MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spider-man3

Etonnant pas une critique du film le plus attndu de l'année sur vlr, 15jours aprés sa sortie! Je suis enfin allé le voir ( il etait temps! J'ai failli me  
faire spoiler les 3/4 du film, tout mon entourage y étant allé le jours de la sortie :lol: ) On le pressentait dés les 1eres bandes annonces dispo sur la toile il ya plus d'un an, c'est maintenant confirmé, S.Raimi tient bien son chef d'oeuvre! L'exploit de réussir une vrais trilogie de super héros, ou chaque film va en s'améliorant, chose quasiment jamais vu, a l'exeption du SDA ( mais il est vrai Jackson ne faisait qu'adapter un chef d'oeuvre, il avait deja la trame principale )..Parie risqué au demeurant a la base, puisque pour la 1ere fois Spidey allait se retrouver confronté non pas a un mais a deux super vilains, mais surtout, confronté a lui meme.. Un film encore plus sombre, dans la droite ligne des 2 précédents, c'est a dire un film intelligent dont la moindre des qualités n'est pas dans l'avalanche des effets spéciaux ( trés réussis mais on s'y attendait un peu ) mais dans la manière que Raimi a de donner vie et existence a ses personnages. Contrairement a bon nombre de films du genre, la psychologie, du héros ( le conflit morale de Parker entre son amour pour M.J et son devoir de super héros n'est plus, mais a laisser place a une trop grande confiance en soi qui peut s'averer bien dangereuse ) comme des méchants ( oui dans les spider-man, aucun méchants n'est l'incarnation du mal absolu, a l'instar de l'etre humain, nous avons tous un bon coté et une part d'ombre dans notre ame. L'homme sable vole pour tenter de trouver l'argent qui lui permettrait de sauver sa file atteinte d'une maladie rare , Harry Osborn continue a soigner son complexe d'Oedipe en cherchant a venger la mort de papa... ) est soignée et travaillée ce qui rend les personnages de l'histoire plus humain et laisse leurs super pouvoirs au second plan. Seul ( petit ) défaut si on veut bien chipoter, le retournement de situation concernant la mort de l'oncle Ben dans le 1er opus qui est un peu tirée par les cheveux a mon gout, et une fin un peu larmoyante,dans le plus pur style hollywoodien qui s'explique au final par le fait que Raimi ait toujours envisagé les aventures de l'homme araignée comme une trilogie, et se retrouve maintenant bien em... par Sony qui compte en réaliser 3 autres..Il fallait bien une fin relativement ouverte, pour permetre eventuellement une suite qui aura , a mon avis bien du mal a etre tourné, les acteurs principaux etant relativement tièdes a l'idée de resigner et a se laisser enfermer dans le genre cinématogaphique qui est celui de Spider-man, et Raimi lui meme etant préssenti pour realiser a la place de Jackson Bilbo le hobbit...Un spidey 4 avec un changement a presque 100% de distribution et avec un nouveau réalisateur ne serait pour moi quune preuve de plus que Sony ne cherche qu'a s'en mettre pleins les poches sans respecter les fans..
41 ans 2362
bon timidoux, j'ai un peu de mal à lire ton pavé :oops: :oops: :oops: (même si j'ai cru comprendre qu'on était d'accord sur certains points :D)
en effet, faire des suites, ça sera vraiment vraiment dommage
44 ans Nice 2811
coucou

Merci pour ton avis.

Dit moi je voudrais faire une surprise à mon fils mais il à 3 ans pense tu qu'il puisse le voir sachant qu'il est fan des 2 autres films :roll: :?:

Aaaaaaa c'est jeune, winnie l'ourson était bcp moins versatile :lol:
Ben selon moi, c'est peut etre un peu jeune, non pas sur le fait que ca pourrait choquer, mais plus pour la compréhension de l'histoire, qui est beaucoups plus dense que dans les 2 premiers, aprés si on y voit juste un film d'action pur en laissanr de coté le profil psycho des personnages, ca doit pouvoir aller
44 ans Nice 2811
non mais j't'explique mon fils s'en fou du sénar mdr lui ce qu'il veut c'est voir son IDOLE :lol:

Si tu pouvais le voir en transe quand il rentre dans son lit avec les draps spider,son pyjama spider et quand il s'habille avec son short spider,son tee-shirt spider et sa casquette spider ben tu comprendrais que le reste ça ne l'interesse pas :lol: .

Merci pour ta réponse en tout cas,il iras donc au ciné certainement dimanche :lol:

Mon dieu va falloir que je lui donne un lexomil pour pas qu'il me fasse une attaque :lol:
Ah bon? Moi je l'ai revu a la maison, et c'est trés agreable! :lol: Non il faut pas esiter, il est bon ce film...Par contre il lui faudra un peu de patience supplémentaire, son idole mettant a peut pret 30 mn avant d'enfiler son costume de super heros pour la1ere fois dans le film...
44 ans Nice 2811
AH oui 30 min ça va l'énervé ça :lol: il va me dire "maman il est ou le spiderman" :lol:
Ah moins que le grand écran le scotch sur son siège vu que ça seras la 1 ere fois qu'il iras au cinoche.

Merci timidoux

PS c'est mimi ça comme pseudo :lol:
42 ans Ile De France 300
Je suis allée le voir avec mon fils de 5 ans, a certain moment dur de le faire tenir en place, heureusement qu'il y avait les pops-corn...
dans l'ensemble il a bien aimé mais c'était trop long !
44 ans Nice 2811
bon finalement ont à était au ciné que hier et depuis il fait des spiiiiiiicht de partout :lol: .

Il à bcp aimé surtout quand y à la bagarre :roll: .

Mon zhom est moi pareil ont à bcp apprècier,les effets spéciaux sont :shock: c'est hallucinant.

Dimanche prochain ça seras Shreck 3 :lol:
B I U