MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé qui ne dort pas...

44 ans là 5969
Marezia fait ses nuits depuis un peu plus de 15 jours...
c'est bien, mais voilà du coup la journée la poupette ne dort pas du tout :shock:
elle fait des micro  
siestes de 5 minutes!!!
alors elle babille dans son petit lit (ça c'est bien) mais ça se corse quand elle ouine...
et que du coup ben faut qu'elle soit dans les bras à tout prix... et là elle s'endort... mais dès que je la repose, ben elle se réveille...

un bébé ça doit dormir non?
ça va pas jouer sur son état ce manque de sommeil?

là par exemple, je l'ai posé dès qu'elle s'est endormie (y a 5 minutes) et elle est déjà en train de parler au plafond :roll:

vous en pensez quoi?
K
41 ans Melun 93
Ma fille a commencée a faire la sieste a 13 mois. avant c'était le même sénario que toi. Notre pédiatre nous a expliqués que les enfants ne font pas tous la sieste, qu'il y a des gros et petits dormeurs, qu'il ne fallait pas que l'on s'inquiète que lorsqu'elle aurait sommeil elle dormirais. la sieste es apparu chez Anaïs lorsqu'elle a commencait a marcher. maintenant elle dort entre 1 et 2H30 chaques jours. bon courage
43 ans Belgique près de Libramont 371
J'ai rapidement eu le même problème avec mon petit loup il dormait très bien la nuit mais ne dormait presque pas la journée et voulait toujours être dans les bras, c'est là que j'ai découvert l'écharpe de portage et lui dormait dans mes bras et moi j'avais les mains "libres", cela s'est amélioré à partir du moment où il a pu faire plus de chose seul

Sache encore que chaque enfant à son rythme et ses besoins propres en sommeil, tant que rien ne l'empêche de dormir si elle le veut et qu'elle n'est pas réveillé par une cause extérieure c'est qu'elle a assez de sommeil et rien ne dit qu'elle ne deviendra pas un plus grande dormeuse plus tard
51 ans 76 10598
Bienvenue dans le club des parents qui pensent qu'au début de sa vie, un bébé dort énormément et qui s'apercoivent que c'est pas le cas du leur. ;) :lol:

Ta fille a juste besoin de contact et c'est pour cela qu'elle dort dans tes bras et pas si tu la poses. Charlotte a passé les 3 premiers mois de sa vie dans mes bras.

La solution ? Tu profites un maximum de cette période qui dure si peu et tu portes ta miss un maximum. Le ménage, repassage, cuisine etc pourront attendre. ;)

Et pour te rassurer, saches que ma micro-dormeuse fait aujourd'hui des siestes de 3 heures voir plus. ;)
39 ans rouen 76 1559
tiens, ca me rappelle quelqu'un, ça... :lol: :lol:

comme ta miss, Samuel voulait être tout le temps dans les bras, j'avais opté pour l'écharpe quend je devais me déplacer dans la maison, sinon, il était allongé sur mon ventre, la tête sur la poitrine (quel bel oreiller... papa était jaloux :lol: :lol: )... dès que je le posais, pleurs...

maintenant, c'est plus le cas, au contraire!!!
môsieu fait des nuits de 20h à 8h, tite sieste d'1/2 heure en fin de matinée, sieste variant de 1h30 à 3h15 l'après midi, et parfois, ptite sieste vers 18h... quel rythme!!! lol
par contre, il ne veut plus beaucoup être dans les bras (je regretterai presque cette période....

alors, profite de ta choupette pendant que ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est être dans tes bras, plutôt que d'essayer d'attraper la lampe/mes cheveux/ mes boucles d'oreilles, de manger le dossier de la chaise... et tout ca avec une délicatesse... :roll:
B I U