MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller travailler en Guyanne?

39 ans 2809
Voilà, ca fait quelques temps que je pense postuler en Guyanne. IL y a des postes à pourvoire et si j'ai mon diplome, je me dis pourquoi pas....

Mais voilà, pour  
moi, c'est l'inconnu avec un grand "i".

D'un côté, je me dis que c'est l'aventure et quitte à pas avoir de travail dans ma région autant aller voir ailleurs et se faire une expérience...

D'un autre côté, je ne sais pas comment est la vie là bas... Je n'aime pas trop la chaluer et je me dis qu'avec 100% de chaleur et 90 % d'humidité c'est pas le top... ET puis, c'est un peu la jungle, avec plein de bêbetes, rampantes.... si vous voyez ce que je veux dites..... brrrrrrr
et puis, les postes sont pas loin de la frontière brésilienne je crois... avec pleins de trafics en tout genre... et donc un ration de gendarme, policier, douanier et légionnaires au mètre carré comme jamais vu en métropole.....


ALors je m'interroge.... et je reste perplexe........

Quelqu'un a -t-il déjà travailler, vécu en Guyanne? Dans quel secteur?

Est ce que vous pouvez me raconter un peu vos expériences? Ce qui vous a plu et déplu? Pourquoi vous êtes arrivés dans cette région de France? Par choix ou par contrainte profesionnelle?
Vomment est là vie là-bas? Y a t-il bcp de métropolitains? C'est pas trop le far west...?......

Voilà, vou l'aurez compris, je pose énormément de question....

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Callimarie

Dans quelle branche travailles tu?
M
42 ans 3
salut callimarie voila je me presente moi c mex et oui j'y ai vecu en guyane :) :D :D et non c pas la jungle et oui il y a beaucoup de metropolitains :roll: :roll: ça depend de la ou tu veux aller bosser :?: :!: si tu choisi cayenne c un bon endroit c une autre terre sa vaut le coup de voir chaque personne a une opignion differente 8) 8) c vrai qu'il fait assez chaud mais apres c une habitude mais en general les gens sont tres simpa et tu verras si tu y va pour habiter tu te fera bien vite des amis :P :P et on ce qui conserne le bresil c vrai qu'il on ouvert la frontiere moi je dit que c assez d'angereux surtout pour ce qui habite pas loin quand je dit sa je pense a mes parents mais bon c une autre histoire 8) oui il faut faire attention a ne pas aller toute seule si tu ne connait personne pourquoi ne pas corespondre avec quelqu'un de la bas et voir apres par la suite si cette personne ne peut pas t'accueillir chez elle pour commencer et pourkoi pas faire tout simplement un voyage pour voir si tu a le fileeng avec ce departement :D :D :D
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi je ne suis pas allée en Guyane, mais en Martinique.. l'inconnu avec le grand I, c'est justement ca qui est motivant !! je suppose que tu vas etre infirmière, si c'est le cas, tu verras, le système de santé dans les dom est bien loin des théories métropolitaines ! pour une première expérience professionnelle, je le déconseille.. sinon, c'est un coup à etre écoeurée du métier.. je suis partie là bas, j'avais déjà un an de diplome.. et heureusement.. je pense qu'il faut déjà un peu d'expérience pour pouvoir savoir ce qui est bon ou pas, et savoir se positionner..

Pour la Guyane, cela me tente aussi.. mon reve ? boire une binouze à Kourou devant un lancement de fusée ariane...
39 ans 2809
en fait, c'est un poste à pourvoir dns le travail social. Comme tu le dis Neliii, ce type de poste est peut à conseiller àprès un peu d'expérience et après s'être forgé suffisamment....

On va dire que pour linstant, je garde cette idée dans un coin de ma tête... et que si je ne trouve pas de job dans ma région.......
B I U