MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

présentation de Bapu

63 ans marseille 17
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre site il y a quelques jours, j'ai même envoyé un post mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse. Je n'avais pas  
vu qu'il y avait un endroit spécial pour se présenter. Je vais donc le faire maintenant.
Voilà, je me surnomme Bapu, j'ai 43 ans, je vis à Marseille, avec mon mari et mes trois enfants (15, 14et 12 ans). J'ai un métier qui me plaît (je travaille avec des enfants handicapés), mon lieu de vie est agréable et, Dieu merci nous sommes en bonne santé. Seule ombre au tableau: mon poids. Je sais que ce n'est rien par rapport aux malheurs de ce monde mais c'est vrai que c'est un peu comme une épine dans le pied, le truc qui n'empêche pas d'avancer mais auquel on pense tout le temps. Aujourd'hui, je pèse 86 kgs pou 163 cm. J'ai pris plus ou moins 25 kgs en 25 ans. En fait je fais des régimes depuis toujours et je crois que c'est ce qui m'a fait prendre tant de poids. Aujourd'hui, j'en est assez et je n'arrive plus à faire de régime sérieux, alors je fais attention pendant quelques jours et puis je me relâche. Ces 2 derniers mois j'ai perdu 3 kgs. Mon généraliste veut que je maigrisse, il a l'air d'y croire, il semble plus motivé que moi. Moi j'essaie mais j'ai très peur de vite me décourager. C'est pourquoi j'ai fait qqs recherches sur internet et, en plus de vous avoir trouvés, j'ai trouvé qqs infos sur le ballon gastrique. Je pense que pour moi cela peut être une solution, j'ai envoyé un post sur ce sujet, dites-moi ce que vous en pensez.
En tout cas je trouve que ce forum est vraiment sympa, tous les messages respirent la bonne humeur et l'amitié. Je suis contente de vous avoir trouvés :D . Répondez-moi vite,
Biz, biz, biz,
Bapu.
S
72 ans pyrénéees-atlantiques 19
bonjour et bienvenue Bapu
comme beaucoup sur ce site j'ai un problème de poids,mais l'anneau gastrique ne me plait pas .j'ai 2 voisines qui l'ont , sur une ça a super bien marché mais pour l'autre rien du tout. bonne journée ;)
63 ans marseille 17
Merci Sam64 pour ta réponse et ton message de bienvenue.
En fait, je ne parlais pas de l'anneau mais du ballon gastrique. Cela s'adresse à ceux qui ont un imc inférieur à 40 (contrairement à l'anneau) et on le retire au bout de 6 mois, sans opération. C'est très peu répandu, c'est pourquoi j'attends des témoignages avec impatience.

Merci beaucoup etsalut à tous. :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bonsoir Bapu

as tu lu les posts des forum sur les regimes et le reequilibrage alimentaire?
lis les et tu comprendras efectivement que les regimes ont pu te faire grossir et qu'il y a d'autres solutions que la chirurgie
49 ans 3697
Bienvenue Bapu ,j'espère que tu trouveras ici les réponses aux questions que tu te poses,zous!
63 ans marseille 17
Merci pour vos message de bienvenue. C'est super sympa :oops:
Ciao :D :D :D
Bapu
51 ans Mouscron 55
bienvenue bapu ;)



a bientot



bizou :D
38 ans montereau fault yonne...77 751
Bienveneu Bapu...

jtembrasse
63 ans marseille 17
Salut Diamanrose, :D

Trop cool ton pseudo...
Bizzz
Tchôô
Bapu
:P
B
57 ans 16 2
BOnjour,

Je me permets de vous répondre car j'ai eu recours à ce système.
Je dois avouer que pendant les 6 mois durant lesquels le ballon est en place, on perd du poids (dans mon cas 10 kg) mais dès que le ballon est enlevé, l'espace qu'il occupait est libéré et la sensation de faim arrive à toute allure et les kg aussi !
Je ne veux pas généraliser car je ne connais personne d'autre qui ait essayé ce ballon mais je pense qu'il peut être déclencheur d'un amaigrissement réel s'il est fait en parallèle avec un suivi psychologique que je n'ai pas eu.
Parlez-en autour de vous pour essayer d'avoir le maximum d'avis et faire votre choix en toute sérénité. Si cela peut vous rassurer, la pose et l'enlèvement du ballon sont absolument sans douleur aucune.

Bobinat
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bienvenue à toi!! Et quel métier passionnant tu as!! :D
1125

Bienvenue à toi Bapu ainsi qu'aux membres de ta tribus.... :)
B I U


Discussions liées