MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime protéïne - Effets secondaires !

25680
Voilà ce que je viens de trouver sur le site d'une clinique belge

Citation:
__________ EFFETS SECONDAIRES __________

- Mauvaise haleine: reflet du bon succès de la diète, dû à  
la production de corps cétoniques (peut être gommée par des dragées Exova®)
- Diarrhée: très rare, survient en cas de pullulation microbienne, nécessite l'arrêt de la diète
- Constipation: signifie que les intestins manquent de fibres. Boire plus d'eau pour faire gonfler ces fibres
- Hypotension orthostatique: due à une diminution du volume de liquide intra-vasculaire . Augmenter l'apport en sel
- Perte de cheveux: très rare et réversible. Un apport supplémentaire de zinc est recommandé
- Crampes nocturnes et faiblesse musculaire: s'expliquent par un sous-dosage en potassium.
Disparaissent avec la prescription de Kalium Durette ®
- Céphalées: peuvent survenir chez 10% des patients durant les premiers jours de la diète et seront traitées par des antalgiques
- Perturbations menstruelles: possible en début de diète, les oestrogènes étant partiellement synthétisés par les adipocytes (la réduction du tissu graisseux obligeant l'organisme à s'adapter au début de la cure)
- Allergie aux protéines du lait ou de l'œuf : exceptionnel
(Le Régime Protéiné)

Non content de ne pas être efficace sur le long terme, voilà tout les effets secondaires que vous pouvez avoir si vous faites ce genre de régime !

Malgré un vocabulaire choisi pour diminuer l'importance de ces inconvénients, on se rend bien compte à quel point ce type de régime est digne d'une "formule d'apprentit sorcier" s'exercant sur notre corps !

Alors risquez tout ca, en tout cas moi ca me fait peur :? bbrrrrrr ...
N
47 ans Allemagne 51
Est-il aussi possible qu'un régime hyperprotéiné avec sachets puisse causer des problèmes au pancréas et/ou vésicule bilaire?
Ma tante vient de faire un régime avec sachets hyperprotéinés et alors qu'elle était en phase de fin, elle a été transportée à l'hôpital pour des grosses douleurs. On lui a dit qu'elle avait de très mauvaises constantes pancréatiques et on va bientôt lui enlever la vésicule bilaire.
Y aurait-il une relation de cause à effet?
39 ans Paris 2114
Et dire kil ya des medecins ki prescrivent ce régime à tord et a travers, sans compter le nombre de boukins ki le proposent :twisted: Oui c'est vrai j'en ai acheté un mais g vite arreté :? Est ce ke je peux dénoncer ce "medecin" et son fichu boukin :?: lol Oui oui il est assez connu dans le milieu !

Merci, meme si on s'en doute c tjs bien d'exposer les choses telles qu'elles sont ...
50 ans Bordeaux 112
- Mauvaise haleine: reflet du bon succès de la diète, dû à la production de corps cétoniques (peut être gommée par des dragées Exova®)
- Diarrhée: très rare, survient en cas de pullulation microbienne, nécessite l'arrêt de la diète
- Constipation: signifie que les intestins manquent de fibres. Boire plus d'eau pour faire gonfler ces fibres
- Hypotension orthostatique: due à une diminution du volume de liquide intra-vasculaire . Augmenter l'apport en sel
- Perte de cheveux: très rare et réversible. Un apport supplémentaire de zinc est recommandé
- Crampes nocturnes et faiblesse musculaire: s'expliquent par un sous-dosage en potassium.
Disparaissent avec la prescription de Kalium Durette ®
- Céphalées: peuvent survenir chez 10% des patients durant les premiers jours de la diète et seront traitées par des antalgiques
- Perturbations menstruelles: possible en début de diète, les oestrogènes étant partiellement synthétisés par les adipocytes (la réduction du tissu graisseux obligeant l'organisme à s'adapter au début de la cure)
- Allergie aux protéines du lait ou de l'œuf : exceptionnel

Eh bien cela donne envie tout cela...
Sans compter la reprise de poids à l'arrêt de la diète protéinée!!!
46 ans 77 113
mon temoignage:

Il y a deux 1/2, j'ai suivi un régime proteïné pendant 6 mois:

perte de 14 kilos et surtout de bcp de centimètres (et ça dès 15 jours); mais:
_perte de cheveux (léger mais génant quand même)
_quelques diahrées mais resonnable
et le pire:
_perte du plaisir de la nourriture
_incapacité de manger normalement, trop l'habitude des sachets
_oubli de "comment on fait repas"
et la reprise de TOUT TOUT TOUT en 3 semaine :(
B I U