MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

substitut de repas...

A
41 ans 241
pour la ptite histoire:

cela fait plusieurs semaines que je n arrête pas de courrir, overbookée la fille! et ca me plait. le seul pb, c est la bouffe! pas le  
temps de cuisiner (ou pas envie!) donc je grignotte. je grignotte vite fait deux ou trois trucs du frigo, en ayant l impression que c est équilibré (crudités, jambon blanc, laitages, compote...), mais sans me rendre vmt compte de ce que je mange en quantité, et sans me poser...

alors j'ai acheté des substituts de repas: le midi ou le soir (pas les deux qd même, je suis pas maso), qd j ai pas le temps ou pas envie, ca me permet de m assurer d'avoir tout ce qui faut ds l estomac question nutriments et compagnie, en peu de temps, et en me faisant plaisir. (si, je vous assure, moi je trouve ca bon...c est au chocolat, j'en mange pas souvent donc forcément...)

enfin ca, c est ce que je me suis dit au départ. parce qu en me pesant aujourd hui, je me suis apercue que j avais pris 2 kg depuis la semaine dernière! certes j ai fait un paquet d exces le we dernier car j avais une fete familiale, ms qd meme!!!

je suis un peu déboussolée et surtout je ne sais pas quoi faire pour perdre vite fait ces deux ptits kilos avant qu ils ne s installent definitivement!

un conseil? j y comprend plus rien ca m ennerve!!!
L
75 ans 7509
Même si c'est pour le côté pratique, tu t'es mis au régime donc dès que tu remanges hop tu restockes pour la prochaine fois où tu prends des substitut de repas.
De plus je trouve quand même que de vrais aliments restent tout de même un meilleur apport de nutriments.
Pourquoi ne pas préparer ce que tu veux manger la veille?
De plus si tu as fouillé un peu tout le forum tu dois surement savoir qu'il ne faut pas maîtriser ses quantités mais cherche sa faim et sa satiété.
A
41 ans 241
ben justement, j ai tjs faim (envie de manger....), donc j essaie de m oqp un max! et de réduire mon temps consacré a la bouffe, sinon, j ai envie d avaler mon frigo en entier...avc ces substitut de repas, je n ai pas a reflechir: tiens je pourrais manger ca, ha et puis ca, ha ms j ai encore envie de ceci...je mange la creme et hop, c est reparti, je m en vais faire autre chose...franchement, côté pratique c est nickel, ms pas sur la durée, certes,on doit se lasser...ce qui me décoit c est que je pensais avoir trouver le truc équilibré qui me correspondait, et qu au final, je me retrouve avc des kilos en plus...
51 ans 76 10598
atatons a écrit:
je suis un peu déboussolée et surtout je ne sais pas quoi faire pour perdre vite fait ces deux ptits kilos avant qu ils ne s installent definitivement!


Tout d'abord, avec presque 2 ans d'inscription sur vlr, j'espère que tu es consciente que ce n'est pas le lieu où on te donnera des conseils pour maigrir vite. Sinon, un petit peu de lecture s'impose. ;)

atatons a écrit:
ca me permet de m assurer d'avoir tout ce qui faut ds l estomac question nutriments et compagnie


Et depuis quand les sachets contiennent tout ce qu'il faut? :shock: Un article très intéréssant sur le sujet. On en a aussi beaucoup parlé sur le forum.

atatons a écrit:
en ayant l impression que c est équilibré ...... c est au chocolat, j'en mange pas souvent donc forcément ..... j ai fait un paquet d exces le we dernier ...


Toutes ces petites remarques montrent que tu es certainement au régime, que tu te restreins, que tu essayes de manger sain. Il n'y a alors rien d'étonnant à ce que ton corps stocke dès que tu réduis ses apports.
La solution ? La RA. ;)
Et pour tes problêmes de temps, il faut mieux manger n'importe quoi plutôt que tes sachets. Pourquoi comme le suggère Yubaba ne pas profiter d'un temps libre pour préparer tes repas à l'avance? Sinon, il existe des tas de sandwichs, de plats tout prêts etc...
53 ans Sud ouest 356
atatons a écrit:
ben justement, j ai tjs faim (envie de manger....), donc j essaie de m oqp un max! et de réduire mon temps consacré a la bouffe, sinon, j ai envie d avaler mon frigo en entier...


Bonjour Atatons,

Crois tu vraiment que de t'occuper pour ne pas penser à manger est une solution ? ne vaudrait-il pas mieux faire face à ces envies, en trouver la cause et essayer de la solutionner ?
Tu es dans une course en avant, mais tes soucis te rattraperont toujours...
45 ans 417
bonjour
as-tu un congélateur ? je squatte beaucoup chez mon homme qui en a un et c'est super... on a de la viande, du poisson, des légumes en tout genre, des nuggets etc et du coup on peut préparer à manger très vite : un steack haché et des rondelles de courgettes (ou champignons ou pommes de terre sarladaises, ça dépend de l'envie du jour) dans la poële, huille d'olive et herbes de provence, ça cuit en 10 minutes (pendant lesquelles tu peux faire autre chose) et c'est très bon (en tout cas on aime, nous)... et tu as vraiment l'impression d'avoir mangé après. alors que les susbstitus de repas sont souvent liquides et je ne pense pas qu'on a les mêmes sensations que dans un vrai repas, du coup on n'a peut-être plus faim après mais on a toujours envie de manger...

bref, vive le congélo pour les gens débordés :D
50 ans 665
il y a complément alimentaire et complément alimentaire.
il y a les sachet de m***** qui se vend partout qui porte le nom de complément alors que c est faux se sont des substitut de repas.

et des complément alimentaire prescrit par des médecins, ils ne faut pas confondre les deux

pour ma part j en prends en plus de mes repas . ou remplacer un repas.
se sont des sachet vendue uniquement sur ordonnance et qui contiennent au bas mots 900 kls.
ils ne peuvent pas être prescrit par des diet ou autre mais uniquement par un praticien hospitalier.
on les donnent aux personnes denutrie , avec de gros problème pour s alimenter, ou avec beaucoup de carences.

donc il ne faut pas confondre complément alimentaire et substitue de repas
51 ans 76 10598
dame78 a écrit:
donc il ne faut pas confondre complément alimentaire et substitue de repas


Dans ce post, il est bien question de subsitut de repas donc de la mer*** en sachets. ;)

Quand aux compléments alimentaires, je doute qu'Atatons en ait besoin. Elle doit juste apprendre à mieux s'organiser pour preparer ses repas.
50 ans 665
chloeecamille
j avais bien comprit de quoi il en retournais, je foulait juste faire une mise au point sur la différences entre les deux.
44 ans 2883
Désolée, mais je ne lis pas la même chose que certaines:

Les régimes hyperprotéinés ne se font pas à base de "substituts de repas". Ils sont basés sur des sachets hyperprotéinés, et produits hyperprotéinés. Il ne faut absolument pas se nourrir exclusivement de ces sachets, car il ne contiennent pas assez de lipides, et de fibres notamment et on se carrencerait trés vite. C'est même interdit lors d'un régime hyperprotéiné de ne prendre qu'un ou deux sachets au cours d'un repas sans légumes, yaourts, etc.
Au niveau glucides, ils en contiennent un peu, mais à peine vu que c'est le but du régime hyperprotéiné que de vouloir réduire un max les glucides, sans les éliminer complétement.
Concernant les protéines de ces sachets, à savoir qu'elles sont à la base issue des protéines du lait, ou de protéines végétales type soja, et que règne une controverse sur les diverses qualités de ces protéines en fonction de leur origine, ainsi que de leur proportion dans les sachets.
Le reste, c'est du gout, des algues, des conservateurs, des colorants, etc, dans le sachet.

Concernant les "substituts de repas", ce ne sont pas des sachets hyperprotéinés, mais souvent des liquides ou crèmes toutes pretes qui contiennent en théorie des protéines, mais aussi des glucides, des lipides, des fibres, et tout un tas d'éléments, vitamines, etc.
En théorie, on peut faire un repas avec uniquement un substitut de repas en fonction de ces substituts et de leur qualité, sans rajouter d'éléments extérieurs, et ils contiennent tout ce qu'il faut pour un repas, sans plus.

Maintenant, d'un point de vue pratique: imaginez zom qui fait 2m et une nana 1m50 les bras levés: un seul substitut de la même taille pour les deux, vous pensez que les deux ont les mêmes besoins?? Autre chose, la qualité de ces produits est aussi sujette à controverse en fonction des marques. Et dernière chose, on s'en lasse. sans compter que manger liquide, ça passe un moment, mais aprés, on a des envies féroces de machouiller. Et puis une cannette en tant que repas, ça dure 3 secondes, on a l'impression de ne pas avoir mangé, pas profité...

Enfin, une chose Ataton qui peut peut-être expliquer ton soucis : beaucoup de sportif de haut niveau complètent leur alimentation par des substitut de repas ou produits hyperprotéinés. Et ça leur permet d'augmenter leur masse musculaire avec le sport, etc. Donc si tu manges légèrement plus que d'habitude, ou que tu fais plus de sport, en prenant ces produits, tu risques de grossir à la place de maigrir, simplement parce que tu ingurgites plus de protéines que quand tu manges tes crudités et ton jambon blanc.

Un conseil: fais toi la veille ou le matin une salade avec ce que tu aimes dedans (jambon, fromage, oeuf, tomate, mais, carottes, etc), dans un tupperware par exemple. Comme ça tu peux l'emporter partout, et tu sais ce qu'il y a dedans.
44 ans 2883
rectification: pour un régime hyperprot, on peut prendre des sachets seuls pour le petit dej et la collation, si on considère que ce sont des repas, mais en aucun cas uniquement des sachets le midi et le soir. De plus, pour ces régimes, on doit faire souvent des analyses de sang pour surveiller d'éventuelles carrences, et prendre des compléments dans divers mineraux et diverses vitamines.
L
75 ans 7509
De toute façon que ça soit l'un ou l'autre, c'est de la bétise pour ne pas dire autre chose en poudre comme je l'appelle moiet en plus ça ne résout pas le problème. Cela va plutôt en créer là où il y'en a peut être pas. C'est plutôt ce message là qu'il faut plutôt essayer de faire passer. :D
44 ans 2883
Je reste bien claire: je ne fais pas l'apologie de ces régimes, loin de là.

Pour ma part, pour "faire passer le message" comme tu dis, je préfère argumenter sur le mode des régimeurs justement.
Je ne supporte plus les gens qui font des amalgames par exemple concernant les gros ("tous des feignants", "tout est question de volonté", "fais du sport et tu maigriras", etc) sans chercher à comprendre exactement le pourquoi des choses, alors je ne vais pas commencer à faire le même amalgame concernant les régimes sans chercher à comprendre non plus.

Bon, j'avoue à ma décharge que je n'ai pas ta tenacité (et j'admire le fait que tu ne te lasses pas de débouter les régimeurs ici :D ), ce qui explique peut être que je ne me suis pas encore résignée à ce que mon argumentation ne marche pas :P
B I U