MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec Point-Mariage, il ne faut pas être pressée

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou, juste pour dire que PM a l'avantage de faire des robes grande taille sans limite de taille sauf que du coup, ils mettent plus de temps à les faire,  
dixit la responsable (très gentille) du magasin de Clermont-Ferrand. J'ai commandé ma robe en janvier dernier et je ne vais la recevoir qu'aux alentours du 10 juin avec une date de mariage le 16 juin... Heureusement qu'on a menti avec la vendeuse! Je me marie la semaine suivante, mais même, selon les retouches qu'il y a à faire, ça fout les boules... Déjà que je suis stressée et impatiente, mes nerfs sont mis à rude épreuve...

Et vous, quel délai y'a t'il eu entre la commande et le 1er essayage?
44 ans bourgogne 450
Alors, moi, ma robe est commandée depuis le 25/11/06 et elle devrait arriver en boutique mi-juin.
La vendeuse que j'ai appellée la semaine dernière m'a dit qu'il n'y avait pas la place pour stocker les robes ... pour le moment elle stocke les robes des mariées de juin et juillet ... et comme je me marie en septembre, je ne suis pas prioritaire !!!!

J'ai commandé ma robe chez déesse du mariage bd magenta à Paris pour info. Vendeuses adorables, mais pas pressées ...

Ca me stresse aussi car j'ai peur que la robe ne m'aille pas et qu'il y ait beaucoup de retouches et qu'elles n'aient pas le temps de bien faire ...etc , comme toi cessile !!! :cry: :cry:

Je connais point mariage clermont pour y être allée la semaine de l'ouverture avec ma témoin qui est de Clermont, elle aussi ... La vendeuse avait l'air charmante...
Enfin, c'était juste une paranthèse ...

Tout ça pour dire que c'est un peu partout pareil ... et que ça doit donc être normal (le délai) ...

Courage !!! C'est pour bientôt !
L
42 ans 3913
Delph j'ai acheté ma robe au même endroit que toi...
T'inquiète tu auras tout à temps... les retouches elles les font sur place, c'est ta vendeuse qui fera les retouches ca ne repart pas au central... ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je confirme qu'ils abusent quand même... :?

Quand je cherchais ma robe, j'avais craqué sur deux modèles de chez eux (mais ce n'était pas LA robe :lol: Je l'ai su après en la dénichant...) et entre les temps d'attente et le forcing des vendeuses au niveau de la vente d'accessoires, je suis partie en courant ! :roll:

Y'a à prendre et à laisser... J'ai atterri par hasard dans une petite boutique du centre de Bordeaux (pas une grande ligne de marque) et j'ai eu la sensation d'être une reine...

J'ai même eu les gants que je voulais en cadeaux et la couturière m'a rajouté quelques paires pour aller avec ma robe... :oops:

Des anges qui ont sur me rassurer...

Et pour un prix encore inférieur au package Point Mariage. Tout ça pour vous dire, n'hésitez pas à aller dans plusieurs boutiques, ça peut valoir le coup et on peut avoir des surprises ! ;)
44 ans bourgogne 450
Loveadict a écrit:
Delph j'ai acheté ma robe au même endroit que toi...
T'inquiète tu auras tout à temps... les retouches elles les font sur place, c'est ta vendeuse qui fera les retouches ca ne repart pas au central... ;)


Merci tu me rassures !!! Tu as ta robe ? C'était qui ta vendeuse ? Moi, c'était Nadia, elle a l'air très gentille ...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben à clermont, y'a 4 magasins en ville plus point mariage en dehors de la ville. J'ia fais les 4 magasins et avec ma taille 60 cad 66 en taille de robe de mariée ben y'avait rien pour moi dans mes prix... Je me suis donc rabattue sur PM parce qu'ils étaient les moins chers. D'ailleurs, après avoir vu les 4 magasins je pensais ne pas acheter de robe finallement. Et puis j'ai demandé à mon chéri de m'enmmener à PM malgré tout le monde que j'ai lu à propos de cette chaine de magasins!

Et là j'ai vu The Robe que j'ai même pu essayer! Elle était 6 tailles en dessous de la mienne mais la vendeuse s'est débrouilée comme une chef et à réussi à me la passer.

Une chose est sure la vendeuse et la responsables sont extras, elles m'ont mise en confiance et tout et tout, d ailleurs elles ne m'ont pas poussée à acheter des accessoires, comme j'ai pu le lire partout. Je leur ai dit qu'on avait un tout petit budget et elles ont pas insisté!

Enfin, j'aurai ma robe quoiqu'il arrive mais je trouve le temps très long et le délai trop court pour les retouches, même si elles sont faites sur place.
L
42 ans 3913
delph1979 a écrit:
Loveadict a écrit:
Delph j'ai acheté ma robe au même endroit que toi...
T'inquiète tu auras tout à temps... les retouches elles les font sur place, c'est ta vendeuse qui fera les retouches ca ne repart pas au central... ;)


Merci tu me rassures !!! Tu as ta robe ? C'était qui ta vendeuse ? Moi, c'était Nadia, elle a l'air très gentille ...


C'est Colette la plus agée, j'ai essayé ma robe deux fois déjà mais je l'avais commandé en septembre pour le mariage le 30/06 donc ca m'a laissé le temps de pas trop paniquer à ce sujet, je la récupère le 16 juin soit deux semaines avant le mariage ;)
47 ans chez nous 1844
Pour ma meilleure amie qui s'est mariée en avril, elle a eu sa robe 2 jours avant le mariage.
Elle y es allée en debut d'aprem pour les retouches et l'a récupéree en fin d'aprem :!: :!:
Vl'a le stress!! Et la robe avait été choisie début décembre :shock:
102
c est pas de chance ca, moi je récupère la mienne de point mariage, le 13 juin pour mon mariage le 28 juillet.
est ce que c est parce que ma robe est un ancien modèle ?
54 ans quelque part sur la terre 2527
ma robe a été commandée le 1 mars 2006 et arrivée mi octobre 2006 , donc effectivmeent ils n sont pas presssés , mais à savoir que chaques boutiques attends d'avoir suffisamment de commande avant de les envoyer à la maison mere qui alors passe la grosse commande de tous les point mariages pour éviter les surfrais donc voila pourquoi on attend et voila pourquoi ils demandent d'aller acheter les robes 6 mois au moins avant la date
B I U