MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous entendu parler de l'affaire Nazanin en Iran?

1502
Coucou,

Je viens de voir le reportage sur Nazanin sur sept à huit sur TF1.

J'ai été trop choquée!

Je vous explique :
Nazanin, jeune fille de 17ans, se promenait dans un parc  
avec sa cousine, lorsque 3 hommes tentent de les violer. Ils commencent à les deshabiller, et Nazanin se rappelle qu'elle est en possesion d'un couteau. Elle se defend comme elle peut et empoigne son violeur à l'epaule. Rien ne l'arrête au violeur et continu, elle lui redonne un 2eme coup qui sera fatal.

Nazanin sera condanné à mort par pendaison par son pays.

Un top model d'origine Iranienne au Canada à entendu cette histoire et elle s'est dit que ca aurait pu lui tomber dessus comme sur cette jeune fille. Elle fera tout pour la sortir de prison.

2ans après, 2années de prison après, la jeune Nazanin agée de 19ans, est relaché par les autorité le 1er fevrier 2007.


J'ai été tro choqué, j'ai même versé une larme quand j'ai vu Nazanin racontait son histoire.

Qu'en pensez vous?
47 ans chez nous 1844
J'ai également vu ce reportage.
Choquant navrant :shock: bref pas de mots pour décrire ce que je ressent
2812
J'ai vu le reportage. Nazanin a eu beaucoup de chance. J'espère qu'elle obtiendra son autorisation de sortie du territoire pour aller étudier au Canada. Mais pour une qui réussi à sauver sa tête, combien sont encore en prison ? Il y a quelques mois, France 3 a diffusé (tard en soirée) un reportage sur une Iranienne de 15 ou 16 ans qui a été pendue pour adultère. En fait d'adultère, elle a été abusée par un homme d'une cinquantaine d'années. Mais c'est la jeune fille qui a été inculpée. Elle n'avait aucune défense car sans famille. Sans compter le fait que ces papiers d'identité ont été falsifiés : au moment de la condamnation, elle était trop jeune pour être condamnée à mort.
42 ans Orléans 852
j ai vu aussi ce reprotage ce soir
c est révoltant
je trouve que c est vraiment une honte d etre condamné pour avoir essayé de se défendre
quel pays de m.....
47 ans chez nous 1844
C'est surtout la condition de la femme dans certains pays qui est révoltante même un animal est mieux traité et à droit à plus d'égard :evil: :shock:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne connais pas cette histoire et j'avoue que cela m'a choquée en lisant vos récits. En effet, elle a eu la chance d'être sauvée et combien de filles encore attendent leur exécution, après avoir été abusées par des hommes et jugées coupables par leur pays pour cet acte ignoble commis sur elles.
B I U


Discussions liées