MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[etude] oral allemand bac plus de prof..

41 ans oo 169
Coucou les filles je suis desesperée... je ne sais pas ou mettre mon sujet ...
Voilà alors au debut de l'année j'ai eu un professeur d'allemand qui ne nous faisait  
quasiment rien faire ... ensuite il venait plus trop souvent.. vers la moitié de l'année ils l'ont viré, on a attendu un nouveau prof pdt pas mal de temps et au bout de deux semaines de cours avec la nouvelle elle se fait hospitaliser et depuis pas de nouveaux profs... on est a 3 semaines du bac et on a que 3 textes et commentaires de texte en allemand....

Je suis a la limite de la deprime. Je voulais savoir si vous n'aviez pas des petits textes et commentaires de texte d'allemand pour le bac :(

Merci d'avance pour vos reponses meme si elles sont negatives...
C
35 ans alsace 133
ben si tu n'as que 3 textes c'est pas de ta faute donc voila tu pourras etre interrogé que sur ces trois textes.
moi j'en ai 9 je crois et j'aimerais bien en avoir que 3 c'est plus simple pour les revisions.
bon normalement il faut une dizaine de texte mais dans ton cas ben encore une fois c'est pas de ta faute.
c'est que mon avi je sais pas si il quelqu'un vous a dit que vous deviez trouver des textes par vous meme jpeux toujours voir pour t'en envoyer quelques un des miens si je les retrouves.

++++

courage !!!!!
41 ans 998
En terminale, j'ai débarqué dans une classe LV1 scientifique, donc qui préparait un ecrit et non un oral, ce qui fait que les démarches d'apprentissage n'etaient pas du tout les mêmes.

J'ai dons demandé à ma prof de faire un mot à l'attention de mon examinateur au bac, je lui ai presenté avant la preparation et elle a été très compréhensive. Faut dire aussi que je suis une vraie bille en allemand mais elle a vu que j'ai fait l'effort de comprendre le texte... A la fin on parlait plus francais qu'allemand d'ailleurs :lol:

Renseignes toi pour savoir si tu peux avoir un mot de ton prof principal ou du proviseur avec le cachet de l'etablissement expliquant la situation.

S'il y a une autre classe qui prepare l'epreuve d'allemand à l'oral, tu peux toujours voir avec le prof pour recuperer les explications de texte. Et les mettre dans la categorie "non etudiés en classe", cela montrera au moins que tu as fait la demarche pour presenter une bonne liste.
51 ans pépettesland 1803
Me semble que c'est à l'administration de ton lycée de te trouver une solution.
Ils en disent quoi ton prof principal et le Proviseur ?
C'est eux qu'ils faut voir en premier et vite.
41 ans oo 169
Non dans mon lycée on est la seule classe ou il y a de l'allemand tout le monde est en espagnol ...
Je demanderais sans doute a la directrice de faire un mot mais ça me fait quand meme bien flipper ... J'essaye de me trouver des textes et j'essaye de me faire les commentaires mais l'allemand c'est super dur je suis nulle et les traductions internets sont nul... donc je suis obligée de traduire tout ... j'arrive pas non plus a trouver de texte et commentaire tout fait sur le net snif

Merci en tout cas pour le renseignement au niveau du mot je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ...
41 ans oo 169
Ils disent qu'en attendant on devrait faire ça tout seul.... mais on est pas des lumieres en allemand, on est meme des breles alors bon... ils sont marrants, on essaye mais c'est super difficile... surtout qu'on a toutes les autres matieres a revoir encore et encore...

Merci cecyle67 meme si tu ne les retrouvent pas c'est gentil quand meme
51 ans pépettesland 1803
Marla a écrit:
Ils disent qu'en attendant on devrait faire ça tout seul.... mais on est pas des lumieres en allemand, on est meme des breles alors bon... ils sont marrants, on essaye mais c'est super difficile... surtout qu'on a toutes les autres matieres a revoir encore et encore...

Merci cecyle67 meme si tu ne les retrouvent pas c'est gentil quand meme


Mais bien sûr, c'est pas leur boulot de faire que les élèves étudient correctement :roll: :twisted:
Et vos parents, ils sont pas encore aller râler en groupe dans le bureau du Proviseur ? Nan parce que ce serait arrivé à mes enfants c'est ce que j'aurais fait y'a longtemps.

Bon, hop, FCPE ou PEEP, puis lettre au Rectorat de ton académie en attendant, histoire de faire un peu iech.
Sinon niveau pratique doit bien y avoir un ou une autre prof d'allemand dans ton établissement non ?
Peut être pourriez vous lui demander de vous indiquer qq textes dans un premier temps ou tout du moins de vous orienter vers qq livres ou liens internet ?
41 ans oo 169
Aucun autre prof d'allemand dans l'etablissement car aucun 4eme, 3eme et seconde ne font allemand, en premiere ils sont deux et en terminale on est que 3 .... les parents appelent mais la directrice dit " faut qu'ils fassent aussi en attendant le nouveau prof " mais en attendant on le voit pas arriver et moi je suis entrain de m'enervée toute seule... Mes parents n'ont pas trop le temps de s'occuper de ça a cause de leurs horaires tres chargés...
42 ans Toulouse 5609
c'est clair que ce n'est pas à vous de trouver une solution, et normalement ils sont tenus de vous fournir une attestation avec tampon officiel et tout le tralala si, le jour du bac, vous devez vous pointer avec une liste de textes insuffisante.
en attendant, si ça peut te rassurer, va faire un tour du côté des forums des étudiants CNED: ça papote pas mal là-dessus et ils se retrouvent par matière pour s'entraider. tu vas peut-être y trouver quelqu'un de sympa qui a préparé l'épreuve du bac en allemand et qui voudra bien te passer les textes qu'ils ont eu.
bonne chance!
B I U