MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marient-ils le samedi sur Paris ?

40 ans La Madeleine 4511
question à 2 euros mais qui a toute son importance pour moi
T
43 ans noisy le grand 1060
Je suppose que tu parles des mairies quand tu dis "ils" ^^
Ben oui, à Paris , ils font des mariages le samedi( en tout cas, il m'est arrivé souvent de passer devant la mairie du 10eme un samedi et d'en voir sortir des familles entière et un couple marié )
Par contre à chaque fois c'était en début d'après midi (ben oui, ma petite routine, hein ^^), donc je ne sais pas jusqu'à quelle heure.

Enfin ça aurait quand même été étonnant quand on sait que c'est la grande tradition de se marier le samedi (la nouvelle tendance est au vendredi, si on veut être branché ) parce que c'est le seul jour de week end (donc où on peut beaucoup réunir de monde) où ou peut aussi se marier à l'église (dimanche, l'église, c'est pas pour le mariage)
40 ans La Madeleine 4511
Merci miss.

Pour moi ce sera juste la mairie. Mais j'ai un souci,je ne sais pas quoi faire entre les photos et le repas... j'ai pas de salle à ma disposition pour un vin d'honneur...
T
43 ans noisy le grand 1060
Tu peux toujours essayer de mettre le mariage le plus tard possible, mais si tu fais les photos après, le problème de la lumière peut se poser (selon la date choisie).
Nous on a le même problème que toi. On se marie à Noisy (enfin normalement, je pourrais encore me marier à Paris, mais ce serait plus long d'obtenir une date vu que moi et mon homme on ne serait pas domiciliés dans la même commune, et donc on aurait besoin de 2 semaines de plus pour avoir la possibilité de choisir une date qu'un couple où les deux sont dans la même commune, donc on aurait moins de choix forcément), en décembre, donc la lumière va tomber tôt. J'hésite donc à ma marier en matinée (avec le coup de stress des préparatifs le matin....) et déjeuner ensuite, ce qui permettrait d'avoir des photos de jour et de virer la famille pas trop tard (qui a dit que cet argument l'emportait???) ou en fin de journée, donc avec plus de temps pour se préparer, mais des photos de nuit et la famille qui s'éternise ...
Oui, parce que nous, pour le coup, on se marie avec comme invités la famille et seulement quelques amis proches. Et on fera une fête de mariage sans la famille quand on aura plus de sous. Mais la famille, on la vit quand même comme une contrainte... mais c'est un moindre mal par rapport aux reproches auxquels on s'exposerait si on les invitait pas...

En fait tout dépend de comment tu penses gérer les préparatifs. Sachant que si tu penses pouvoir être prête en fin de matinée, la plupart des invités pourront l'être aussi sauf s'ils viennent de loin, et que ça réduit le temps entre la mairie et le repas...

C'est clair que si on se marie vers 15h, on a fini les photos à 16h30 grand maximum... on va pas diner à cette heure là... Même en louant un restau...
P
40 ans Nice 21965
vi ca a toute son importance :D
51 ans 76 10598
Il faut que tu demandes à la mairie car toutes ne marient pas le samedi, paris ou pas d'ailleurs.

J'ai le cas d'un couple d'amis qui a du faire la cérémonie civile en petit comité le vendredi précédent le mariage religieux.
S
39 ans Paris 42
En 2002, à la mairie du 11, il y avait des mariages le samedi, mais il fallait d'y prendre suffissamment à l'avance si on voulait ce jour précis car il y avait beaucoup d'attente.

Félicitations Bree. ;)
44 ans Lille 287
j'ai retiré mon dossier à Lille (c'est pas paris, mais une grande ville aussi:;) et il était noté que les mariages étaient célébrés le lundi, jeudi, vendredi et samedi.
(finalement c'est mon papa qui me mariera dans un petit village, on a pu choisir notre date sans soucis :)
Si jours il y a, le samedi doit en faire partie.
P
40 ans Nice 21965
ah bah ca me redonne un espoir pour le mien :lol:
C
48 ans 76 777
Justement je suis invitée à un mariage sur paris le 2 juin.
Les mariés ont eu de gros soucis car la mairie (est ce que la leur ?) ne faisait les cérémonie que le matin, hors de question que ce soit l'après midi.
Faudrait demandé à croco je crois qu'elle s'est mariée aussi un samedi matin.
Bref pour nous nous sommes attendu a 11h, la journée va être longue ...
44 ans Lille 287
ah bien oui par contre, le matin c'est logique. les mairies refusent de marier en dehors de leurs horaires d'ouverture... les employés de mairie ne bossent pas le samedi aprem, et bon, je les comprends, dans les grandes villes ils ne veulent pas se déplacer le samedi aprem.

Dans les villages ça passe souvent (j'ai bossé un temps dans le journalisme et couvert des tas de mariages le samedi après-midi).
42 ans Paris 1017
shelly a écrit:
En 2002, à la mairie du 11, il y avait des mariages le samedi, mais il fallait d'y prendre suffissamment à l'avance si on voulait ce jour précis car il y avait beaucoup d'attente.

Félicitations Bree. ;)


En effet!

Je me suis mariée en juin 2005 à la mairie du 11ème et déjà 2 mois auparavant il y avait plus de place le samedi (j'ai du le faire le jeudi je regrette pas ils nous ont laissé la salle après pour faire les photos!)

Ma cousine s'est mariée l'année dernière début juin un samedi et c'était blindé,ils faisaient les mariages à la chaîne.... :?
39 ans yveline (78) 1776
ca dépends dans quel arrondissement ma belle tu compte te marié? car je sais enfin d'après mon père ils ne marie pas le samedi dans le 15ème, le mieux c'est que tu passe un coup de file à ta mairie ;)
bon courage
P
40 ans Nice 21965
suis rassurée, on a ete prendre notre dossier de mariage et la date est confirmé, faudra y aller en avant le salon du mariage si y'en a un sinon c'est en decembre
43 ans Paris 636
Chouppy a écrit:
Faudrait demandé à croco je crois qu'elle s'est mariée aussi un samedi matin.


Quelle mémoire Chouppy !
Effectivement c'était bien un samedi matin, le 24 juin l'an dernier plus précisément. Et c'était à la mairie du 14ème.

Bree, tout dépend de l'arrondissement dans lequel tu te maries. Le plus simple est de les appeler. Attention, en général il faut s'y prendre très longtemps à l'avance. Nous on avait réservé début février si mes souvenirs sont bons et il ne nous restait déjà plus beaucoup de choix...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire auparavant alors je me rattrape : toutes mes félicitations pour cette super nouvelle ! Surtout profite bien de ce grand jour, ça passe beaucoup trop vite...! ;)
B I U