MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrais me marier mais...

47 ans neuvy pailloux(36) 630
boujour a toutes
apres bientot 13 ans qu'on est ensemble, un enfant
mon souhait aujourd'hui est de me marie
le hic c'est qu'on a pas d'argent lui (seul travail)

mais il  
faut bien prevoir longtemps a l'avance ce mariage sinon on ne se marie jamais?
et on est pas obliger de le faire en grande ponpe non plus?

c'est pourquoi je post car j'ai vraiment besoin de vos conseils et comment pour celle qui ce sont marier
est ce vraiment aussi chere qu'on le dit a savoir le budget moyen est de 12 000 euros et moi j'ai pas cette somme
je vous remercie d'avance
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben comme tu le dis c'est un budget "moyen".
La moyenne des sommes investies dans des petits mariages, dans des moyens mariages et dans des grands mariages avec 500 personnes, dans un relai chateau avec robe de créateur, etc.

Le prix dépend largement du nombre de personne que tu invites et nourris. Du prix de ta robe aussi. Des modalités de la fête (restaurant? maison de charme? salle des fêtes? Traiteur ou organisation maison?, etc.)

Donc bon, on peut s'en sortir à largement moins que 12000 euros quand même hein :) Tout dépend de ce que tu veux.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Kikou!!!

Je ne sais pas si tu as eu la curiosité de regarder l'émission "7 ans de mariage" sur la 6 hier soir, ils faisaient un reportage sur un couple qui tout compris s'en est sorti pour environ 3000 euros!

Pour notre part, en ne se privant pas trop trop et en invitant environ 80 personnes dans une salle des fêtes municipale avec traiteur, DJ et photographe, nous en avons eu pour environ 5000 euros...

Je suis sûre que l'on peut se marier pour moi, pas de soucis!

Le tout est de ne pas être fainéant et de mettre la main à la pâte, de s'y prendre à l'avance pour faire des choses soi-même (nous avons fait les faire-parts, menus, cartes de remerciement, déco et tout nous même!)...

Le plus cher reste tout de même le traiteur!
40 ans Entre ici et là bas 2237
Comme on dit les autres avant, et notamment douce féline, tu peux te marier sans dépenser autant!
si tu veux faire un mariage tout simple, en faisant un max de chose toi même et tout et tout sa diminue vraiment les prix;

avec mon fiancé, on avait prévu grand maxi 5000€ et on voulait s'y tenir; comme on voulait inviter quand même plein d'amis, on devait être 120, on avait prévu de réduire e budget repas en faisant un buffet froid en grande partie réalisé par nous;
on avait acheté son costume au moment des soldes l'année dernière, on allait faire nos faire part nous même et les distribuer au max autant que possible plutot que de les envoyer...

voili voila, il existe plein d'astuces pour ne ps mettre 12000€ pour une journée, tout en faisant quelque chose de vraiment beau et simple...
K
41 ans Melun 93
lorsque nous nous sommes mariés nous avons fais nous meme l'apéritif (boisson, petits four, toast, ....) ensuite nous avons fait le repas dans une salle des fetes communal avec un traiteur (buffet pour les entrée et les dessert plat chaud servi a l'assiette). pour la déco on a juste mis quelques ballons, j'ai fabriquée un coeur de ballon sur une structure en fil de fer (cela coute environ 80 € si tu l'achete tout fait alors que le mien a couté 20 €) pour l'eglise on avait fait des petits bouquets de blé sur une fleur de tournesol ( prix 0 € tout piqué dans les champs :? ) nous avions mis de la lavande par ci par là ( je suis de la drome provencal, et on c marié la) il y a plein de truc que tu pe faire toi meme en t'y prenant a l'avance, (les faires parts, la boite pour les sous du voyage, le livre d'or ...) pour le photographe il nous a prit 400 € pour 500 photos (photos de couple, de groupe, ceremonie et un peu a l'apéro + 2 posters 80X50)

Il est vrai que si tu as le temps de t'organiser tu arrive a faire descendre le budget, pour résumer notre mariage nous a coutés au alentour de 3000 €.
C
43 ans isère 4146
tu sais nous on se marie l'année prochaine et on a prévu environ 4500 euros de bugdet pour environ 150 personnes au vin d'honneur, 60 personnes au repas et 90 personnes au dessert ben je trouve ca raisonable il est vrai que certaine personne peuvent se permettre de mettre 12000 euros voir meme plus ben tant mieux

chacun fait selon ces moyens
51 ans 76 10598
On peut se marier pour quasiment rien : on n'est absolument pas obligé de faire de repas etc.... ;) On chope juste deux témoins et zhou, on passe devant le maire. Ca, c'est la version hyper bon marché.

Ensuite, si on veut quand même partagé notre joie et faire la fête, il y a toujours moyen de baisser la note.
Pour le lieu, soit on a la chance d'avoir quelqu'un dans la famille avec une grande propriété qui la met à disposition, soit on zieute du coté des salles municipales ( à l'époque, on avait payé 500frcs pour 3 jours).
Pas besoin de dj ni de photographes : il y a toujours des artistes dans chaque famille.
Pour les faire-parts, menus etc, tout faire soi-même.
Pour la tenue, on trouve de jolies robes pas trop chères pour la mariée et le marié peut juste mettre son plus beau costume avec un joli gilet.
Pour le repas, la formule la moins chère est le buffet fait maison.

On n'a pas besoin de pleins de tralalas pour se marier ni de beaucoup d'argent. ;)
39 ans caen 543
coucou, pour mon mariage, j'en ai eut pour 456 euros,

nous avons invité nos parents, ma témouine et le parrain et la marraine de mon fils.

au total, 14 personnes pour le repas

nous avons tout fait à la maison, le vin d'honneur, ou nous avions acheté du mousseux, du jus de fruit, des biscuits à la cuillère ou nous avions invité un peu plus de monde

ensuite, pour l'apéritif, nous avons pris les alcools de base, et des gateaux d'apéro acheté à liddl (toute la boisson également)

pour le repas, j'ai tout préparer moi même, pour la déco également et les dragées, tu peux faire beaucoup de chose de tes propres main juste en t'inspirant de photos trouvé sur le net

enfin, pour les vêtements, mon mari avait déjà un costume, le costume de baptême de mon fils, je l'ai payé 5 euros sur le marché, les vêtements des enfants de mon mari, je les aient achetés dans les boutiques l'ensemble de ma belle fille j'en ai eut pour 20 euros et mon beau fils 15 euros

pour ma robe, je l'ai trouvé d'occasion sur ebay, je l'ai payé 115 euros, avec les frais de port, il y avait le voile, les chaussures et le jupon avec.

Nous sommes parti de 0 du jour au lendemain, nous avons décidé de nous marié, il fallait que ce soit rapide, la décision à été prise au mois de juin, nous avons acheté un peu tout les mois, je fabriquais au fur et à mesure que j'achetais, et nous nous sommes marié au mois de novembre, comme quoi il n'y a pas besoin d'être millionnaire pour avoir un super mariage, moi j'ai eut celui de mes rêves et je ne regrette rien les décos ont charmées tout le monde.

voila bisous
47 ans neuvy pailloux(36) 630
merci de tout coeur pour vos reponses

je sais que le sthyme D est la meilleur des economies
de toute maniere je vois pas comment faire d'autres
c'est vrai j'ai un peu d'exigences je veux un reportages photo et une belle robe et une belle deco
sinon le reste je m'en fous
de toute façon pas de dj car il est trop difficile (il est dj) et puis avec l'ordi tu prepare la musique à l'avance et apres le tour et jouer

Par chez nous le vin d'honneur s'appelle la galette donc mon papa etant boulanger à la retraite nous feras la galette ça c'est sur ou au pire un ancien collegue avec prix honnete de meme pour la piece montée.

mais je pense que l'argent est pour lui une excuse pour ne pas se marier
car je sais que c'est parents ne veulent pas qu'on se marier et ça je crois que ça l'ennuie.

merci d'etre aujourd'hui mes confidentes
44 ans Lille 287
Ma grand mère raconte toujours une histoire assez mignonne. Quand elle était jeune, elle a été invitée à un mariage. les époux et leur famille n'avaient pas d'argent, alors ils ont juste servi de la soupe, en disant que c'était l'entrée, et en incitant les gens à en reprendre, et en reprendre, et en reprendre... Tout le monde a vite compris qu'il n'y aurait rien d'autre. Elle dit que ce n'était pas grave, qu'elle s'est super bien amusée quand même, les gens étaient là, ils sont dansé, et puis voilà :)

Un mariage c'est l'occasion de réunir les gens que tu aimes autour de toi pour faire la fête. Parfois avec une pizza et un paquet de chips, on se marre bien, il n'y a pas besoin d'un déferlement de mets, après tout... juste des trucs sympas.

Je pense que tu peux organiser facilement quelque chose :) . Bon courage en tout cas!
37 ans 92 / 69 5897
Franchement le pricniapl c'est de se retrouver.. faire une tite fête !

Pas besion de grand chose...

Quelque chose de champ^tre et à la bonne franquette je trouve ça X mille fois mieux pour ma part ! :D
B I U