MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regards/amour/nourriture... problème!!!

43 ans 77 5703
je viens de me prendre la tete avec ma Mère, depressive, moi je suis pas au top non plus...
me demandait de faire une liste de courses, elle vient de souligner  
le fait que j'ai mangé des cônes glaçés que ma tante avait acheté, et que ce serait bien que je mette autre chose sur la liste...

NAAAAAN SERIEUUUUX???????? :roll:

et comme à chaque reflexion ou regard concernant mon poids, j'ai instantanément envie de manger... aaaah ce fameux phénomène de compensation...

mais aussi, comme à chaque fois, ça me rend malheureuse, incomprise et trahie ... moi j'accepte les autres comme ils sont, j'estime qu'ils doivent faire de même (le phénomène de "la grosse" gentille...)


puisque je me remet en question à chaque regard... j'aimerai juste leur dire à ce moment là, que le manque d'amour je le comble tacitement dans ce que j'avale... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour oublier ce MANQUE D'AMOUR!!!!
et ce, depuis que mon dérangé papa a choisi de nous abandonner par le suicide lorsque j'avai 2 ans et demi...
je ne permet pas à la terre entière de me regarder de travers juste pr cette différence physique, je ne le permet pas et je tiens à ce que ça se sache...


êtes vous comme moi???

avez vous ce sentiment que le point de non retour est dépassé???alors que ce n'est pas moi qui l'ait franchi, mais LES AUTRES...

quand je lis les messages ou des inconnus ou des proches se permettent de s'arreter pour nous insulter, se prenant pour des prophètes, ça m'use...
mon capital "pardon" n'est pas illimité...

pourquoi c'est moi qui ait mal et qui suit affaiblie par ces coups alors que la bêtise ne vient pas de moi?
62 ans Québec, Canada 1664
Parce qu'a un moment donné on en a marre ... qu'on voudrait crier à ces emmerdeurs qu'on est pas "que" des corps ... que le surpoids est causé par de multiples facteurs dont, trop souvent, un mal être et que leurs commentaires à la con l'augmente considérablement de jour en jour.

Oui à un moment donné on en peut plus de la bétise humaine ... de la méchanceté gratuite ... des jugements sans fondement ... de l'injustice et j'en passe.

Peux-t'on pardonner la méchanceté ? Je ne crois pas ... à moins d'être Mère Térésa.

Nous avons tous une bulle ... une armure de protection ... mais parfois ... on flanche ... c'est normal ... nous sommes humains.

Pour ma part je ne veux pas les laisser gagner ... alors ... jour après jour je redresse la tête ... et je file ... la tête dans les étoiles ... et ... vogue la galère :D

Bon courage Djaga ... mon leïtmotiv c'est ... tu es belle, tu es fine et tu es capable !
43 ans 77 5703
merciiii...

en effet je ne suis pas Mère térèsa... qu'ils ne comptnet pas sur moi non plus pour tendre l'autre joue, je ne tiens pas à finir plantée sur une croix, je la porte déjà...
37 ans là bas, au loin 1705
+1 :lol:

:evil:
47 ans meuse 49
je ne suis pas assez en forme pour en parler trois plombes mais je peux te dire que ce ras le bol (et le reste d'ailleurs!!!) je l'ai et là il pèse bien plus que mes kilos !!! :evil: :cry:
I
56 ans essonne 10
Il m'a fallu longtemps pour accepter, maintenant je me sens (presque) bien, je revendique d'être une belle grosse, et de plaire plus qu'une moche maigre, le tout étant de prendre soin de soi et de s'entretenir. Au fil des années, je me suis rendue compte que parfois à vouloir cacher des rondeurs sous des tshirts informes extra larges, on les exhibe davantage en passant pour une pauvre fille complexée, alors Basta !! Je ne serai jamais mince, tant mieux. Sans tomber dans l'hyper-moulax, on peut être correctement habillée (enfin !) et plaire, même à presque 40 ans, alors, tout espoir n'est pas perdu, courage !
39 ans 288
"l'hyper-moulax"
:lol: :lol: :lol:
Comme c'est parlant!
Manque d'amour oui, mais ne vaut-il mieux pas commencer par s'aimer soi-même? Bon c'est peut-être enfoncer une porte ouverte, un refrain qu'on a entendu des milliers de fois, mais si l'amour ne vient pas des autres, alors autant essayer de s'en donner un peu, sinon, on n'y arrivera pas...
59 ans douai 1905
isabelle91210 a écrit:
Il m'a fallu longtemps pour accepter, maintenant je me sens (presque) bien, je revendique d'être une belle grosse, et de plaire plus qu'une moche maigre, le tout étant de prendre soin de soi et de s'entretenir. Au fil des années, je me suis rendue compte que parfois à vouloir cacher des rondeurs sous des tshirts informes extra larges, on les exhibe davantage en passant pour une pauvre fille complexée, alors Basta !! Je ne serai jamais mince, tant mieux. Sans tomber dans l'hyper-moulax, on peut être correctement habillée (enfin !) et plaire, même à presque 40 ans, alors, tout espoir n'est pas perdu, courage !


+1 entierement d'accord avec toi...nos rondeurs sont là, alors pourquoi se prendre la tete à porter des choses tristes alors qu'il y a tant de belles choses pour nous....nous avons de la chance tout de même car il y a encore quelques années, c'étais les vétements grands mères!!!! et il n'y a pas d'âge effectivement pour plaire...je dirais meme que plus je veillis, plus je plais...ou alors c'est parce que je m'accepte mieux... ;)
J'ai le même sentiment que toi. Effectivement, le point de non retour est arrivé et je ne supporte plus "les autres". Quand je dis "les autres", ceux qui jugent, ceux qui persifflent. Mais malheureusement, ça te rend méfiante par rapport à tous ceux qui ne le font pas.
C'est triste. Moi, je ne supporte plus ça alors que je me suis toujours aimée, même énorme. J'en ai assez qu'on me regarde, qu'on me juge, qu'on regarde mon physique avant de regarder ce que je fais de ma vie, ce que je réussis.
Je crois qu'un jour ou l'autre, je vais devoir réellement m'énerver et carrément casser la gueule à quelqu'un pour en finir. Ou alors, je vais refaire des régimes et me détruire. Mais l'autre me détruit alors autant que je ne lui laisse pas cette facilité et que je me détruise moi même...
B I U