MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rameur, vous avez essaye?

73 ans 3528
je sais pas si c'est le beau temps qui fait ca, mais j'ai envie de bouger en ce moment. :D

comme je viens d'emmenager dans un nouvel appart, je  
pensais en profiter pour peut etre m'acheter un rameur. Il y a longtemps mon chirurgien me l'avait conseille (j'ai ete operee plusieurs fois de la cheville, donc les sports a impact sont deconseilles), en plus ca muscle tout le corps. parfait quoi!

ma seule inquietude c'est de savoir si ca n'est pas trop dur de reprendre le sport avec un rameur. Il parait que c'est une des machines les plus difficiles. Je faisais beaucoup de sport quand j'etais ado, puis j'ai du arreter (a cause d'une operation) depuis deux ans je reprends plus ou moins (j'ai fais de la natation tous l'hiver)... vous en pensez quoi?

Merci! :D
39 ans bordeaux 275
ca dépend peut etre des gens, mais en tout cas moi je n'ai aucun probleme avec le rameur, je ne trouve pas ca trop difficile et je peux en faire sans etre trop essouflée ou avoir l'impression d'etre epuisée sur la machine...
ce qui n'est pas le cas sur un vélo eliptique à titre de comparaison...
53 ans pres de lille 1972
Le Rameur est excellent pour les abdos et les bras aussi un peu les jamabes, si il est fait correctement c'est surtout les abdos (plutot bien pour nous les femmes )

Par contre c'est deconseille pour les problemes de dos

Pour que ce soit effiace il faut faire des sceances de 20-30minutes par jour (même 4 fois par semaine c'est un bon debut)
B I U