MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi Dix Mois

53 ans belgique/arlon 11975
qui de vous connait ce group goth japonais...
moi j'adore leur musique ,même si je ne pige quedale à ce qu'ils disent ;) et leurs tenues...arffff superbes elles sont et puis  
Mana,très beau il est :oops:

Vampiriques Bises

Mina
41 ans 167
:D Moi j'adore :P Pour les paroles je pourrai t'en traduire si tu veux ^^ Quant à moi, c'est Juka que j'adore... Bien que Mana ait un style que j'adore aussi :D
53 ans belgique/arlon 11975
aoi_tsuki a écrit:
:D Moi j'adore :P Pour les paroles je pourrai t'en traduire si tu veux ^^ Quant à moi, c'est Juka que j'adore... Bien que Mana ait un style que j'adore aussi :D


eh t'as vu les vieilles de 34 ans sont aussi dans le coup :P ,t'imagines ta maman écouter du mdm et s'habiller en goth :P ;)

Bisous Mina
41 ans 167
Euh... non, j'imagine pas lol Cela dit elle a 50 ans donc peut-être que d'ici là, t'écouteras plus ça lol
53 ans belgique/arlon 11975
aoi_tsuki a écrit:
Euh... non, j'imagine pas lol Cela dit elle a 50 ans donc peut-être que d'ici là, t'écouteras plus ça lol


il y aurra ptet pire à écouter :P

bisous
40 ans Nancy Vannes 3418
Mana est quasiment un dieu au Japon et a déjà une grande expérience dans le monde de la chanson gothique. Il a commencé avec un premier groupe dont les composantes ont beaucoup changé sur les 4 ans qu'ils ont duré. Le seul à être resté, en fait, c'est lui. C'est son talent qui les a fait tourner. Lassé de "trainer" en groupe, il a tout cassé avec eux, qui ont quand même continué en perdant et le talent principal, et le chanteur, pendant que lui se lançait dans une carrière solo qui a duré 2 ans je crois.
Il a dû avoir envie de se retrouver "en équipe". Sans doute l'ambiance de travail lui manquait-il ;) En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'il a beaucoup de talent. Ses textes, d'après ce que j'en sais, sont sombres et romantiques.
Voili voilou :)
53 ans belgique/arlon 11975
je compare leurs genre de musique avec un autre de mes groupes préférés mais allemends cette fois si,LACRIMOSA,trop top aussi

Vampiriques Salutations

Mina,non pas mana ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens voilà que je tombe sur ce Topic antédiluvien..

Et je ne dirai qu'une chose: mangez du Malice Mizer, c'est bon pour vous, surtout "Merveilles" et "Bara no seidô".

Et puis au fait hein Mana par ci, Mana par là, mais l'album solo de Közi ("Catharsis") c'est du nugget de poulet hein?

Et Gackt (avant son "love letter" que j'ai trouvé assez pitoyable) c'est de la cuisse de grenouille?

Et Klaha en solo c'est du risotto à la cervelle de mouton?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Lythys a écrit:
Mana est quasiment un dieu au Japon et a déjà une grande expérience dans le monde de la chanson gothique. Il a commencé avec un premier groupe dont les composantes ont beaucoup changé sur les 4 ans qu'ils ont duré. Le seul à être resté, en fait, c'est lui. C'est son talent qui les a fait tourner.


D'ailleurs tiens en passant aussi: merci de la part de Közi (qui n'a jamais composé que la moitié des titres de "merveilles" dont le génial "Illuminati"), et Yu~Ki...

Quant au statut de dieu de Mana, hélas je n'en suis pas si certain. Le Visual keï est loin d'être un mouvement extrémement connu au Japon, il reste même assez underground malgré le triomphe de certains groupes de cette mouvance (Luna Sea par exemple). En fait le Visual Keï a même plutôt mauvaise réputation et si aujourd'hui on parle parfois de Dir En Grey (la grosse machine du genre en ce moment) au Japon, c'est plus pour leur côté sulfureux que pour leur musique...

Il ne faut pas non plus oublier que 99,99% des fans de visual keï au Japon sont des femmes, ce qui ferme quand même jamais que la moitié de la population nippone à ce courant.

Moi aussi je suis fan de rock japonais, mais il ne faut pas se leurrer: là bas aussi on voit plus de britney Spears aux yeux bridés que de grands artistes (au demeurant un rien tourmentés) tels Mana.

En tout cas je suis drôlement surpris de voir qu'on aborde ce sujet ici! je me sens moins seul d'un coup! Merci les filles! Vive les femmes de VLR!
46 ans Dans ton cul :D 616
Moi Dix Mois, j'ai trouvé le premier album sympa, le second bof sans plus, je préfère de loin le Malice Mizer période "Merveilles" qui confinait vraiment au génie musical, Moi Dix Mois fait pâle figure à côté, trop influencé par le Black Metal, l'ambiance et la profondeur des compos en moins (la plupart des morceaux de M10M durent à peine 4 minutes et se contente du classique couplet-refrain-couplet-refrain, sans aucun solo, sans aucun ornement)...

Malice Mizer est mon groupe japonais préfèré, juste derrière le dieu X-Japan et avec Animetal (un groupe qui reprend des génériques de dessins animés sauce Heavy Metal à la 80's :lol:) :)
B I U