MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] à base d'escargots

N
50 ans Beaumont 130
Bonjour,

Il y a quelques mois, il me semble que j'avais trouvé une recette à base d'escargots cuisiné en genre feuilleté... enfin quelque chose comme ça . Bien évidemment maintenant que  
je veux le cuisiner je ne trouve plus la recette.

Quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner de nouvelles idées...

merci beaucoup.
112 ans Bretagne 1920
Tu a celle-ci (non testée, moi les escargots je les aime farcis au beurre/ail/persil):

pour 4 personnes
4 bouchées à garnir (type bouchées à la reine), 1 boîte d'escargots, 2 échalottes, 2 cuillères à café de fond de veau, 2 pincée de menthe, 50 cl de crème liquide, poivre et sel
20 g de beurre

Tout d'abord, faire réchauffer les bouchées au four et les maintenir chaudes durant la préparation des escargots .
Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre puis y faire revenir les échalottes émincées . Ajouter les escargots ,le poivre et le sel . Laisser prendre couleur . Ajouter la menthe coupée en touts petits morceaux ainsi que le fond de veau . Verser la crème liquide . Donner un petit bouillon puis sortir les bouchées du four, les disposer sur une assiette et les garnir de la préparation . Servir sans attendre !!!
937
je fais des brioches aux escargots sauce forestiére (aux champignons!!). par contre je n'ai pas de recette exact!

dans une polele faire cuire les escargots avec les champignons de paris ou autres avec du beurre, ail,persil, bien faire dorer!
ajouter de la réme liquide, le mélange devient marron.

faire chauffer des brioches coupées en 2 avec du beurre d'escargot su chaque partie intérieur, une fois chaude fourrer avec le mélange escargot/champignon et tenir au chaud le temps de servir.

une petite brioche par personne suffit pour une entrée avec un peu de salade, c'est trés bon!
N
50 ans Beaumont 130
merci, merci au moins je ne serais pas ridicule ce week end avec mes escargots.

Merci les filles et bon week
B I U