MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour je suis nouvelle et un peut perdu

C
49 ans montpellier 4
bonjour a toute et tous
je me presnte donc je m'appelle carine j'ai 32 ans je suis mariée et mere de famille d'une petite fille de 4 ans j'ai toujour  
eu des problemes avec monpoids mais la j'en ai plus que marre je ne me suporte pas je fait des effort pour maigrir pas de regime mais je mange moins et pourtant se matin quand je me suis peser j'ai encore pris je mesure 1m60 et je pese 66.800 je voudrais vraiment maigrir mais sans faire de regime car j'en ai fait beaucoup et apparement me detraquer sa ne ma rien fait de +
je ne m'accepte pas et je me suporte de - en - j'ai peur que ma fille est honte de moi en grandissant je voudrais vraiment perdre tout ces kilos qui m'etouffe merci de m'avoir lu
carine
37 ans 92 / 69 5897
Tu t'es trompée de chiffre dans ton rapport taille poids ?
44 ans Montréal 752
Généralement, quand on prend la peine de spécifier le 3e chiffre après la virgule....
C
49 ans montpellier 4
a non je ne me suis pas tromper se matin quand je me suis pesée je fesai 66kilos et 800gr
1311
Et pour 66kgs et 800 grammes toi tu te sens "ronde" ou "grosse" ?

Apres combien veux-tu perdre? parceque bon, si tu es mal dans ta peau je peux le comprendre mais niveau poids, ça va quoi.. il est sur qu'on est jamais satisfaite de ce que l'on a :roll:

Maintenant pourquoi ne pas entamer une RA pour te stabiliser et eviter de prendre du poids, la je suis d'accord et ici sur les forums tu aurras toutes les reponses auxqu'elles tu as surement des questions sur le sujet.

biz ;)
C
49 ans montpellier 4
merci pour ta gentille reponse en fait je me sent grosse je sais que mon poids c'est pas non plus la cata mais je n'arrete pas de grossir l'année derniere a la meme epoque je fesais 60kg et la 66 je met les 800gr car pour moi c 'est presque 67 je voi que sa monte sa monte et sa me fait peur je ne veut pas faire de regime car j'ai toujour repris et le double je ne veut pas me priver non plus car sa me frustre trop je veut juste apprendre a bien manger et a manger peu enfin normalement quoi
44 ans Montréal 752
Je te conseille d'aller lire la section RA...peu importe le poids, ce n'est pas l'important, c'est surtout quand on sent qu'on a pas le contrôle, que le chiffre monte toujours. La RA, ça m'a aidé à stopper ma prise continuelle de poids. Quand à en perdre, ce n'est pas le but ultime, mais parfois cela arrive.

Va visiter la section qui en parle, c'est très bien documenté.
C
49 ans montpellier 4
ok merci
carlita a écrit:
merci pour ta gentille reponse en fait je me sent grosse je sais que mon poids c'est pas non plus la cata mais je n'arrete pas de grossir l'année derniere a la meme epoque je fesais 60kg et la 66 je met les 800gr car pour moi c 'est presque 67 je voi que sa monte sa monte et sa me fait peur je ne veut pas faire de regime car j'ai toujour repris et le double je ne veut pas me priver non plus car sa me frustre trop je veut juste apprendre a bien manger et a manger peu enfin normalement quoi


Je ne crois pas que ton poids soit un problème. Il est plus que raisonnable.
Que veux-tu perdre de plus ? Un os ?
Sincèrement, je pense que tu dois surtout travailler sur l'image que tu te fais de toi et celle que "les autres" (au sens large : mari, médias, enfants, amies...) te renvoient à ce sujet. Il existe malheureusement des milieux malsains où la mode de la maigreur à tout prix prend une place destructrice.
Tout ce que tu risques de faire, à t'en faire à ce point pour on ne sait quoi, c'est te rendre malade à force de faire des régimes qui te feront grossir (hé oui, ... contrairement aux idées reçues, bien des régimes font grossir et non maigrir, au final!).
Apprends à t'accepter et si ce n'est toujours pas le cas, consulte quelqu'un à qui en parler.
Mais il ne faut pas déplacer un problème d'image de soi sur un problème physique. A 66 kilos, on n'est ni ronde, ni moche, ni handicapée.
10
Bonjour carlita:
jamais le poids de la personne était un obstacle qui limite les pensées, il faut toujours donner la grande importance la façon du pensée et de parler, pas à la forme physique, peut etre tu as raison sur des poids mais il faut avoir toujours la confiance, et aussi de partager les points de vue, et discuter, surement tu vas sentir beaucoup mieux, ...
si tu veux bien sur tu peux me consulter par un MP pour discuter un peu ...
Au plaisir de te lire...
trés cordialement ....
50 ans Epinal 264
Bonjour Carlita,

D'abord, je veux te dire bravo pour ta démarche, c'est bien d'être venue sur le site confier ton problème. C'est encore mieux d'être lucide et d'avoir résisté à la tentation du régime et à ses résultats rapides et spectaculaires, mais éphémères et pernicieux.

Comme les autres, je te conseille de te renseigner sur la réeducation alimentaire, parce que manger moins, c'est faire preuve de bonne volonté mais c'est dur à tenir et pas forcément bon pour la santé, mieux vaut manger mieux.
Tu peux aussi faire appel à une diététicienne ou nutritionniste, qui t'aiderait à déterminer les causes de ta prise de poids depuis 1 an, tes habitudes alimentaires, ce que tu peux modifier et améliorer. Comprendre d'où vient le problème, c'est déjà un bon morceau de la solution pour y remédier.
En plus, tu sauras vite si effectivement ta prise de poids est inquiétante, ou si c'est plus un problème d'image, auquel cas, tu peux en effet travailler dessus aussi.
Enfin, pour t'aider à t'affiner, pense au sport, quelqu'il soit, tu ne verras pas le résultat forcément sur la balance (le muscle pèse + lourd que la graisse), mais au niveau des fringues, c'est flagrant, et en plus c'est bon pour le moral, ça permet de se réapproprier son corps. Mais encore faut-il en avoir envie, aimer ça, en avoir le temps...
Par contre, ne t'inquiète pas du (futur) regard de ta fille, il faut plus que qques kilos en trop pour faire honte à son enfant... jusqu'à l'adolescence où papa devient un vieux con et maman une bourge réac coincée, de toute façon! :twisted:
Ta démarche est très positive et constructive, je suis sûre que tu vas trouver des solutions, bon courage! :kiss:
C
53 ans 1965
Essaie déjà de comprendre pourquoi tu dois nous dire 66.800 et pas 67... N'y a t il pas un ridicul la dedans?
B I U


Discussions liées