'avais déja assez de mal à encaisser ses opinions... c'était un sujet qu'on abordait assez peu, parce que ça me rendait malade, en plus ce n'était pas quelqu'un qui était capable de débattre et de se justifier, ou de m'expliquer le pourquoi de son choix : c'était comme ça, "
parce que c'est toujours les bou**** et les neg**** qui foutent le bordel"... ](*,) j'ai jamais réussi à le faire changer d'avis, donc je préfèrais ne pas aborder le sujet... :?
disons que je suis capable de tolérance, concernant les divergeances politiques ou religieuses, si on ne cherche pas à me "convertir" et que chacun garde ça pour lui...