MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme avec anneau: A l'aide svp

C
49 ans lyon 4
Voici à peu prés 2 mois et demi que je me suis fais opérer (anneau gastrique) et depuis 3 jours je ne fais que vomir même l'eau et les liquides  
.
J'ai donc prévenu mon chir qui ne comprend pas car suite à togd le liquide ne s'écoule pas du tout et pourtant je n'ai jamais été serrée.
Il m'a fait passe une gastrscopie pour voir si quelque chose bloquait mais rien.
Je dois le revoir demain car j'ai eu une nouvelle togd apres gastrscopie et cela s'ecoule mais vraiement trés lentement et meme anormalement car je vomis l'eau que je bois.
Je suis un peu desamparée et tres fatiguée 20 kg de perdu en 2mois et demi car je m'alimente que trés peu et maintenant même la boisson s'y met!
Donnez moi svp des témoignages ou des conseils, que dois faire?
Est ce le stress, un rejet mental de l'anneau pourtant le togd est là pour faire ses preuves, un rejet physique ou bien une phase "quasi obligatoire" par laquelle tout le monde passe.
J'attends vos réponses;Merci par avance
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
bonsoir cerise 69
non cela n'est pas normal ton chir dois prendre cela tres au serieux et s'il ne le fait pas remue le .ta santé est en jeu il ne faut pas jouer avec .enmerde les jusqu'a ce quil trouve ce qui ne vas pas car si tu les ecoutes tout vas allez mais nous ont s'ais que ca ne va pas alors fonce et ne lache pas le morceau j'en ai fais l'experience alors crois moi enmerde les j'usqua ce quil trouve ce qui cloche a bientot janiquel
54 ans 176
Le stress peut jouer, bien entendu, mais souvent lorsqu'on n'arrive même plus à consommer les liquides, c'est signe que l'anneau a bougé.

T'a t'il fait une radio de controle ?

Sinon est ce que tu mastiques bien ? Personnellement je m'étais rendu compte que de boire 1 grand verre d'eau 1/2H avant le repas aidait au passage des aliments.

Bon courage et tiens nous au courant
C
49 ans lyon 4
pour lui l'anneau n'a pas bougé suite togd , et oui je mache tres longuement, ce qui est étrange c'est que cela a trés bien fonctionne le 1er mois, le 2nd je mangeais nettement moins pour en arrivé a plus rien ni liquides à ce jour.
J'attends mon rdv à 10 h 15 je pense qu'ils vont me garder car dernière lichette de fromage et gardée (désolé pour détails) remonte à lundi soir, depuis plus rien, je suis super fatiguée et surement deshydratée!
J'espère vraiement avoir une réponse sérieuse aujourd hui!!!
Merci de vos réponses
71 ans Charente Maritime 3080
Cerise, j'espère que tu as été hospitalisée pour réhydratation. Si ce n'est ps le cas et que tu ne tiens toujours pas ls liquides, n'hésite pas à prendre contact avec les urgences d'un CHU régional et explique ton cas en soulignant que tu n'as pas gardé de liquide depuis lundi.

Pour ton problème, il n'est pas normal effectivement. Il faut peut être penser à une allergie aux silicones, ce qui nécessitera une ablation de l'anneau, puis le recours à une autre chirurgie si tu le veux (comme la sleeve).

Mais dans un premier temps, il est indispensable que tu sois réhydratée .
54 ans 176
cerise69 a écrit:
pour lui l'anneau n'a pas bougé

Et il le voit dans sa boule de cristal ? :shock:
seule une radio peut le confirmer, mais de toute façon ca peut arriver qu'on n'arrive rien à garder 1 ou 2 jours (gastro, etc), mais si ca persiste, c'est qu'il y a tout de même un problème.

Tiens nous au courant et courage
71 ans Charente Maritime 3080
solmy a écrit:
cerise69 a écrit:
pour lui l'anneau n'a pas bougé

Et il le voit dans sa boule de cristal ? :shock:
seule une radio peut le confirmer,

cerise a ditCitation:
Il m'a fait passe une gastrscopie pour voir si quelque chose bloquait mais rien.
Je dois le revoir demain car j'ai eu une nouvelle togd apres gastrscopie

Sauf erreur de ma aprt, un TOGD est une série de radio...

Cerise, j'espère que cela va mieux maintenant
54 ans 176
oups pardon, jamais entendu parlé de ces termes :oops: :oops:
45 ans Le havre 414
maria123 a écrit:
solmy a écrit:
cerise69 a écrit:
pour lui l'anneau n'a pas bougé

Et il le voit dans sa boule de cristal ? :shock:
seule une radio peut le confirmer,

cerise a ditCitation:
Il m'a fait passe une gastrscopie pour voir si quelque chose bloquait mais rien.
Je dois le revoir demain car j'ai eu une nouvelle togd apres gastrscopie

Sauf erreur de ma aprt, un TOGD est une série de radio...

Cerise, j'espère que cela va mieux maintenant


tout à fait :lol: c'est une série de radios avec un produit opacifiant pour voir le circuit oesophagien et l'estomac je suis plus sure de la signification des lettres mais je crois que c'est Transit Oesophagien Gastro ... Duodenal je crois :?

Voilà quelques eclaircissements ;)
C
49 ans lyon 4
Bonjour à tous et toutes et encore merci pour vos réponses.
J'ai été hospitalisée et je suis sortie ce jour.
Alors voilà ce que j'ai appris, il y avait une hernie iatale mais qui n'a pas apparement provoqué tout cela et surement un oedeme qu'ils ont fait disparaitre ou réduire par de fortes doses de cortisone.
Au jour d'aujourd'hui je rebois et mange en trés petite quantités.
Rien n'est trés clair malgré les explications que je n'ai pas cessé de demander.
Je souhaite juste que tout aille mieux et que cet épisode ne revienne pas car tension au ras de paquerettes et deshydratation complète!
Voilà pour les nouvelles et je vous remercie tous du fond du coeur.
Cerise69
C
49 ans lyon 4
Bonjour à tous et toutes et encore merci pour vos réponses.
J'ai été hospitalisée et je suis sortie ce jour.
Alors voilà ce que j'ai appris, il y avait une hernie iatale mais qui n'a pas apparement provoqué tout cela et surement un oedeme qu'ils ont fait disparaitre ou réduire par de fortes doses de cortisone.
Au jour d'aujourd'hui je rebois et mange en trés petite quantités.
Rien n'est trés clair malgré les explications que je n'ai pas cessé de demander.
Je souhaite juste que tout aille mieux et que cet épisode ne revienne pas car tension au ras de paquerettes et deshydratation complète!
Voilà pour les nouvelles et je vous remercie tous du fond du coeur.
Cerise69
71 ans Charente Maritime 3080
Tu n'avais pas préalablement passé une gastroscopie pour dectecter la possiblité d'une hernie hyatale ? C'est normalement, suivant sa position, une contre indication à la pose de l'anneau.

J'espère que tout cela aura maintenant une bonne évolution, car il faut bien trouver la cause de l'oedème.

N'oublie pas que bien dormir et marcher tous les jours sont les meilleurs remèdes contre la tension trop basse.
B I U


Discussions liées