MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Irritations du cuir chevelu & cheveux gras... La totale!

Bonsoir,

souci depuis quelques mois... Je ne sais pas si c'est dû au stress ou à autre chose mais j'ai des plaques sous les cheveux près de la nuque...
J'ai toujours  
eu des taches de naissance à cet endroit que je grattais un peu mais à l'heure actuelle, ça démange carrément et quand je me gratte, je perds des bouts de peau séchée...
Mon mari a fait des photos et c'est absolument atroce car la peau est toute irritée par endroits et je saigne un tout petit peu.
A la limite, ce ne serait pas si dramatique si ça ne créait pas des pellicules visibles sur mes vêtements noirs et si ça ne graissait pas mes cheveux. Je ne sais pas passer une journée sans me les laver car ils sont gras et hors de question d'aller travailler avec les cheveux gras.
Bref, j'ai essayé des shampooing de chez Ducray (pharmacie) dont le Kelual conseillé par des sites de consommateurs... J'ai aussi acheté un shampooing de chez Lush qui marche en général assez bien mais là, nada...
J'ai acheté un shampooing professionnel à l'Union des coiffeurs mais ça ne marche pas non plus.
Bref, ma seule solution pour l'instant et de me nouer les cheveux le soir et de mettre un bonnet de bain pour prendre ma douche, j'arrive alors à passer une deuxième journée sans me laver les cheveux.
Mais même en essayant réellement de ne pas gratter, j'ai des démangeaisons...
Je me demande si je ne suis pas blessée par ma brosse à cheveux qui est assez piquante ou alors si ce n'est pas mon sèche cheveux qui est trop puissant.

Qu'en dites-vous ?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Le mieux serait peut être d'aller voir un dermato. ;)

Ca t'éviterais de perdre de l'argent en essayant tout un tas de trucs qui ne marchent pas et surtout éviter d'aggraver tes plaques. ;)
43 ans 96
+ 1 .... et en attendant d'avoir un rendez-vous, évites l'eau trop chaude sur tes cheveux. Evites également de trop brosser au niveau du crane (le forttement de la brosse contre le crane soulage sur l'instant, mais cela excite les glandes sébaccées), quand tu fais un shampoing, masses bien ton cuir chevelu (il parait que c'est mieux de le faire sans les ongles, mais quand je vais chez la coiffeuse, elle le fait avec... :roll: ). Et si tu peux, laisses les sécher naturellement.

Sinon, des masques d'argile ou lavage au savon d'alep, ça marche sur certaines personnes (mais mieux vaut voir ton dermato et essayer plus tard si jamais ses produits ne marchent pas...)
42 ans Poitiers 186
salut,
vu comme tu decris ces plaques je pencherais pour du psoryasis, mais je ne suis pas dermato et ça pourrait être aussi de l'eczema
dans les deux cas (c'est chi**) consulte un medecin et en attendant achete un shampooing adaptetrés doux et non decapant (style "la roche posay"...)en pharmacie.
surtout ne frotte pas, et seche bien tes cheveux apres chaque lavage car l'humidite accentu le phenomene, evite d'attacher tes cheveux pour que ton cuir cheveulu puisse respirer, ESPACE les lavages!

un dernier conseil pour la route, mets toi au yoga :lol:
je plaisante,mais ce qui est sùr c'est que si c'est bien du pso ou de l'eczema et bien le stress n'y est pas etrange ou bien la fatigue
Mon amie qui bosse dans un magasin d'huiles essentielles me dit que c'est de l'exzema. Faut dire que le stress du boulot... Erf! C'est une horreur!
Mais ça se calme depuis quelques jours. Le truc c'est que je ne sais pas faire sans sécher car j'ai les cheveux à moitié bouclés et à moitié raides, ce qui fait n'importe quoi sans brushing... Ca m'ennerve !
Merci pour vos conseils, je crois que le passage chez le dermato s'impose. J'y pensais déjà mais bon, on essaye toujours de se débrouiller par soi même...
B I U


Discussions liées