MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pour cuisiner des fèves

40 ans Entre ici et là bas 2237
Hello!

alors voila, avec zhom on a pleiiiiinnn de fèves dans le jardin :P et le hic c'est qu'à part les fèves à la crème et aux lardons, bin je  
sais pas trop quoi en faire :oops: :oops: ;

alors ze me suis dit que zallé demandé aux coupines de vrl qui ont toujours plein d'idées... :roll: :idea: :idea:

alors à vos claviers pour des recettes avec des fèves...

merchi ;) ;)
44 ans melun 3254
le couscous au feves

tu prend tes feves avec les cosses tu les laves bien ensuite tu les fait cuire ala vapeur

ensuite tu les melange a ton couscous tu sale tu arrose d un filet d huile d olive et hop c pret c un vrai delice jen ai manger ya pas longtemp justement

si tu veu d autres infos pas de soucis
40 ans Entre ici et là bas 2237
annaya a écrit:
le couscous au feves

tu prend tes feves avec les cosses tu les laves bien ensuite tu les fait cuire ala vapeur

ensuite tu les melange a ton couscous tu sale tu arrose d un filet d huile d olive et hop c pret c un vrai delice jen ai manger ya pas longtemp justement

si tu veu d autres infos pas de soucis


euh, oui veut d'autres infos :roll: :roll: :shock:
sa a l'air bon,...
tu écosses pas les fèves? tu mes les grosses grosses gousses entières?
tu les fait cuire combien de temps à la vapeur :?:
par couscous tu entends, la semoule :oops: ou le couscous complet avec les uatres légumes à couscous viande et tout??? :oops: :oops:

merchi annaya ;)
44 ans melun 3254
non tu les ecosses pas mais tu les coupes en morceau a chaque afin que chaque feves soit ds un bout de cosses je sais pas si je suis clair

pour le tps de cuisson je ne sais pas moi je verifie quznd c est cuit et mangeable je les retire

le couscous je veux dire juste la semoule sans legumes ni rien
S
37 ans 1093
Les fallafels !

Citation:
http://pascal.moron.free.fr/rec/recette138-falafel.html
C
36 ans 586
moi je les mange crues :
je les écosse et hop en salade avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre soit toutes seules soit dans une salade composée
42 ans Toulouse 5609
sinon pour faire une variante à la bonne vieille recette crème/lardons tu rajoute une bonne dose de moutarde dedans et tu verras ça change complètement le goût de ta sauce. miam!
41 ans 12494
alors voici mes recettes :
ça se mange comme entrée. Tu les fait trempés pendant une nuit entière.il faut les laver couvrir avec de l'eau. salez laisser cuire jusqu'à ce que les fèves soit tendres. mettre les fèves dans une assiette, ajouter un peu de cumin moulu de sel s'il en manque de l'huile d'olive, vous pouvez relevez avec de l'harissa si vous aimez. vous enlevez la peau au fur et à mesure que vous mangez ça.

mais c'est pas tres pratique... c'est une salade tiède de poireaux, fèves et jambon.celle la je prefere !!
Ecosser 1 kg de fèves et les faire cuire 8 min dans de l'eau bouillante salée. Cuire 2 beauxux idem coupés en tronçons pendant 10 min. Egoutter et paser sous l'eau froide.

J'en ai d'autre n'hésite pas !
Egoutter les fèves et les passer sous l'eau froide, puis enlever la peau en pressant entre deux doigts.

Mettre les fèves et les poireaux égouttés dans un saladier.

Arroser avec une vinaigrette composée de : 2 cà s de vin blanc, sel, poivre, 1 c à s de vnaigre balsamique, 1/2 c à c de coraindre en poudre, 1 pincée de piment de Cayenne et 4 c d'huile d'olive.

Couper 250g de jambon de pays en lanières épaisses et faire revenir à la poêle avec 1 c d'huile jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Eparpiller sur la salade et saupoudrer de thym.
S
37 ans 1093
J'ai loupé mon lien, le voici :D

http://pascal.moron.free.fr/rec/recette138-falafel.html

j'en profite pour rajouter que ce sont de delicieuses boullettes en plus nutritivement très interessante, se mange a la place de la viande dans un repas donc avec ds legumes poellé ou une salade.
A
50 ans Genève 732
Moi je les aime à l'apéro : crues avec une tranche de salami ! =P~
B I U