MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage lit de "grand"

47 ans aveyron 72
Bonsoir,
Je voulais passer ma fille dans un lit de grande elle a 2ans1/2.
Certaines diront pourquoi si tôt, en fait nous attendons bébé2 pour octobre et je ne voulais pas cumuler  
deux changements en même temps et je me suis dit si on la met maintenant dans un grand lit elle aura oublié celui à barreau. Peut-être lui parlons nous trop de ce bébé, il faudra prêter ç a à ta petite soeur, etc....
Nous avons donc acheté un nouveau lit, elle a aidé au démontage du lit à barreau puis montage du nouveau, j'ai acheté parure de lit avec Titi qu'elle adore.
Elle dit qu'elle veut y dormir dedans mais en sort de suite et au bout d'un moment on craque et on lui demande si elle préfère le lit parapluie et la oui donc elle attaque sa nuit dans le lit parapluie et vers 2h du mat nous dit qu'elle veut aller dans le grand lit et elle y finit sa nuit sans problème..
Comment avez-vous fait pour le passage en grand lit pour que vos enfants n'en sortent pas?
Merci de vos réponses ..
Bises
47 ans Maubeuge 455
ben moi pareil je suis en plein dedans


il dort dans son lit
mais a 5h du mat nous rejoint en douce dans notre lit sur notre couette au pied de son papa avc sa petite couverture
c trop mimi

mais bon faut qu il apprenne mais bon ca fait beaucoup pour lui en moins d'un an arrivee de petite soeur sevrage plus de couche lit de grand il a quitté notre chambre pour sa chambre .....ca fait beaucoup mais bon c pour lui
47 ans paris 416
alors moi mon bout de chou à un peu plus d'un mois mais je suis psy et j'ai conseillé ça à mon frère (il vient d'avoir un deuxième bébé, juste avant les 3 ans de son ainé) : il devait aussi passer à un lit de grand pour qu'ils puissent récupérer le lit à barreaux pour le petit qui arrivait (et aussi changer de chambre)... quelques mois avant la naissance je lui ai conseillé de proposer à son fils de dormir dans le lit de grand pour les siestes uniquement pour qu'il s'habitue au lit en dehors de moment un peu angoissant pour un enfant (dodo du soir, surtout à cet âge où les "monstres" commencent à apparaître ;)
il faut aussi que tu valorises le côté "c'est génial d'être grand et quelle chance de ne plus être un petit bébé" parce qu'à cet âge, tous les enfants qui voient arriver un petit frère ou une petite soeur régresse pour ré-attirer l'attention des parents sur eux (ils redevienent sales s'ils étaient propres, reprennent tétine, veulent boire qu'au biberon etc etc)
elle aura ainsi envie d'aller dans son lit de grande fille :roll:
bon courage !!
51 ans 76 10598
Pour l'instant, je n'ai pas été confronté au soucis car nous avons pu attendre que chloée décide toute seule de changer de lit ( et pour charlotte, ce n'est pas encore au programme).

Mais je trouve les conseils de juliepsyy pleins de bon sens. Essayes d'abord pour les siestes et valorises bien ce passage.

Pourquoi pas, si vous pouvez vous le permettre, ne demander à ta fille de choisir une parure de lit de grande par exemple?

En tout cas, bonne chance.
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Mais je trouve les conseils de juliepsyy pleins de bon sens. [/quote
pareil!!! ;)
nous avons changé de chambre notre "grande" (ils ont 22 mois d'écart), car la sienne était parfaite pr un bébé ms trop petite pr un enfant, toute la durée des travaux ns l'avons emmené ds la chambre en lui parlant de sa chambre de grande, en valorisant le fait qu'elle devienne une grande fille ( même à 21 mois c'est important), et ça a super bien marché, elle a aimé sa chambre tout de suite!!! ;)
bon courage, d'ici quelques mois, nous allons vivre la même aventure!!! ;)
47 ans aveyron 72
J'ai mal du m'exprimer car ma puce a l'air tout à fait ravie d'avoir un nouveau lit elle en parle beaucoup. C'est elle qui a choisi la parure de drap.
Le problème vient du fait qu'elle se lève dès qu'on la couche. elle ne tient pas plus de 5 minutes sans se lever. hier elle était très fatiguée car n'avait pas fait la sieste et elle s'est endormie très très vite donc pas de problème.
D'habitude pour la sieste je la pose et hop elle dort, et bien aujourd'hui nada, je la pose dans son lit elle me dit à tout à l'heure et là 5 minutes après la voilà et me dit coucou, en fait elle joue je crois ...
Ma question : Comment avez-vous fait pour que vos enfants ne se relevent pas arrêt ?

Comment vous faites pour valoriser que c'est un(e) grand(e). Moi je lui dis tu vois tu es grande maintenant tu peux monter les escaliers, faire du vélo, aider maman à la cuisine des choses comme ça, c'est ça que vous voulez dire ?
51 ans 76 10598
Là, je dirais qu'il faut être ferme : vous la couchez et vous lui dites bien qu'elle doit dormir dans SON lit, que chaque personne dort dans SON lit et qu'elle ne doit pas se lever.

Si elle se lève, vous la recouchez et menacez de la punir.
46 ans sud 762
Bonjour,
en fait pour mon fils,c'est carrément tombé sous le sens:à 2 ans 1/2,son lit à barreaux nous a semblé trop petit!
C'est vrai qu'il est grand pour son age(il mesure maintenant 113 cm pour 3 ans et demi...),et donc,à part la premiere nuit ou il s'est relevé,les autres nuits se sont bien passées(sauf quand il est rentré en maternelle,mais c'est une autre histoire...).
En plus,on avait déjà démonté son petit lit pour monter le grand,donc il n'a pas eut le choix!
M
38 ans 1217
Justement on a monter la chambre avec lit "grand" de fiston aujourd'hui!

Il a eu 3ans le17mai dernier, c'est donc son cadeau d'anniversaire.

C'est un lit compact, avec des rangement dessous, il est donc assez haut,on a mis le ptit matelas par terre (mais sans le dire a fiston, car on ne veut pas lui faire croire qu'il pourrait tomber).

Ce soir il etait tres impatient de se coucher, j'ai entendu qu'il avait remis 3/4fois la musique (on lui a laisser le boitier de son mobile)!

on verra cette nuit et demain ce que ca a donner! ;)

voila pour notre experience!

Bon courage avec ta puce!
46 ans sud 762
Nous aussi,on lui a mit un lit avec les rangements dessous,et c'est vrai que ça fait haut,alors je lui ai mis une barriere amovible ;)
M
38 ans 1217
alors, la nuit c'est tres bien passer!

il n'est pas tomber, hier soir il etait caler coté mur (car le lit est contre le mur), bref parfait pour sa 1ere nuit!
45 ans Cholet 43
ben pour nous ça c'est fait tres facilement.
pour ma fille de 4 ans, a son 3ème anniversaire on lui a offert le lit de "grande" avec la parure de sa princesse preferée et hop, ni une ni deux, elle a plus voulu de son lit de bébé.
pour mon gaillard de 3 ans, à notre arrivée en Chine il y a 9 mois, il avait un peut plus de 2 ans et comme la maison qu'on loue est meublé, a notre arrivée, il a pas eu le choix.
par contre il a vite compris qu'il pouvait se lever a sa guise et il nous a fait une periode "galere" ou je devais le recoucher entre 3 et 10 fois par nuit !!
maintenant ça va mieux.
bizz
47 ans aveyron 72
Et bien nosu ça ne se passe pas très bien.
Dimanche elle a fait la sieste et dortmi dans son grand lit mais après s'être levée une bonne dizaine de fois et une grosse tape de papa sur les doigts.
mais ce soir là , rien à faire elle s'est à nouveau relevée pleins de fois et malgré tape sur les doigts elle a continué. Zhom a menacé de la remettre dans son petit lit et elle a voulu y aller . Je crois qu'il ne faut plsu trop y laisser le choix sinon on va se pourrir, vous en pensez quoi ?
Chez la nounou elle fait la sieste dans un lit 140 masi j'ai appris que nounou restait avec elle pourqu'elle s'endorme et en prime la télé, bref de ça chez nous le soir ou à la sieste du we !!!!!
46 ans sud 762
je pense effectivement qu'il faut parfois imposer,sinon,tu te fais "pourrir "la vie par ces petits monstres :twisted:
(c'est dur,je sais,surtout quand ils se lèvent avec leur mignon petits pyjamas et leur doudou...tu te sens cruelle?Que c'est dur d'etre maman!! ;) )
51 ans 76 10598
Il ne faut surtout pas lui proposer de retourner dans son petit lit. Là, elle s'amuse avec vous.

Vous la couchez avec votre rituel du soir et vous lui dites bien que vous n'allez pas revenir, qu'il est l'heure de dormir etc....

Et n'y-a-t'il pas moyen de glisser un mot à la nounou parce que sa façon de procéder, c'est un peu ( voir beaucoup) du grand n'importe quoi. Un enfant de cet age doit s'endormir seul. Qu'à la limite, il est besoin d'une boite à musique/veilleuse mais pas de la télé et de la présence d'un adulte.
B I U