MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariee porte officielement le nom du mari mais pas accepter

C
54 ans 121
Bonjour

Voila je suis mariee et je devrais etre la plus heureuse.
Pourtant un grand poids me peses sur la poitrine. Je suis mise plutot nous sommes à l ecart  
de notre belle famille.
J explique : Mon mari a 1 soeur et 1 frere & ses parents.
Ils sont venus au mariage pour se voir, ma belle soeur habite dans le sud, mes beau parents en Normandie, et mon beau frere dans la région parisienne. Ils ont passe la journée de notre mariage ensemble et ma famille dans un autre endroit.
Mon beau frere nous a donne un faire part de naissance pour son fils, j'ai vu qu'il avait un site,j'y suis allée et je m'appercoi que cela fait un mois qu'il est ouvert. Avec des messages de mes beau parents et leur fille. Et nous nous ne savions meme pas. Je n'ai aucun message de leur part sur notre blog de mariage ( la j'avoue je suis peut etre jalouse, je ne fais pas le "poids" contre un bb)

A plusieur reprise, ma belle mere a fait c omprrendre qu'elle etait vraiement surprise que mon mari est eu des enfants en premiers et que maintenant il se mari. (nous en avons 3, mon beau frere 1 et ma belle soeur 1 et essaye le 2ème)

Il pensait que ce serais leur fille en premier. Qui a d'ailleur failli se marie, il lui ont acheter une robe de + de 7 000F et des bouteilles a 150 F l'unité. A l'époque, elle nous l'a bien précise a chaque visite. Car il demeurait en région parisienne. Et que si un jour, on se mariais, ils acheterons le costume de leur fils ainsi qu'une participation de leur part a notre mariage.
Et ba nous avons acheter le costume avec notre argents et payer l'intergralite de notre mariage. De toute facons nous aurions refuser (peut etre pas pour le costume et encore on en a eu pour 100€ nous avons quand meme ete résonnable.

Quand a mon mari, cela n'a pas l'air de le dérange plus que cela, avec l'argent que nous avons eu, il veut faire des albums pour la famille.

Mais moi, je me sens vraiment invisible et j en suis a regretter ce mariage

Bizzz
37 ans 4879
Coucou!
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu arrête de te prendre la tête avec eux...
La belle famille généralement c'est compliqué, dans certains cas tout va bien mais la plupart du temps ya des soucis, plus ou moins conséquents...
Les histoire de belles mêres sont souvent plus vraies que ce qu'on pense. :lol:

Bref dans mon couple par exemple mon chéri n'aime pas mon père, mes parents le trouvent "glandeur", les parents de mon chéri ne m'apprécient pas et je leur en veux beaucoup car j'estime que c'est leur faute si Guillaume ( mon chéri) a aussi peu confiance en lui (pb de déséquilibage affectif de parents par rapport à sa soeur)...
Bref dans tous les couples que je connais il y a toujours des soucis ;)

Dans ton cas j'ai l'impression qu'en plus le problêmes viennnent d'avant ton arrivée tu devrais en parler (si ce n'est déja fait) avec ton mari pour voir si il n'y avait pas des notions de favoritisme entre frêres et soeurs, je sais à quel point ça peut être difficile à vivre pour le conjoint tandis qu'on a l'impression que le principal intéressé ne s'en rend même pas compte... :?

Enfin bon au pire dis toi qu 'on est plus au 18ème siècle et que tu t'est mariée avec ton chéri pas avec sa famille... Je sais à quel point il est dur de se sentir rejeté par sa belle famille mais tu as la chance d'être mariée, adulte et de faire ta vie...
Et si vraiment ça devient trop dur parle en à ton mari et mettez les choses au clair avec ses parents, dis leur tout ce que tu ressens et que tu as l'impression d'être rejetée, tu peux te le permettre tu ne dépends pas d'eux...

Voila grosses bises j'espère que je t'aurais un peu aidée sinon dis toi que tu est loin d'être seule dans ce cas... :kiss:
K
41 ans Melun 93
Pour vivre heureux, vivons loin de nos belle famille !!!
enfin c'est mon point de vue, ma belle mere et une c******e !
le jour de notre mariage elle c'est endormie vers minuit, sur une chaise dans un coin, pui 1h apres elle decida de partir (avec son mari bien sur), donc forcement la famille aussi a commencée a partir (celle de mon mari) car les inviés de mon cotés eux ont fait la fête jusqu'a 5h du mat' !
Les bo parents si ils sont chiant en fait faudrais pas que ca exciste !
je vis a 700 km de chez eux, ne les voit qu'une fois par an, et je n erepond pas au telephonne quand ils appel, et oui c ma façon à moi de me protéger d'eux mais ça c une autre histoire.
biz et courage
37 ans 4879
kalypsot78 a écrit:
Pour vivre heureux, vivons loin de nos belle famille !!!
ma belle mere et une c******e !

Et voila...la preuve!! :lol: :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu es mariée à l'homme que tu aimes et qui t'aime. Tu as tes enfants. Vous êtes une famille. Tu n'as pas besoin de te tracasser outre mesure avec ta belle-famille. Si cela te travaille autant cette histoire, une mise au point s'impose avec ton mari et ta belle-famille.
Ce n'est pas le grand amour non plus de mon côté. Ses parents ne voulaient pas venir à nos fiançailles et ont changé d'avis la veille. Bref !
Lorsque j'étais en France, je ne les voyais que lorsque zhom revenait en France sinon sans plus. Je suis toujours mal à l'aise chez eux, alors que cela fait plus de 5 ans que je suis avec zhom...
Maintenant, nous sommes à 1100 km d'eux et cela se passe.

Tu as ta petite famille alors ne va pas t'encombrer l'esprit avec cela, c'est inutile.
62 ans Québec, Canada 1664
Très honnêtement moi ce que les autres pensent ... que se soit ma famille, ma belle-mère, voisins, etc. j'm'en fou ! :lol:

En autant que mon mari et moi vivions comme NOUS le voulons le reste ... bof.

Il y aura toujours des énergivores, des "empêcheurs de tourner en rond", des donneurs de leçons, des détenteurs de la science infuse, pour venir nous gâcher la vie à coup de réprimandes/conseils/leçons/avis/indifférence/méchanceté gratuite/sarcasmes etc.

"L'enfer c'est les autres" à moins de ne pas te laisser atteindre par tout ça et de rester zen.

Pas facile ... il y a des jours ou on a le moral dans les chaussettes et s'en faire rajouter une couche ça n'aide pas ...

Alors si en plus on se met du martel en tête en pensant qu'ils pensent que je pense ... rhaaaaaaa la la :evil: :lol:
C
54 ans 121
merci

Mais j ai beau me dire : apres tout je m en fiche mais a l 'interrieure je rumine
Parfois je me dit que pour eux si mon mari n etais pas ne cela leur aurait ni chaud, ni froid car pour moi ils n ont que deux enfants : leur second fils et le fille.
De mon cote c 'est la meme chose : ma mere prefere ma soeur quand a mon pere il est neutre mais je sais que c'est 5 petits enfants il a une préférence pour mon fils (car il voulait un garcon et c'est le seul petit mec) mais il ne le montre pas.
J'ai dit a mon mari que maintenant notre famille etait nous 5 et bas ta.
Mais qu'ensuite on me le reproche pas, car ils avaient car faire attention avant.
Bizz
M
53 ans ILE DE FRANCE 1
Bonjour,

Je me marie le 07/07/2007 et tout comme toi, ma belle famille s'en fiche.

Je vais te dire honnetement que moi aussi car je me marie pour moi et non pas pour eux et de plus, c'est un remariage donc leur avis m'importe peu. Par contre ce qui me "choque" c'est que tu t'en prends aussi maintenant a ta propre famille.
Peux etre devrais-tu te demander si le problème vient réellement de ta famille et belle famille ou bien de toi ??? (ca n'est pas pour etre méchante loin de la mais il faut peut etre que tu te remettes en question).

Je suis également maman de 3 enfants et ce qui me choque en tant que maman c'est que tu es fiere de dire que ton papa as une préférence pour ton fils ! Moi il ne faudrait pas qu'on dise que l'on prefere l'un de mes enfants plus qu'un autre (j ai un garcon qui en plus porte le nom de mon père puisque je l'ai eu toute seule et deux jumelles d'avec mon futur mari). C'est ton sang, ta chair et j'ai vraiment du mal a comprendre que tu puisses admettre que ton ou tes autres enfants ne soit pas appréciés autant que le garçon.

Je ne voulais pas te vexer (et j'espère que tu ne m'en voudras pas) en me permettant de te répondre mais ton message m'a "choqué" car tu te gaches la vie alors que ce devrait etre la periode la plus heureuses pour toi et je ne suis pas sure que tu l'apprecies vraiment !

Allez oublie les rancoeurs et profites de ton mari, de tes enfants, ta famille et belle famille car le temps passe trop vite...

Gros bisous.

Marina.
C
54 ans 121
Merci de ta réponse et ta francise

Mais en ce moment, j'ai du mal a me comprendre, ainsi que ma famille.

Voir la réation de certaine personne me vexe beaucoup et me fait mal. J'ai beau me dire 'laisse tomber, ta vie est a 5 maintenant' inconsiement, cela me mine.

Je dis que mon pere a une préférence pour mon fil, mais il ne le montre pas. Ma mere elle préfére la fille de ma soeur et ma soeur mais elle le montre, je fais jamais rien comme il faut, je me suis mariee 2 fois, j'ai eu 3 césariennes ect ...

Tu as raison c'est peut etre moi qui deraille, qui déforme tout

bizz
C
54 ans 121
En fait je réalise que c'est moi qui voit tout de travers.

Je viens de discuter avec ma maman qui va sur le forum.

Et je lui ai fait mal, car ce n est pas du tout ce qu'elle pense.
Elles aimes ses deux filles, ainsi que ses 5 petits enfants.

En fait, j'ai réussi a faire une chose : lui faire du mal, chose que je ne voulais pas.

Je m'excuse maman et je t'aime. :kiss:

Bizzz
perso moi je viens de me marié et j'ai fais une croix sur ma belle famille qui habite le meme mas que moi.
Par ailleur je n'ai meme pas pris le nom de mon mari j'ai fais les papier de sorte a garder mon nom de jeune fille et a la mairie ils ont été tres sympas avec moi et on trés bien compris la situation.
J'ai le bonheur aussi d'avoir une mamaour super et qui me soutien a 200 %
bon courage
valerie
B I U