MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand bébé fait des crises...

39 ans rouen 76 1559
voilà, je viens vous voir car coucher Samuel est devenu un cauchemard depuis une semaine...

le soir, il mange, il joue un peu, tout souriant, et dès qu'on le pose dans  
son lit... il se met à hurler... pendant une heure!!! rien n'y fait!!! changement de couches, température, rot, tout est ok sauf... lui!!!

je sais plus quoi faire!!

mon homme pense qu'il rentre dans la période caprice...

vous en pensez quoi?

je suis tout ouïe, j'écoute vos conseils!!!

merci d'avance
49 ans Wizernes 2630
Je veux pas dire de betises, mais je crois que 8 mois c'est l'age ou l'enfant a peur de la separation...Je dis ca par rapport a mon metier ass mat. ou les placements des enfants de 8 mois se font plus difficilement car l'enfant prends conscience de la separation...
Quoi faire...that's the question...ce que tu penses etre le mieux pour ton bibou et vous.
39 ans rouen 76 1559
je pensais aussi à ca... la période d'angoisse...

ce qui est etrange, c'est que du jour au lendemain, il se soit mis a en faire...

c'est vrai que depuis 15jours, il est très pot de colle...
mais au moment des siestes, il ne dit rien...


en tout cas, merci de m'avoir répondu!!! ;)
49 ans Wizernes 2630
Sinon avez-vous un rituel du sommeil?
Ca peut l'aider peut etre...une petite histoire, une tite musique douce...
Mes filles ont leur racontait et encore aujourd'hui des histoires avant de quitter la chambre...ca les aident a se calmer de la journée et cela reste un rituel l'histoire et dodo...
41 ans 639
bonsoir, est-ce que tu as pensé au fameux "objet transitionnel"? (un nounours quoi...) que tu peux prendre contre toi avec ton bébé juste avant le couché, plein de ta chaleur et de ton odeur. Ca aide bien, et puis les rituels (baisser les volets, une petite musique..).
Parole de maman!!!
Bises et bon dodo!
49 ans eure 977
nous le soir, nous fesons la revue de peluches......
Je t'explique, avec mon chéri on a institué un rituel, celui des peluches qui disent bonsoir à lysis...... on fesons ça sous forme de jeu....
On l'instale dans son lit et on fait les marionnettes avec ses peluches toujours en finissant par toudou papy (oui chaque peluche de lysis à un prenom) son doudou pour dormir.... en général elle attrape son echarpe mauve et son pouce... on lui fait un gros bisous et aucun problème elle s'endore paisiblement.....
Chez nous, nous couchons chacun notre tour lysis, tout simplement pour que si un jour je ne puis etre présente que ça ne la choque pas.....

je pense qu'il fait instaurer un genre de rituel pour samuel et essayer de déterminer son doudou prèférer pour qu'il soit rassuré lorsque tu quitte la chambre....

tu peux aussi peut être lui chanter un chanson.... oui lui raconter des histoire pour l'apaiser, lui expliquer qu'il faut faire un gros dodo.....

voilà, j'espère que ça va un peu d'aider.....

bizzzzz
51 ans 76 10598
Au niveau developpement, doudouille a raison : samuel a atteind l'age où les enfants redoutent la séparation d'où très souvent une attitude pot de colle et des pleurs dès que maman n'est plus là.

La solution miracle ? Y en a pas vraiment à part :
:arrow: beaucoup de patience.
:arrow: expliquer à samuel que si tu t'en vas, tu reviens toujours.
:arrow: essayer effectivement de voir si il n'a pas un doudou qui le rassurerait.
:arrow: instaurer un rituel du coucher et s'y tenir. Il n'a pas besoin d'être très long mais toujours identique. Par exemple, chez nous, c'est brossage de dents, bisous chez chloée puis couchage de charlotte.
:arrow: tu peux peut-être aussi commencer à le laisser pleurer un peu selon cette technique : tu le couches, il pleure, tu vas le voir et tu lui expliques que c'est l'heure de dodo, que papa et maman sot là et blablabal et tu pars...il repleure, tu attends 5 minutes et tu vas le voir etc....il replaure tu attends 10 minutes...En gros, tu espaces le temps entre les visites. C'est une technique qui marche pas mal.

Mais surtout, courage, c'est pas une période facile facile ( charlotte, à cet age, refusait systématiquement d'être loin de moi même en journée et ne se laissait approcher par personne, même ses grands-parents).
44 ans laigneville/oise 2222
Keryann nous a fait ca aussi du jour au lendemain vers 9 mois environ
,des hurlements au couché on étaient en tress, il nous fallait des heures pour l endormir (en plus il se faisait vomir pour que l on ne parte pas) ca a durer 2 semaines, on lui frottait le dos ou le bercait jusqu a se qu il dorme (sans le sortir , jamais de son lit) ,et se ne fut pas la bonne solution ,ca ne faisait que s'eterniser un peu plus a chaque fois (encore plus avec son pere) ,au début de la 2 eme semaine j'ai cessée de ceder a ses caprices ,des caresses ok mais 5 mn ,ensuite je le laissait crier pendant un certain temps en restant pas loin (méthode de chloécamille), début de la 4eme semaines le rituel était instauré sans hurlements ! pour ses 15 mois il montait couché tout seul....

mais a 17 -18 mois cela a recommencé changement de rituel en une semaine nous avions réglée le probleme.....Bon quand meme je trouve que Keryann est capricieux , en tout cas si cela devait durer les hurlements etc ,je te préconise de la fermeté,

meme si c ' est difficile au début ,dit toi que c'est pour votre bien a tous!!!!
39 ans rouen 76 1559
merci pour vos conseils...

actuellement, le rituel, c'était:

bisous au parent qui ne va pas le coucher...
l'autre le descend, le met dans son lit, installe ses peluches toujours au même endroit, en leur faisant un ptit "bisou"... mise en route du mobile, gros bisous bébé... et hop, on sortait...

c'est vrai qu'il y a eu aussi le problème du mobile: mon fils est d'une douceur folle: il a cassé deux mobiles depuis sa naissance!!! :roll:


ce soir, j'essaierai d'introduire la petite histoire...

en tout cas, encore merci les filles!!! ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou Edwige,

Ewen a fait ca lui aussi, vers 8 mois environ, ca a duré trois semaines ainsi : Je le laissait pleurer 10 minutes, puis j'allais passer la tête dans l'entrebaillement de la porte pour lui dire que j'étais juste en dessous de sa chambre, je le laissais re-pleurer 10 mns, je revenais lui faire un ti coucou (sans entrer dans la chambre vraiment pour pas lui faire de fausses joies, mais juste pour lui montrer ma présence dans la maison). Généralement, ca pouvait durer 1 heure, mais à la fin il finissait par s'endormir.
puis au bout de trois semaines, tout est redevenu comme avant. Le médecin m'a parlé de crise des huits mois (angoisse de la séparation).
Sinon, Il m'a dit qu'il fallait instaurer un rituel le soir : les enfants ont besoin de rituels le soir, c'est ce qui les rassure.

Il a trois peluches près de lui au lit, plus son doudou et sa tute (et oui, Ewen n'avait pas de tute jusqu'à ce que la nounou qui ne savait pas l'habitue à la tute, depuis, il dort avec :roll: ).
Le rituel est tjs le meme : on ferme les volets, on s'installe dans la gigoteuse, Ewen attrappe sa tute et son doudou, on remonte le mécanisme de la veilleuse musicale, et c'est parti pour un gros dodo ;)

Mais ne t'inquiètes pas : ce qu'il traverse est normal, et il suffit de s'armer de patience et ca passera.
bisou :D
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
ce soir, j'essaierai d'introduire la petite histoire...


Si vous avez déjà un rituel du coucher sans cette fameuse histoire, il n'est pas indispensable d'en changer. Là, ce n'est pas le ritule qui est en cause ( puisqu'il existe) mais simplement l'age de samuel. Ne t'inqiuètes pas, ça passera. ;)
B I U