MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi j'assume mais elle(s)?

40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Ce week-end, je participais à un tournoi de handball, je joue dans les buts, on court moins ;) mais on court un peu quand même. Et donc, je courrais chercher  
un ballon quand je suis passée à côté de ma mère(ronde) ma cousine (ronde) et ma soeur (mince voire très). Et là, j'entends "oui à 50 ans ça va mais à 20. Moi je lui dit.." et patati et patata. Je crie "c'est pas parce que je joue que je ne vous entends pas !" Je savais que c'était ma mère qui parlais, qu'elle disait que j'ai du ventre (c'est essentiellement mon problème, un bon gros estomac et un bon gros ventre). Qu'elle me le dit tout le temps et que je l'envois c..., que je verrais le jour où je voudrais un bébé (déjà faudrait le papa!), qu'elle propose de m'aider (elle fait WW et a perdu 17 kgs (repris 11 après un décès) et là reperdu 8 ) mais je ne veux pas.
Et hier soir en rentrant, rebelote à la maison :agrue: : c'est ma soeur qui lui a dit que j'avais grossi: normal, ça fait 2 mois que j'ai arrêté le hand pour des désaccord et j'ai quelques peu comblé avec le frigo mais 1ou 2 kg ça se voit tant que ça??? :shock: :shocked!:
Moi je vis avec, d'ailleurs, je les ai bien narguée car j'ai eu le trophée de la "meilleure gardienne". :nananr:sur une vingtaine de concurrentes c'est pas mal non? \:D/
Enfin bref, ma mère n'assume ni ses ni MES kilos.

Voilà, juste un besoin de sortir tout ça du fond de moi. Merci de m'avoir lue.
R
53 ans 10
bravo pour ton trophée :!: ;)
34 ans 78 1411
La famille c'est idiot ... Moi heureusement c'est quelques vannouze mais je les prend bien et on est tous ronds donc chacun son tour lol.
Super pour ton trophée , tu dois être fiert!
44 ans Rennes (35) 8666
D'abord, felicitation pour ton trophée!! je faisais du hand aussi quand j'etais jeune. Ha nostalgie...

En fin bref...

Et si ca peut te rassurer, je pense que c'est partout pareil.
Ce dimanche, repas dans ma famille. On parle regime, vu que j'en suis un et que j'ai quand meme perdu 11 kilos en un mois et une semaine... Ma soeur me felicite, et me dit que ca se voit, ma mere idem... mon pere fait la moue et ma grand mere me dit "mais toi tu t'en rends compte? " donc je lui repond que "oui, d'ailleurs j'ai perdu 8 cm de taille, hanche et poitrine, donc oui je m'en rend compte..." et elle fait "ha!".

Se tourne vers mon frere (100 kgs) et lui dit "Et toi aussi t'es au regime?" , lui "non pas vraiment, mais je fais attention". Ma grand mere :"En meme temps t'as pas besoin!!" Argh, je fais 6 kilos de plus (bon ok je suis une fille mais bon...) et moi ca ne se voit pas que je perd du poids et en plus je reste grosse!!!

Mon pere parlat d'une fille vraiment ronde en string sur la plage qu'il avait vu une fois" mais elle a raison, elle s'assume, et finalement, si ca nous gene, c'est pas son probleme". Me choppant dans un coin "tu devrai pas mettre de debardeur, t'as quand meme des gros bras, c'est pas joli"...

Enfin tout ca pour te dire que malheureusement, ta famille t'y peux rien... Ils te feront toujours des reflexions et te compareront toujours aux autres qui sont mieux que toi. Moi j'ai trouve la solution : j'envoi chier tout le monde, et on me fout la paix. Je passe pour le vilain petit canard, mais au moins je suis tranquille ;)

Alors te laisse pas faire!!!
Depuis les quelques semaines où je fréquente ce forum, je vois très très très souvent des personnes rondes raconter que leur famille n'assume pas leurs rondeurs, jusqu'à aller les faire souffrir atrocement sans qu'une possibilité de communication ne soit possible.
Le pire, c'est que c'est cette structure familiale qui favorise aussi la prise de poids par la culpabilisation et l'éducation "enfant idéal"...
Ca me tue. Et les soeurs sont encore pire à ce que je vois.
40 ans Bruxelles 7458
Infernaleeee a écrit:
Et les soeurs sont encore pire à ce que je vois.

Ho bah ma petite soeur est adorable mais maladroite sur le sujet.
Elle me dit "De toutes façons, maman c'est une conne. T'as pas besoin de maigrir: t'es belle même si t'es grosse." :lol:
Faut dire que ses copines lui disent aussi qu'elles me trouvent belle alors ça doit pas mal aider niveau tolérance.

Ma mère, a décidé de la fermer quand je lui ai bien fait comprendre que je la tenais pour responsable de mes TCA. A pu critiques devant moi et je sais que ma soeur me défend! :P

Sinon lexie, tu leur as déjà dit ce que tu viens nous dire à ta mère et à ta soeur?
40 ans region parisienne 23
Non moi Côté famille ca va a part ma grand mére qui me demande si j'ai pas maigri quand je grossi et vise versa !! Je trouve ca drole , elle a 78 ans quand même je vais pas la blamer!!

Ma cousine a deja pris ca mal et c'etait mon arriére grand mêre de 89 ans !! Je vous jure !! Ils sont Marrants dans ma famille !!

chez moi on m'a apris a dire ( a un de mes oncle en particulier ) "il vaut mieux etre gros que Con" je devais avoir 8 ans et ca m'est resté depuis !!

Le mieux c'est de leur dire que ce qu'il faut qu'ils comprennent c'est que c'est toi et pas eux qui vivent avec ton poids!! c'est toi qui peu en souffrir alors que si il t'aime vraiment ils n'en rajouterais pas !!
Voilou pour mon opinion!!
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Ma mère sais que je m'en fous. Mais elle s'en veut de n'avoir rien vu à temps et de n'avoir rien fait pour arrêter "ça" (j'ai commencé à grossir le jour où je ne suis plus allée en nounou, toute seule chez moi, le frigo à portée de main en attendant papa-maman).. Elle, elle a gardé ses kilos après sa dernière grossesse c'est-à-dire moi et ne se supporte plus. Et ne veux pas que je souffre comme elle. Et en ce qui concerne ma soeur, je pense pas que c'était dans un but méchant (les problèmes de poids elle connaît, j'ai un moment cru qu'elle était anorexique), c'était une constatation. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est de me dire tout ça sachant que moi je me sens bien comme ça (ya des jours non j'avoue...) et à la longue je culpabilise. Et si je suis seule c'est à cause de ça? Je suis vraiment horrible ??? A croire, le samedi à eu lieu une soirée et moi, j'étais juste la bonne copine qui a ramené 5 mecs bourrés dans sa clio 2 portes!
Merci pour vos réponse et oui très fière de ce vase (je vais le mettre dans les photos) je dois avouer que ça fait plusieurs années que je fais ce tournoi rien que pour ça!!!
46 ans Var (Draguignan) 21
Moi mes parent sont plutôt cools. En revanche étant petit c'est mon frèrequi me disat tout l temps que j'étais grosse, résultat ben on fini par se convaincre que c'est vrai ! Auourd'hui je tiens ma petite vengeance personnelle, il est plus gros que moi, une vrai armoire a glace (au chocolat) ^^ Mais je ne lui ds pas sinon ça reviendrais a faire la méchante et ça en revanche je ne veux pas. Chaque fois que la nouvelle fmme de mon père me dis "je trouve que ta maigris non ?" je répond du tac au tac "nan j'ai pris deux kilos" juste pour la faire enrager. Mes parent ne me font pas de reproche par rapport a mon poids, du moment que je suis heureuse dans ma vie, ça leur va...
B
43 ans bordeaux 44
salut lexie,

tout d'abord bravo pour ton trophée. J'ai fais du hand moi aussi il ya 10 ans j'aimais beaucoup ce sport enfin bon bref ce que je voulais te dire c'est de ne pas te décourager le plus important c'est que toi tu assumes TES kilos. Comme tu les assument tu vas pouvoir aller de l'avant et c'est ce qu'il faut et cela meme si je comprends bien que ça doit etre dur pour toi de t'engueuler souvent avec ta mere a cause de ça
B I U


Discussions liées