MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les autres "s'acharnent"

37 ans Le Havre 3514
Voilà, mon problème est somme toute assez simple..
Je ne sais meme pas s'il s'agit d'un réel problème, en tout cas ca m'en pose un.

Je suis/J'etais amoureuse d'un garçon depuis des  
années (quand je dis des années c'est plus ou moins 10).. J'ai décidé depuis peu de tourner la page, parce que c'etait trop difficile, parce qu'il y a des evenements qui font changer les esprits...

Mais voilà, ce jeune homme habite a paris.. Et chaque fois que je parle de paris (oui je suis amoureuse de paris) on (sa mere et sa soeur en particulier) me dit d'aller chez lui, de dormir chez lui, et dernièrement meme d'habiter chez lui tant que je n'ai pas d'appart..
C'est systematique, quand je dis "je dois trouver un hotel" ou " trouver un appart en juillet pour septembre c'est coton" on me repond a chaque fois "Tu ira chez ben" ou "Tu aurais du venir passer le week end chez ben"

Sa soeur doit etre au courrant que je suis amoureuse (parce que mine de rien je ne l'oublie pas comme ca) meme si je ne lui ai rien dit il parrait que ca se voit comme le nez au milieu de la figure.. et forcément je me pose des questions..

Mais quand on est amoureuse qu'on a de l'espoir, ca fait plaisir, ca ravive un peu l'espoir quand je le perdais.. mais maintenant que je sais (enfin que je pense) qu'il n'y a plus d'espoir, que je fais tout pour l'oublier, c'est assez dérangeant..

Parce que le petit truc que j'avais reussi a construire, la petite barriere affective, commence serieusement a avoir du plomb dans l'aile maintenant..
Je sais plus vraiment quoi penser..

Sachant que je ne peux pas leur dire d'arreter parce que je ne veux pas leur avouer mes sentiments (ou ce qu'il en reste).. je suis assez dans l'impasse, je m'imagine mal me demander a chaque fois

'Mais qu'est ce qu'elle a voulu dire..? Qu'est ce que ca signifie.."
(Parce qu'avec le jeune homme en question, nous ne sommes pas amis.. nous sommes maintenant des "connaissances" qui ont une relation etrange (pour faire court: on s'apprecie mais on ne se parle pas, on ne se donne pas de nouvelles, on a du mal a se dire 5 phrases..)

Je sais pas ce que j'attend comme reponse.. Des conseils, un Eclaircissement du pourquoi on me dit ca?
Je ne sais pas trop mais en tout cas ca fait du bien de le dire..
C
48 ans 76 777
Une question toute bête comme ça, un amour de 10 ans caché, ce n'est pas rien, pourquoi ne pas lui dire ?
37 ans Le Havre 3514
Ca c'est la question a laquelle je m'attendais..
Je vais tenter une reponse simple parce que ce ne l'est pas.

Si je ne lui dit pas c'est parce que je ne peux pas.. Meme lui envoyer un texto quand il m'a dit "appelle moi si t'es a la rue a paris, de toute maniere t'as mon numero" j'ai pas reussi, j'ai fait une crise de larmes c'etait pas possible..

Parce qu'on a une relation bizarre.. on s'apprecie beaucoup, mais on ne se parle pas.. on aligne 5 phrases en tout sur une soirée de deux heures, on ne discute jamais, on ne se donne jamais de nouvelles..

Déjà lui parler de tout et de rien je bloque meme lui envoyer un sms, alors lui parler de ca c'est absolument pas imaginable..

C'est au dessus de mes forces malheureusement. Je n'arrive pas a expliquer l'effet que ca me fait rien qu'a imaginer lui parler..
C
48 ans 76 777
Et ça te fait cela qu'avec lui ou avec les garçons en général ? (ou bien tu n'as été qu'amoureuse de lui et tu ne sais pas dire)
Es tu certaine que cela soit de l'amour et pas de la facination ?
58 ans 671
Moi je trouve ça dommage de ne rien lui dire, tu pourrais peut-être lui écrire ?

Par expérience et par ouï-dire je sais que ce genre d'histoire peut parfois durer très longtemps ou même toute une vie, cela peut engendrer des regrets infinis de part et d'autre, même si par la suite vous trouvez chacun un autre partenaire pour faire votre vie...

J'ai plusieurs copines de mon âge qui regrettent un amour inachevé à 20ans, et d'autres qui le vivent enfin après de longues années de "pause".
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé aussi, j'ai attendu quelqu'un très longtemps et finalement je me suis mariée avec lui, mais que de temps perdu, et entre temps il avait eu des enfants avec une autre femme !

Alors je t'encourage à trouver un moyen de sortir de ta bulle : courage ! ;)
37 ans Le Havre 3514
Je sais que je vais peut etre le regretter..
Je suis comme ca qu'avec lui, bien que je n'aie été vraiment amoureuse que de lui..

Mais vraiment j'y arrive pas.. Et puis il y a certaines choses qui me font dire que ca ne servirait a rien, c'est pour ca que je tente de l'oublier..

J'y arrive plutot bien d'ailleurs, sauf quand on s'acharne a vouloir que j'aille chez lui :evil:
58 ans 671
Bonne continuation en tous cas, je suis sûre que tu as bien fait d'en parler, et je te souhaite que cela débouche vers une autre histoire plus aboutie !
S
37 ans france 2687
Vouloir l'oublier ca ne sert à rien, il y aura toujours quelque chose qui te rapellera LUI : une musique, un lieu, des gens que tu va croisé ...
Et plus t'essayera de te convaincre que tu l'aimes pas, plus tu seras malheureuses et tu te réveillera un jour en te disant "merde j'aurais du..."

Prend ton courage, envoie lui un sms ( au pire une copine le tape pour toi), appel le, quitte à te prendre un rato tu seras fixé, tu resteras pu dans l'esperance...

Dans le fond tu ne le connais pas vraiment, il représente un fantasme, un désir, et tu l'idéalise ...
55 ans Var 2447
Salut margarett

Si j'ai bien suivi tu es amoureuse depuis 10 ans donc depuis tes 10 ans!!
C un ami d'enfance, mais vous n'avez jamais rien partagé ensemble ?

Ce qui me semble important C ce que tu en penses, ce que tu ressens et aprés ce qu'en disent les autres est-ce aussi important ?
43 ans 96
Pour ma part, je te dirais d'accepter et d'avoir le courage de passer ne serait-ce qu'un we à Paris, puisque lui-même te l'a proposé par texto... Ce serait peut-être l'occasion de pouvoir "changer votre relation bizarre" : peut-être qu'en étant que tous les 2, vous pourrez discuter plus. "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) Cela fait 10 ans que tu espères, peut-être est-il temps de te confronter à la réalité (quelle qu'elle soit...), pour soit entamer une relation avec lui, soit tirer un trait et pouvoir commencer une relation avec un autre.

Bon courage en tout cas :D
44 ans 2883
Tu as eu des histoires avec d'autres garçons? des petits copains, etc?
B I U


Discussions liées