MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez vous chez la dieteticienne

229
Bonjour les filles, ca y est je me suis decidée, surtout apres une enieme reflexion de mon cher et tendre, à prendre rdv avec une dieteticienne.
Bien sur ca fait un  
moment que j'ai envie de maigiri mais je reconnais ne pas avoir trop de volonté. Et j'espere que me faire ainsi aider, va enfin reussir.
j'aimerais savoir si parmis vous, qqun a deja consulté une dieteticienne et comment cela s'est passé.
Merci de vos reponses.
A bietot
47 ans polynésie française 1807
Je pense que nous sommes nombreuses à avoir deja consulté chez une diet. Moi j'ai eu affaire à 2 docteurs.Moi le contact avec la 2eme s'est mieux passé,mais pour le suivi il faut que ce soit sur plusieurs mois.Je partais beaucoup à l'etranger,donc pas de suivi et des lors plus trop de soutien....En gros ca s'etait plutot bien passé et ce que ca m'a apporté? et bien je me suis rendue compte de mes erreurs dans l'equilibre alimentaire que j'entamais à l'epoque.Maintenant je sais plus ou moins tout ce qu'il faut faire pour réequilibrer mon alimentation donc pas besoin d'une diet pour le suivi.J'ai preféré un psy maintenant! ;)
Si tu veux plus d'info,MP!
2309
Leslandes,

Avant d'netreprendre une démarche avec la dietéticienne, t'es tu posées des questions sur les raisons possible de ta prise de poids ? As tu toujours été en surpoids ? Penses tu arriver à gérer ton rapport à la nourriture ?
Il faut aussi que tu mettes les points sur les I et les barres aux T de ton amoureux : les reflexions, il se les garde. Ca ne te rend pas service, crois moi, car si tu mange pour te consoler (pas forcément, mais c'est une possibilité), en te faisant de la peine, il risque de contribuer à ton mal être.
Autre chose, si le fait de perdre du poids et de stabiliser ce dérnier n'était qu'une question de "Volonté", alors nous n'aurions pas de problèmes de poids aussi important. La prise de poids n'est pas dûe à un manque de volonté, mais à d'autres facteurs bien plus sérieux et profonds.
Maintenant, pour ce qui concérne la diététicienne que tu vas rencontré, ne te jette pas "à corps perdu" (c'est le cas de le dire...) dans le preimer "régime" qu'elle voudra te préscrire. Lis bien les post its qui traite des régimes, cela sera je pense très instructif pour toi. Si elle se met à te parler de restriction, de privation, d'aliments interdits... méfie-toi !
Reviens nous raconter les suite de cet entretien ;)
Bonne chance :)
B I U