MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coiffeuse qui ne fait pas d'essais...

...qui n'a pas non plus de modèles à me montrer et qui ne fourni pas les pics et autres déco pour cheveux
vous trouvez ça comment vous? :?
ma mère me  
dit "oui mais je la connais et elle est pas chère 25 euros" :roll: c'est sur que pour ce qu'elle fait 25 euros faudrait pas qu'elle demande plus :roll:

vous en pensez quoi je vais voir ailleurs? vous feriez quoi à ma place ? j'ai déjà eu du mal a entrer dans son salon,les gens me regardaient de haut l'air de dire "elle va se marier elle?" :(
L
42 ans 3913
Change... moi aussi c'est la coiffeuse de ma belle mère mais si elle n'avait pas été à mon écoute j'en aurai changé sans scrupule...
P
40 ans Nice 21965
jte conseille de changer aussi, tu as pas mal de coiffeuse qui font des belles coiffes de mariées avec les catalogues et les essaies. vaut mieux eviter d'aller voir quelqu'un dont tu ne connais pas le resultat, imagine qu'elle te coiffe mal le jour du mariage?
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
meme si le prix est tres attractif dans ces moments là certaines choses n ont pas de pris: se sentir a l aise se sentir chouchoutée et prise en main.
Si elle ne fournit aucun accessoire tu vas devoir les acheter et l air de rien c est pas donné ces petites choses. Surtout qu apres tu n en fera rien.
Pas d essai je dirai DANGER, personnellement j avais une coiffure prévue pour le jour j je vais faire mon essai et ben elle m a faitl l'opposé de l idée de départ et elle avait milles fois raison! Sans essai je n aurai jamais su ce qui était le mieux.

En tout sincérité change de coiffeuse paye plus cher mais sens toi belle et chouchoutée on a deja trop de pression pour ne pas etre sure de notre beauté ce jour là.
Apres toutes les dépenses et les efforts fait pour cette journée unique ca serait dommage de ne pas etre comblée pour ta coiffure, surtout que pour moi c est plus important que la nourriture ou les dragées...
mnt ca n est que mon avis!

j espere que tout ce passera bien pour toi et félicitations! :D
merci les filles wahou z'etes super rapide :P
je vais suivre votre conseil je vais allez voir ailleurs
vous m'avez donnée le sourire ce matin :P
102
ma coiffeuse non plus ne fait pas d essai (enfin si on peut, mais ca revient largement plus cher)
par contre on a eu un rendez vous de plus d une heure, ou je lui ai montré les photos de la robe, on a regardé ce qu elle avait déja fait et ma montré tout les petits accessoires qu 'on pouvait mettre.

j ai une grande confiance dans ma coiffeuse.
j'y vais depuis des années, je n ai jamais été décue.
mais c est vrai ke si tu n es pas a l 'aise avec elle, change vite !

bizz et bonne préparation.
45 ans Achères (78) -France- 22
Alors là moi ça a pas été facile, comme j'habite an région Parisienne et que je marie à Perpignan, pour commencer, je n'en connaissais aucun de coiffeur là bas...

Alors pour le coup il a fallu que j'appelle car tous ne font pas les coiffures de mariées (hum j'en ai trouvé 2 sur Perpignan. celui que j'ai choisi est pas loin de la maquilleuse alors je suis allée le tester l'année dernière en faisant une coupe simple, avec dégradé et brush.

Je lui ai quand même parlé du mariage, il m'a sorti son book, et comme il est visagiste il m'a donné des conseils.

Je voulais absolument les cheveux attachés, et il me l'a déconseillé car j'ai un visage "rond" (ah bon :shock: , qui l'eu cru, :lol: )

En décembre lorsque je suis allée en vacances, il m'a fait un premier essai et le second sera la veille du mariage à vrai dire.

Oilà
43 ans Laval, Québec, Canada 67
J'ai fait ma formation de coiffeuse et j'ai travaillé 5 ans dans ce domaine. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne pas faire d'essai. Par contre, les catalogue ne sont pas nécessaire, quoique ça peut donner des idées à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

Je crois que l'idéal c'est d'apporter des photos que tu as trouvé dans des magasines ou sur internet et que tu aimes et d'expliquer à ta coiffeuse ce que tu aimes dans chacune des coffures. Le danger avec des modèles c'est qu'on a pas toutes la même "face" que la jolie demoiselle du magasine, ni les mêmes cheveux.

Une bonne coiffeuse avec une bonne écoute va pouvoir prendre le temps de connaître tes goûts et de regarder les modèles qui te plaisent. À partir de ça et de ton cheveux qu'elle va pouvoir analyser, elle va pouvoir te proposer des choix qui sont adaptés à ton cheveux et ton visage selon les goûts que tu lui auras partagé.

Pour les essais c'est sur que ça revient plus cher car il faut que tu penses que la coiffeuse travaille quand même et que tu prends une place de rendez-vous. Mais normalement, ça devrait être un peu moins cher pour la pratique que pour le jour J. Je te conseille aussi d'essayer 2 coiffures différentes, peut-être même deux jours différents. Tu peux aussi en profiter pour faire une sortie ce jour là et pour voir l'effet que ça a, si tu as des compliments etc. Aussi ce qui est bien c'est de photographier les essais. Comme ça ça te donne une autre perspective. Tu peux aussi prendre le temps d'y songer en regardant plusieurs fois.

Tout compte fait, il faut juste penser qu'il faut mettre autant d'énergie à choisir la bonne coiffeuse, la bonne coiffure que la bonne robe. Une ne va pas sans les autres!
B I U