MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rita Mitsouko - Terminal Beauty - Terminal Beauté

44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie du forum pour ceci mais bon un modérateur pour toujours déplacer mon message. :)

J'ai vu les Rita Mitsouko hier dans Tarata  
et ils ont fait une chanson anti-anorexie. La chanteuse, Catherine Ringer, a dit en avoir marre de voir partout qu'il fallait perdre 10kg par ci, perdre de la cellulite,... bref que les femmes devaient de + en + d'effacer. J'ai trouvé ça plutôt sympa.

La chanson s'appelle Terminal Beauty - Terminal Beauté. Elle est chantée en anglais et en français sur leur album.

Voici le clip:

http://www.youtube.com/watch?v=BCCsfiqYKgk
J'aime pas trop la chanson à vrai dire. Je trouve que les paroles ne vont pas assez loin... Elles ne font que parler de l'apparence...
"Elles sont si maigres"
"Une insulte à leur beauté".
Moui... On pourrait aussi dire ça des femmes rondes à vrai dire. Je crois que l'anorexie est surtout une pathologie mentale tout comme il existe des troubles alimentaires poussant certaines personnes à manger et manger encore et qui les rend très très rondes.
Je ne suis pas dans ce cas, je suis ronde "de famille" essentiellement mais je respecte beaucoup les filles rondes qui vivent des troubles alimentaires. Je pense aussi que l'anorexie est une maladie et donc qu'elle se respecte.
Ce qui ne devrait pas arriver c'est revendiquer la maigreur à tout prix, revendiquer l'anorexie et l'imposer comme un idéal.
Il faut s'en prendre non pas aux malades mais à ceux qui poussent les filles (et pas que les filles) à devenir malade : commerciaux, chefs d'entreprises de produits maigreur etc. et lutter contre ces mécanismes commerciaux et publicitaires destructeurs.
B I U