MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille/caractère pour un croisé?

51 ans 76 10598
J'avoue je suis nullissime en chien mais non, je ne veux pas en adopter un. :)

Par contre, je viens d'apprendre que le parrain et la marraine de charlotte veulent  
prendre un chien, un croisé labrador/cané corso.

Les connaissant, j'ai un peu peur au niveau éducation ( vous me direz, c'est pô mon problème mais bon, ils gardent parfois mes filles) et surtout taille et caractère du chien. Mais apparemment, ils me disent qu'il ne devrait pas être plus grand qu'un labrador et sera tout gentil.

Questions : peut-on savoir avec exactitude la taille future d'un croisé? Et au niveau caractère? :-k
113 ans 2475
A vue de nez, le chien sera plutôt grand !

Quant au caractère, je dirai que ça dépend en priorité de la façon dont on éduque son chien !

Les grands chiens selon moi, il vaut mieux les dresser un minimum (je parle pas dressage genre attaque brutus !). On a plutôt intérêt à savoir les maîtriser parce qu'ils peuvent être les plus doux du monde point de vue caractère et être brutaux dans l'attitude : courir partout sans crier gare, bousculer sans faire attention... Et les labradors sont souvent foufous !

Ma chienne est un croisement berger allemand et husky et ressemble comme deux gouttes d'eau à un Malinois. Elle est très gentille, avec tout le monde et surtout les enfants, mais c'est un vrai kangourou croisé avec un bulldozer ! elle saute partout, nous écrase, se colle à nous et peut parfois faire mal sans intention de le faire (aarrggh ! je l'ai pas si bien éduquée que ça :roll: !).
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Coucou,

j'ai un charmant croisé labrador et chien de "marque inconnue" de taille moyenne, gentil comme tout, qui a quasi tout pris des caractéristiques du labrador en taille, couleur de robe et douceur avec les petits.
Il est juste beaucoup plus svelte que les dignes représentants de cette race en général.

Je suis tentée de dire que l'éducation reçue joue évidemment un rôle mais un chien qui a des contacts avec les enfants dès le début s'habitue très bien à leurs facéties.... et pour le côté foufou, il est vrai que tout petit ils sont un peu dingues de jeux mais comme beaucoup de chiot et que si l'on cadre bien ces activités (ça prend du temps j'ai même eu l'impression d'être une jeune maman à l'époque :lol: ) ils obéissent bien et mon toutou bientôt 7 ans craque toujours pour les pouic pouic bruyants..
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
chloeecamille a écrit:

Les connaissant, j'ai un peu peur au niveau éducation ( vous me direz, c'est pô mon problème mais bon, ils gardent parfois mes filles) et surtout taille et caractère du chien. Mais apparemment, ils me disent qu'il ne devrait pas être plus grand qu'un labrador et sera tout gentil.


Personne ne peut dire à l'avance si un chien va être gentil ou pas malheureusement. Il y a la race qui joue mais aussi les expériences qu'il va subir au quotidien. Est-ce qu'ils vont l'acheter bébé ou le recueillir?
B I U