MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un correcteur d'orthographe ?

42 ans Poitiers 186
et bien voila, je fait le maximum pour ne pas faire de fautes ( je me relis plusieurs fois et j'ai à porter de main un larousse) mais il y  
en à toujours une qui se glisse dans mes post! :evil:

celà a t-il déjà été proposé ?( j'ai pas eu le courage de lire toute les pages! :oops: )

est-ce faisable?
si oui ce serait bien, car l'ecriture ou du moins l'orthographe et moi :oops: ça fait 2. Je sais que certaine me diront que c'est ainsi que l'on fait des progrets mais tout de mêmeuuu , svp! :lol:
37 ans 4879
coucou!
Juste une petite idée comme ça...
Pourquoi ne pas rédiger tes messages sur "word" (qui lui a un correcteur d'ortographe) et ensuite faire un copier coller?
En tout cas ça pourra toujours t'aider... ;)
49 ans Rouen 3807
Salut,

Je ne sais pas s'il est prévu que les moteurs de forum inclus ce type de fonctionnalités, qui pourraient pénaliser gravement la fluidité du site.
Par contre, certains navigateurs Web proposent ce genre de fonctions (c'est le cas par exemple d'Opera), et puis dans le pire des cas, il suffit d'avoir un éditeur de texte évolué comme Word pour corriger les messages longs que tu voudrais poster.

Et puis, personne n'est parfait, et s'il traîne encore une ou deux erreurs, je ne pense pas que l'on puisse t'en vouloir :D
42 ans Toulouse 5609
c'est pas bête ça comme idée! et puis dans mon cas ça serait pas du luxe... :lol:
937
lapin-malin a écrit:
et bien voila, je fait le maximum pour ne pas faire de fautes ( je me relis plusieurs fois et j'ai à porter de main un larousse) mais il y en à toujours une qui se glisse dans mes post! :evil:

celà a t-il déjà été proposé ?( j'ai pas eu le courage de lire toute les pages! :oops: )

est-ce faisable?
si oui ce serait bien, car l'ecriture ou du moins l'orthographe et moi :oops: ça fait 2. Je sais que certaine me diront que c'est ainsi que l'on fait des progrets mais tout de mêmeuuu , svp! :lol:

ne t'inquiétes pas ma puce! :P le plus important c'est ce que tu nous racontes, le reste on s'en fiche du moment que tu n'écris pas en sms!

gros bisous!
L
75 ans 7509
Une faute par-ci par-là est ce si dramatique?
Bon ça donnerait du sms ou du fainéant des doigts(texte compact sans ponctuation) je ne dirais pas mais là c'est fluide et lisible. Même les plus doués font des fautes. Encore heureux sinon ça voudrait dire que c'est des robots
:lol:

Par contre où sont passés vos lettres capitales? C'est plus à la mode? :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Firefox.. le propose.

C'est intégré automatiquement...

Comme Opéra, apparemment (si j'ai bien compris Toshi).
41 ans au milieu des poissons 7816
Toshi a écrit:
Salut,

Je ne sais pas s'il est prévu que les moteurs de forum inclus ce type de fonctionnalités, qui pourraient pénaliser gravement la fluidité du site.
Par contre, certains navigateurs Web proposent ce genre de fonctions (c'est le cas par exemple d'Opera), et puis dans le pire des cas, il suffit d'avoir un éditeur de texte évolué comme Word pour corriger les messages longs que tu voudrais poster.

Et puis, personne n'est parfait, et s'il traîne encore une ou deux erreurs, je ne pense pas que l'on puisse t'en vouloir :D



J'utilise Opera mais je ne connais pas cette fonction, peux-tu m'en dire davantage et quels sont les procédés d'utilisation s'il te plaît ?
Merci par avance.
49 ans Rouen 3807
Heureux d'apprendre que FireFox intègre cela directement.

Concernant Opera, lorsque tu te retrouves sur un zone de saisie, tu fais clic-droit/Vérifier l'orthographe. Il faudra alors installer un ou deux petit composant (logiciel de correction+dictionnaire) et le tour est joué. Ensuite, tu pourras vérifier l'orthographe et même faire apprendre de nouveaux mots au système.
41 ans au milieu des poissons 7816
Toshi a écrit:
Heureux d'apprendre que FireFox intègre cela directement.

Concernant Opera, lorsque tu te retrouves sur un zone de saisie, tu fais clic-droit/Vérifier l'orthographe. Il faudra alors installer un ou deux petit composant (logiciel de correction+dictionnaire) et le tour est joué. Ensuite, tu pourras vérifier l'orthographe et même faire apprendre de nouveaux mots au système.



Merci pour ta réponse ! ;)
37 ans 92 / 69 5897
lapin-malin a écrit:
et bien voila, je fait le maximum pour ne pas faire de fautes ( je me relis plusieurs fois et j'ai à porter de main un larousse) mais il y en à toujours une qui se glisse dans mes post! :evil:

celà a t-il déjà été proposé ?( j'ai pas eu le courage de lire toute les pages! :oops: )

est-ce faisable?
si oui ce serait bien, car l'ecriture ou du moins l'orthographe et moi :oops: ça fait 2. Je sais que certaine me diront que c'est ainsi que l'on fait des progrets mais tout de mêmeuuu , svp! :lol:


Une autre idée ?
Mettre les majuscules ;)
B I U