MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inscription en école maternelle

49 ans eure 977
bon je sais j'anticipe largement mais suite à une discution avec mon chéri... il insiste pour que j'aille déja voir la mairie pour y inscrire notre fille qui n'a même  
pas encore un an.....
perso, je trouves ça largement prématuré, en plus je pense que sauf avis contraire des parents ils doivent prévoir non???? (je precise que je vis dans petit village de 450 habitants)
donc a partir de quel age avez vous inscris vos petits bout à l'ecole.....

bizzzzz
60 ans à la campagne 771
C'est beaucoup trop tôt ! Tu verras quand ta fille aura 2 ans (si l'école l'accepte à partir de cet âge car certaines écoles prennent les enfants à 3 ans). Tu seras avertie des inscriptions par le bulletin municipal, au besoin, tu passes un coup de fil à la directrice de l'école.

Mes fils ont commencé l'école, l'un à 2 ans et demi, l'autre à presque 3 ans, car il est de fin d'année.
F
48 ans 1434
+1 je suis directrice d'une école maternelle et tu ne dois inscrire ta fille qu'au printemps précédent la rentrée c'est à dire que j'inscris des enfants qui irons à l'école en septembre;
par contre renseigne toi car toutes les écoles ne scolarise pas les deux ans il s peut que tu doive attendre l'année de ses trois ans pour la faire rentrer
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pilipili a écrit:
bon je sais j'anticipe largement mais suite à une discution avec mon chéri... il insiste pour que j'aille déja voir la mairie pour y inscrire notre fille qui n'a même pas encore un an...
bah réponds lui que l'école, c'est pas comme la crèche, à partir de 3 ans, ta fille y aura forcément sa place!! :lol: surtout dans les petits villages où bien souvent ils luttent contre les fermetures de classe, il ne rejetteront pas ta puce!!

personnellement, je m'interresserai à la question au printemps de ses 3 ans, soit le printemps 2009, j'ai encore le temps ;) :kiss:
40 ans Auvergne 17
Je viens juste d'inscrire ma fille pour la prochaine rentrée et elle a 3 ans et demi (née en janvier 2004)
47 ans aveyron 72
Je viens tout juste d'inscrire ma fille qui rentrera en septembre 2007 l'année de ses 3 ans.
Maintenant si tu es dans un petit village qui risque de voir l'école se fermer ils vont même te démarcher pour que tu l'inscrive plus tôt.
C
48 ans 40
J'ai inscrit ma fille en mai 2007 pour la rentrée de septembre, elle aura à peine 3 ans. Pour son inscription, je n'ai pas reçu de courrier, j'ai du retirer un dossier d'inscription à la mairie fin mars. En tout cas, pour ton bout de chou il est beaucoup trop tôt. Mais si ça peut rassurer ton chéri, tu peux toujours contacter la mairie de ta commune qui t'expliquera toute la marche à suivre pour lorsque ça s'avèrera nécessaire.
B I U