MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles croquettes pour les chats?

60 ans 91 25732
Même si les chats, pour la plupart, aiment le lait de vache, ils n'en ont absolument pas besoin. C'est beaucoup trop riche pour eux et ça leur donne des problèmes  
intestinaux.

Pour les croquettes, ce serait apparemment le fait que l'aliment est sec qui favoriserait l'apparition de calculs rénaux. Il faut donc veiller à ce que le chat ait toujours son bol d'eau propre à sa disposition. Il y a aussi des chats prédisposés à avoir des calculs (surtout les mâles). Pour ceux là, on peut effectivement dès les premiers signes donner une nourriture spéciale.

Mes chats ont toujours mangé des croquettes de supermarché (mon 1er chat mangeait des Friskies, les autres en ont mangé aussi et maintenant je leur prends Purina ou Ultima) et aucun n'a jamais eu de calculs rénaux.

Je panache leur nourriture avec des boites et des sachets et d'après le véto, mes titous pètent la forme, je n'ai rien à changer à leur alimentation.

La question se reposerait bien sûr en cas de souci de santé des matous ! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Merci pour toutes vos réponses! ;)

Ben, je vais lui acheter des proplan vu que visiblement c'est pas mauvais pour eux (ou alors j'ai rien compris!).

De toute façon, il mange plus de pâté que de croquettes.
Mais le truc que la pâté c'est pas bon pour leurs intestins j'avour que sur le coup ca me fait marrer parce que mon véto, et celui de mes parents entre autre disent que c'est quand même meilleur que les croquettes! :lol:

Enfin bon, je suppose qu'il y aura toujours des rumeurs sur tout... ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
jennymimi a écrit:
Merci pour toutes vos réponses! ;)

Ben, je vais lui acheter des proplan vu que visiblement c'est pas mauvais pour eux (ou alors j'ai rien compris!).

De toute façon, il mange plus de pâté que de croquettes.
Mais le truc que la pâté c'est pas bon pour leurs intestins j'avour que sur le coup ca me fait marrer parce que mon véto, et celui de mes parents entre autre disent que c'est quand même meilleur que les croquettes! :lol:

Enfin bon, je suppose qu'il y aura toujours des rumeurs sur tout... ;)


J'ai oublié une précision, je me rend bien compte que tous les vétos ne sont pas d'accord entre eux! ;)
Mais les chats de mes parents (en ont eu 4) mangent quasi exclusivement de la pâté et ils pêtent le forme. Y'en a une qui avait même atteint un âge respectable sans embuches mais elle s'est fait gniaker par un chien... :(

Enfin voilà quoi...
113 ans 2475
J'ai tendance à croire que ça dépend surtout de l'organisme de nos chers matous !

J'ai eu 3 chats en même temps : même nourriture (alternance de boîtes et de croquettes de supermarchés) et l'un d'entre eux a eu des calculs rénaux. Les deux autres ont toujours pété la forme... Donc je pense que comme pour nous, il existe des constitutions plus fragiles que d'autres...

Pour ma part, maintenant je nourris mes deux chats avec du brekkies excel, ils en raffolent et sont en pleine forme. Les boîtes sont devenues plus rares, un peu comme si c'était des friandises, quoi...

Ce qui ne les empêchent pas de temps à autre d'aller piquer la nourriture du chien (pâtes et pâtée)... Et puis comme Pavot, les miens font un peu poubelle sur pattes aussi... Le pire étant les invités qui leurs filent des curly ou des chips quand ils mendient à l'apéro... Là je rale, mais les chats, eux, sont aux anges !
41 ans 3935
Les miens mangent les Science Plan de Hills. Je mélange des light et des i/d (estomac sensible version encore plus digeste, seulement chez le véto). Et oui, j'ai un chat gros, et un autre qui digère mal.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
pour le mien, je prends du friskies chat d'intérieur et il n'a jamais eu de soucis ;) quand il était petit je lui donnais en plus du lait spécial chaton, il adorait :D
V
44 ans 42
Le pire étant les invités qui leurs filent des curly ou des chips quand ils mendient à l'apéro... Là je rale, mais les chats, eux, sont aux anges !



moi les miens ils adorent les apéricubes, quand mes parents viennent ils se bagarrent a celui qui montera sur les genoux de mon père car ils savent qu'il cède à chaque fois malgré que j'ai dit non plusieurs fois.
P
71 ans charente maritime 860
gurgle a écrit:
Ben dis donc vous avez des matous élevés au caviar vous! (j'espère que mes chats liront pas ça sinon ils risquent de faire grève)!!

Personnellement les miens ont toujours été nourris aux croquettes de supermarchés, (et aux souris qu'ils attrappent régulièrement) et je ne leur donne plus que des friskies justement parce qu'après en avoir essayé plusieurs (dont un de chez le véto, en passant) j'ai constaté que mon matou les digéraient super mal et me les régurgitaient sur mon parquet bien ciré!! Déjà les croquettes c'est moins cher que les boites (ce qui me convenait d'autant plus). Maintenant que je suis un peu plus riche je leur achète de temps en temps des petites bouchées en boite qu'ils dévorent comme des sales gourmand qu'ils sont!

aucun ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit en 6 ans; mon chat précédent non plus (il est mort à 15 ans, écrasé par une voiture-snif)

et au fait, je ne leur donne que très rarement du lait.. déjà parce que pareil mon matou capricieux le dégobille (je sais, j'ai un didou difficile mais de temps en temps je fais plaisir à ma minette) et parce que mon véto m'a dit que l'eau était bien mieux et que c'était une idée reçue que de dire que les chats ne buvaient que du lait...


Non, ma jolie fille n'est pas élevée au caviar :P C'est simplement qu'elle est malade du foie depuis deux ans et qu'elle ne peut pas manger n'importe quoi (jai depuis une semaine, un nouvel épisode diarrhées/vomissements : retour chez le véto. J'avoue parfois ne plus savoir quoi faire).
Quant au lait, c'est vrai que ce n'est pas si bon que cela pour les chats. Si ton matou aime les friskies, je ne suis pas sûre que ce soit un problème. C'est vrai que pour les croquettes de super marché, il y a eu des problèmes il y a pas mal d'années. Mais depuis, ces problèmes sont résolus et sauf pour les animaux qui ont besoin d'un régime spécifique (comme les chats persans par exemple) ou les chats malades, n'importe quelle croquette fait bien l'affaire.
Si j'ai bien compris mon véto, les difficultés que nous avons avec nos animaux sont les mêmes que nous avons nous, les humains : ils mangent comme nous beaucoup trop riches et comme nous ne font pas assez d'exercice...
49 ans ARRAS 77
Coucou à tous. Je vais vous dire ce que je pense du choix des croquettes car j'ai eu plusieurs chats et toujours des avis différents d'eux mêmes qui sont en effet les premiers concernés. En fait les deux chats que j'ai eu ACID et MICKY mangeaient des croquettes bon marché et il n'ont jamais étés au véto mis à part castration et vaccination oblige. ACID raffollait du lait (je le coupais avec de l'eau) car il en aurait bu des litres entiers. On dit que c'est mauvais pour les chats, ACID n'a jamais eu de problème intestinaux par contre MICKY, ce n'était pas la peine de lui en donner, il n'en voulait pas. Mon caniche DINKY n'a jamais voulu de croquettes (toutes marques et prix confondus) sauf lorsque j'ai accueilli ma chatte BENJY qui elle ne veut que des croquettes de marque et rien d'autre et ben comme DINKY volait celles de BENJY, j'en ai acheté pour petit chien et il se régalait.Mon chien n'aimait pas les préparations de marques réputées il voulait seulement du riz expensé avec de la pâté marque d'un grand magasin même ma chatte BENJY en voulait. Depuis la mort de DINKY, elle ne veut plus entendre parler de viande. Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas qu'une seule façon pour nourrir un animal. Au départ je le teste et lui donne ce dont il rafolle. BENJY c'est croquettes de marque et eau à volonté. Au début j'avais même trouvé bizarre de la nourrir en ne variant pas son alimentation. Si je fais attention aux sortes de croquettes "chatte stérélisée, contre les boules de poils, chat d'extérieur).Je ne pense paq que plus cela coute mieux cela est. Moi je m'adapte tout naturellement à leurs gouts et tout le monde est content. J'adore les animaux. Biz à tous DINKYSABELLE :multi:
37 ans 156
bonsoir

je remonte ce vieux sujet pour la même question, à actualiser ..
y'a ptet des nouvelles croquettes qui sont sorties :)

Donc le veto conseille pour pour mon jeune chat castré des croquettes à 50€ le paquet
que les croquettes de magasins c'est de la miiirde pour la santé et systeme rhénale , je veux bien le croire car le chat de mes parents a eu des problèmes. J'aime les bêtes mais de là à payer 50 € ... même pour moi je prend pas de marques lol


quelles autres alternatives?
42 ans Le Havre 2722
Y a Sanabelle qui est pas trop mal. Sur le site de Zooplus où tu peux les commander, le paquet de 2kg coûte 12,90€ et les 10kg 33,90€.

Le véto t'as conseillé quelle marque ?
52 ans Dans le Nord 384
Les croquettes de supermarché sont, lorsqu'on le peut, à éviter ! C'est simple, pour savoir si vous avez de bonnes croquettes, regardez la liste des ingrédients. Si le premier ingrédient n'est pas de la viande, ce sont des croquettes médiocres. Si elles ont plus de céréales qu'autre chose, il faut éviter. Les chats sont des carnivores, ne l'oublions pas...

Pour ma part j'achète des croquettes dites "premium" sur le site de zooplus ou de wanimo, suivant les promotions qu'ils proposent. Et je prends toujours en sac de 10 kg, c'est bien plus économique !

Ce lien sur le blog de zooplus pourra vous aider à savoir ce qui est le mieux pour les chats :
http://blog.zooplus.fr...1/02/25/bonne-nourriture-chat/
B I U