MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie après anorexie : à l'aide !

L
44 ans 20
Bonjour à toutes !

Voilà, je vous écris parce que je désepère et je ne sais plus comment m'en sortir ! J'ai été deux fois sévèrement anorexique : la première  
fois, je m'en suis remise à peu près et puis j'ai gravement rechuté ! C'était il y deux ans maintenant. Depuis, je fais crise sur crise d'hyperphagie, entrecoupée de deux ou trois jours de régime, mais jamais plus. Je suis devenue beaucoup plus grosse qu'avant mes phases d'anorexie et je n'arrive pas à stabiliser mon poids qui augmente sans cesse. Je déprime et je n'arrive plus à m'habiller. Dès que j'achète un vêtement, très vite, il ne me va plus.
Ce qui me tourmente, c'est que je suis devenue anorexique en courant tous les jours et je n'avais jamais arrêté jusqu'à ce jour. Or, depuis mon léger surpoids, courir est une véritable torture ! J'ai donc arrêté ces jours-ci. pensez-vous que cela aggravera encore la situation ? je crois que je sais dèjà que oui. Combien de poids vais-je encore prendre suite à l'arrêt de ce sport royal pour s'affiner ? Si certaines d'entre vous sont passées par là, je vous supplie de m'aider car je vais bientôt me marier et j'ai acheté ma robe. Je DOIS absolument stabiliser mon poids Je precise que j ai deja suivi deux therapies . Les psys disent que je suis prete a guerir / merci de vos conseils / meme si je n ai pas de reponse cela fait du bien de se confier /
52 ans Grenoble 258
Cela va être difficile de te répondre y'a plusieurs choses à voir...

Quelle taille/poids fais tu ? peut être n'es tu pas à ton set point qui se trouve au dessus de ton idéal minceur .... je ne juge pas ... je dis simplement que parfois on est trop exigeante avec soi même... c'est tout ....

Ensuite tes longues périodes d'anorexie ont sans nul doute abaissé gravement ton métabolisme de base, ce qui fait que le moindre écart n'est pas consumé...

Ensuite dans les conseils que je te donnerai c'est arrêtes de te mettre au régime aprés tes crises d'hyperphagie sinon tu aggraves le processus de l'hyperphagie ! Ensuite trouves l'origine de ces crises et essaies de traiter le problème à la source mais surtout ne te bas pas contre ses crises elles ne sont que symptomatiques d'un autre problème !

Pour moi le fait d'accepter ses crises de les analyser et d'en profiter lorsque je mange a divisé ses crises par 3 en quantité avalée. (c'est une solution même si elle n'est que partielle c'est trés efficace !)

Ensuite pour le sport si tu tiens à en faire choisis du vélo ou de la natation, pas de douleur ni d'essouflement ! et oui le fait d'arrêter le sport fait que tu consume encore moins mais ce n'est pas uen raison pour te coller au régime ou faire du sport à outrance etc ... tu connais les dégats de l'anorexie et les souffrances que l'on peut s'infliger qui ne font que encore aggraver les choses ....

Je suis trés heureuse que tu sois sur le chemin de la guérison et je te souhaite la bienvenue parmis nous ... Il te faudtra du temps et bcp d'acceptation car ton corps va changer forcément ...et on est là pour en parler !
T
49 ans val-de-marne 19
http://www.vivelesrondes.com/?cat=13
j'espère ke cela t'apportera kelkes élémént de réponse, j'ai trouvé ce lien sur le site même de vive les rondes !!! ;)
T
49 ans val-de-marne 19
http://www.journaldunaturel.com/article-developpement-personnel/septembre2005/image-du-corps.htm.

Désolé je me suis trompée de lien :oops:
B I U