MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] la machine à pates

L
42 ans 94 67
bonjour a toutes et a tous !
j'adore les pates fraiche Miam :crazyeyes: j'ai une bonne recette mais je n'ai pas (encore) de machine pour les etaler... Mes  
dernieres ravioli au chevres etaient extra bonnes mais manquaient de finesse !!

Est ce que certains d'entre vous ont une machine pour etaler? Manuelle ou electrique, qu'en pensez vous et aussi combien l'avez vous acheté??

Merci de vos reponses :)
42 ans Toulouse 5609
j'en ai vu chez darty si ça t'interesse, mais alors les prix :shock: :shock: mais bon, le mois prochain c'est les soldes chez les machines à pâtes aussi! ;)
L
42 ans 94 67
il y a plusieurs type de machine. Moi je parle des "etaleuses"a pates uniquement, et non pas des machine qui melangent, mixent, étalent, cuisent, assaisonent, mangent, digerent..... et qui sont effectivement tres cheres
L
75 ans 7509
Ma grand-mère en avait une manuelle mais elle pouvait aussi s'en passer.

Elle étale la pâte mais peut aussi couper de différentes manières. Elle l'utilisait tous les dimanches et du coup c'est rester dans ma mémoire. Elle faisait une pâte très jaune donc avec beaucoup d'oeufs et assez fariné et sèche. Ca donnait une soupe merveilleuse.

J'en ai acheté une à ma mère qu'elle a pas encore utilisait. Je l'ai trouvé à un prix plus bas il suffit de surveiller les promos que font les magasins discount du genre Lidl c'est là d'ailleurs que je l'avais acheté à quelque chose comme 15euros. A ce prix là ça vaut le coup d'essayer et de se faire la main en attendant de voir si ça nous convient d'en avoir une.

Et du coup qu'apprend-je récement de ma gentille maman :lol: qu'en fin de compte elle en veut une électrique. Je lui ai dit que je désirais la récuperer :D

Qui sait un jour sur mon blog je raconterais comment j'ai testé la machine à pate et puis l'envie de retrouver le goût de la poule au pot de feu ma grand-mère.
L
42 ans 94 67
15 euros, ca m'irai tres bien!

Merci du tuyau, je vais scruter les mag discount alors
1007
si tu as un norma près de chez toi, ils en vendent une à 10 € pièce (machine à pâte manuelle) ;)
L
42 ans 94 67
norma?
Connais pas mais je vais me renseigner

Merci Nekochan
41 ans 12494
rien ne vaut un bon coup de rouleua a patisserie.. ;) et sa coute pas cher !
L
42 ans 94 67
Oo sam !
As tu deja essayé? l Moi oui et c est biennnnn trop epais!
Si tu as une astuce, faut me dire :p
41 ans 12494
Oui oui j'ai essayé et j'en fait quant j'ai le temps !
en fait le secret c'est le temps de levé de la pate et sa qualité et la taille de tes patons..
J'ai travaillé en pizzeria et j'ai l'habitude de manier le rouleaux à patisserie et j'arrive a avoir une pate translucide ;)
Il faut bien s'en rouler avec ses avant bras et pas avec les mains et son rouleau. c'est dificile à expliquer dommage que je ne puisse pas te montrer !!!
B I U