MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma Gényco dit que j'ovule trop...

V
45 ans LOISIN 4
Bonjour,

Mon mari et moi nous avons decidé d'agrandir la famille.
J'en avais déjà parlé l'année dernière à mon gényco et celui-ci m'avait d'arreter la pilule à ce moment et de laisser  
faire la nature... et si 6 mois sans pagnier de revenir le voir.

Or, quand j'ai voulu prendre RDV pour mon frottis annuel, celui-ci avait pris sa retraite sans avertir ses patientes.

Bref, le temps d'obtenir rdv avec un nouveau genyco (4 à 5 mois de délai), j'arrete la pilule.
Deux mois après, mon rdv arrive.

Super sympatique, le contact passe de suite avec la genyco. En dehors du fait que sur 45 mn de consul, j'ai eu le droit à 25 sur les regimes...
Et oui,1m62 cm pour 97 kg.


Je lui explique qu'avant la prise de la pillule, je n'avais jamais eu de cycles reguliers jusqu'à 6 mois.

Celle-ci me dit alors que c'est à cause mon poid et que j'ovule trop....
Pour etre franche, j'ai pas vraiment compris ou etait alors le probleme ?

Quelqu'un a t il eu le meme probleme ?

En dehors de cela, j'ai eu le droit a une batterie de test FSH, LH, Prolactine et SDHA.
Quelqu'un sait ce que sait ? Simple curiosité, les analyses semblent nickel.

A oui, troisieme mois sans regle et mon generaliste m'a dit que j'avais 2 kg.
Ma pauvre geny, si tu le savais...


Merci d'avance

Eva
C
36 ans alsace 133
fsh (hormone folliculo stimulante) et lh (je sais plus trop le nom) enfin si jme souvien bien de mes cours de bio de l'an dernier sur la procréation se sont des hormone qui regule le cycle sexuel chez la femme. quand il y a un pic de lh je crois ca entraine l'ovulation enfin plus trop sur de moi mais selon mes souvenir c'est ca
46 ans le mans 1525
tu ovules trop? ou tes ovaires fonctionnent trop?

en fait moi j'ai des ovaires micropolykystiques et en fait ça vient d'apres ce que j'ai compris d'un trop grand rendement des ovaires qui finalement finissent par se bloquer...
en tout cas si tu ovules "trop" et bien tu as de la chance je trouve parce que moi je n'ovule pas du tout!
allez courage ma belle tu vas y arriver!
V
45 ans LOISIN 4
quote="lellie"]tu ovules trop? ou tes ovaires fonctionnent trop?

en fait moi j'ai des ovaires micropolykystiques et en fait ça vient d'apres ce que j'ai compris d'un trop grand rendement des ovaires qui finalement finissent par se bloquer...
en tout cas si tu ovules "trop" et bien tu as de la chance je trouve parce que moi je n'ovule pas du tout!
allez courage ma belle tu vas y arriver!


Merci pour cette question pertinente.

J'avais mal compris la genyco.
Dans ma tete, si mes ovaires fonctionnaient trop, j'ovulais trop.
Mais, grace à ta remarque, je viens de réaliser que la bonne marche des ovaires ne veut pas dire ovulation obligatoire.
Bref, il semblerait que l'on soit dans la meme galère.


Ton geny t'a donné des solutions en dehors de la sacré sainte question de perdre du poid ? Il y a une solution ?
Cela fait longtemps que tu batailles ?
Moi, cela ne fait que trois mois = sachant que la moyenne est de 1 an, je ne stresse encore pas trop.

Mais, il est vrai que ma soeur et son mari sont passé par plusieurs FIV inefficace et par les modalités de l'adoption.
Au bout de cinq ans, leurs efforts ont été recompensés avec l'adoption d'un petit garcon.
Mais, quand tu vois toutes les epreuves par lesquel, ils sont passés...d'une certaine facon cela te met une pression folle.
Dès que l'on te parle d'eventuels problemes, tu sais déjà tous les obstacles se présentant...

^Mais de l'autre coté, aujourd'hui, quand je les voie cette petite famille, cela vaut le coup de serrer les dents
46 ans le mans 1525
en fait j'avais commencé par avoir du clomid..mais ça n'a pas focntionné, malheureusement. Je n'avais pas d'ovulation, et j'avais meme du mal a avoir mes regles. J'ai eu, avec clomid des cycles qui allaient jusqu'a 47 jours, et pas d'ovulation.

ce n'est que depuis que j'ai perdu du poids que j'ai recommencé a avoir mes regles tout a fait regulierement tous les 25 a 31 jours. Je sais que j'ai meme eu 2 ovulations spontannées, mais bon ce n'est pas assez, et ça n'a pas continué...il faut dire aussi que j'ai eu pas mal de soucis depuis quelque temps alors le regime est tombé un peu a l'eau (pas repris mais pas pardu non plus)...alors voila

je te souhaite bon courage!
46 ans le mans 1525
j'ai oublié de parler du temps...en fait j'avais aussi entendu dire qu'il fallait souvent un an pour que le corps se remette un peu en route , alors apres l'arret de la pillule je ne me suis pas inquietée de trop de ne pas avoir de regles, et j'ai attendu un an. Ensuite donc debut de clomid...pendant 6 cycles tres long...

enfin bon voila, ça fait 3 ans et des poussieres que j'ai arreté la pillule...et j'attends!
Effectivement apres pilule, les ovaires restent parfois encore "en sommeil" et donc l'ovulation est bloqué, dans ce cas des inducteurs d'ovulation sont proposés dont le clomid(entre autres). pour ce qui est des analyses(FSH, LH et sulfate de dehydroépiandrosterone ou SDHA), ca a été fait pour aider au diagnostic des ovaires micropolykystiques(syndrome de stein leventhal) ou ya une triade: clinique(absence de regles, pilosité...), biologique(anomalie de ces analyses) et echographique(gros ovaires lisses avec de tout petits kystes disposés en couronne correspondant a des follicules engagés mais stoppés donc non ovulés), mais bon ce diagnostic est souvent porté a tord et accusé detre responsable de sterilité, mot trop fort, je prefere infertilité provisoire, puiskya pas ovulation. bref rassure toi: est ce que ta vraiment ce syndrome ou c juste un endormissement des ovaires apres pilule, et meme si c le cas c tout a fait curable. donc ne t'affolles pas, suis les conseil de ta gyné et patience et tout s'arrangera.
B I U