MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour, je suis nouvelle, je me présente

A
48 ans doubs 1
je m'appelle Alexandra, c'est la première fois que je m'inscris et que je me lance sur un forum...

Je vous ai connu de 2 façons : une première fois par le  
biais du gros que j'ai connu après avoir lu un bouquin du dr Apfeldorfer et celui de Dr Zermati (maigrir sans régime !). Je me susi tourné vers ses livres après avoir essayé de nombreux régimes évidemment. Mais ce n'est pas la réprise des kilos qui m'a dirigé vers eux mais plutôt l'envie de ne plus penser en permanence à la nourriture, puisque c'est ce que j'étais devenue : obsédée par la bouffe, par la balance (je me pesais plusieurs fois par jour c'était pathétique quand j'y pense).

DOn voilà, après lecture du livre de Zermati, j'ai mal interprété ses propos et je me suis baffré de tout ce que j'aime : chocolat, pâtes, peit pains au lait, coca, j'en passe et des meilleurs. Bien sur que je n'avais plus faim depuis longtemps mais mon pb c'est que je me fous de ne plus avoir faim : j'aime manger même quand je sait bien que je n'ai plus faim.

Bref, après ce carnage, je me suis dit qu'il fallait quand même faire quelque chose parceque je sui revenu à mon poids de grossesse, mais bien sur je ne suis pas enceinte, et j'ai découvert la chrononutrition (Delanos).

Avant de me lancer, je me suis un peu renseignée sur internet pour voir les avantages/inconvénients : ça tenait du miracle, j'ai quand même tapé dans le moteur de recherche "critiques chrononutrion" et je suis tombée sur une des pages du forum, ça fait 2 jours que je ne décroche pas du site, je voudrais tout lire.

Ce qui m'intéresse concerne la RA, les troubles du comportement alimentaire car je crois que j'en ai ou que j'en ai eu

Voilà, j'ai l'impression de lancer un bouteille à la mer car je n'ai jamais "oser" faire ça avant !!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
bienvenue à toi sur vlr
bisous titia :P :P
44 ans Toulon 305
Bienvenue à toi Alexette ;)

Au plaisir de te lire
A
48 ans doubs 1
je ne suis jamais encore allée sur un forum, j'imagine que maintenant que je me suis présentée, je peux aller discuter sur ceux qui m'intéresse ...

Par contre, il y a plein de petits symboles que je ne comprends pas, où se trouve leur significations?
F
54 ans France 22
Bienvenue alexette, s'il ya quelque chose que tu comprends pas sur le forum, n'hésite pas, je suis informaticienne .... :)
A
48 ans doubs 1
en fait, c'est surtout au niveau des symboles et des annotations : par exemple sous mon pseudo, c'est écrit "p'tite mimi", qu'est-ce que c'est ?

il y a aussi en desous des petits ronds bleu alors que d'autres ont des grosses étoiles roses ??

des trucs comme ça quoi


merci en tout cas
37 ans lyon 7ème / ht-savoie 98
Euh... je ne suis là que depuis peu, mais il me semble que ce nom sous ton nom (p'tite mimi) est ton "grade" en quelque sorte, qui dépend du nombre de messages que tu as déjà laissé. C'est ton qualificatif, rapport à ton débit de parole, si tu veux.... :D
Pour ce qui est des ronds et étoiles, l'observation me fait dire que quand tu as atteins un certain nombre de messages, tu as remplis tous les ronds et tu passes aux étoiles... Ou alors tu passes au étoiles quand tu deviens une inconditionnelle du forum....

Enfin, c'est ce que moi j'en ai compris... :D
A
48 ans doubs 1
merci des infos, c'est sympa, ça confirme ce que je pensais mais je croyais qu'il existait une "légende"...
B I U