MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypothyroidie et absence de règles

F
39 ans sarlat la canéda 94
Bonjour a tout le monde..

voilà, j'ai appris il y a deux semaines que j'avais un problème de thyoïde, une hypothyroidie. Je suis donc sous euthyral depuis pour réguler  
tout ça. je ne sais pas a quoi ca été du.. enfin ce qui me pose un peu plus question c'est si ce problème de tyroide peu avoir un lien avec mon abesence de menstruations..

j'ai arrete la pillule pour essai bébé1 en Aout et je n'ai pas eu mes règles depuis . Je suis donc allé voir mon gygy et j'ai alors fait des analyse pour voir si j'avais une infection... tout vas bien, je n'ai rien... il m'a alors donné du duphaston pendant 7 jours our réguler tout ca.... au bout de 6 jours aprés arret de duphaston j'ai eu mes menstru... ouf... enfin soulagé...

15 jours aprés j'ai appris que j'avais un pbm de throide... donc traitement et tout et tout...

et la j'aurais du avoir mes menstru il y a 10 jours et toujours rien en vue... j'espère toujours mais je me résigne un peu... je vais retourner voir gygy pour lui expliquer tout ca et voir si on prut reréguler tout ca car l'envie de bébé est toujours là!!!

croyez-vous donc que mon pbm de thyroide peut avoir un lien avec ca???

je vous remercie d'avance de vos réponses...

FABIENNE...
41 ans 320
effectivement l'hypothyroidie peut etre à l'origine de l'arret de tes regles..

mais si ton hypothyroïdie est traitée correctement, ça devrait rentrer dans l'ordre... laisse juste un peu de temps à ton organisme pour équilibrer le nouveau traitement..
et puis surtout n'hésite pas à poser la question à ton gygy qui saura te dire mieux que nous...
R
53 ans 10
bonjour Fabienne 3424,

J'ai le même soucis que toi, j'ai de l'hypothyroidie et je n'ai plus mes règles.

A la différence que celà fait 1an et demi que çà dure.

Mon endocrinologue me soigne l'hypothyroidie mais pour ce qui est du reste rien.

J'ai juste de temps à autre un "mini" filament de sang, mais de là à dire que ceux sont mes règles, je doute fortement.

La prise de poids assez conséquente, (tel a été mon cas), joue énormement sur le fait d'être "déréglée".

Tiens nous au courant, bon courage.
F
39 ans sarlat la canéda 94
bien sur je laisse le temps au temps.... on verra bien ce que gygy me dira, prise de rendez vous demain... on verra bien aprés..

pour ce qui est de la prise de poids j'ai effectivement pris enormément d'un coup... ce peut aussi alors jouer...

enfin je vous tiens au courant... la suite pour de nouveaux épisodes

merci pour les tits messages
bisous
F
39 ans sarlat la canéda 94
j'ai pris rendez-vous chez monsieur le gygy seulement aujourd'hui... ET ... RENDEZ VOUS LE 28 JUIN SEULEMNT... ca fait long dis donc... mais bon ils sont tous overbooké nos amis les gygy... enfin j'attendrais... c'est comme ca...

on verras bien...
bonjour moi jai 48 ans hypothy levothyrox 50 .... et comme mme ronde ronde jai perdu mes regles a 45 je suis sous duphaston avec des problèmes de thytoides je me sens mal je ne sais pas si sa interfiere avec le levothyrox
B I U