MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des émissions diffusées à la TV?

L
46 ans pariscity or in another world 334
Une fois n'est pas coutume, je vais lancer une discussion:


Que pensez-vous, en général, des programmes diffusés à la télévision (journaux tv, télé réalité, émissions de divertissement, émissions culturelles, publicités...) ?

Les  
trouvez-vous de bonne qualité? Sont-ils intéressants? Est-ce que tous les publics sont représentés? Avez-vous quelque chose à reprocher ou est-ce un média parfait ? Quels programmes souhaiteriez-vous? ...

Comment l'améliorerez-vous si vous étiez aux commandes?
51 ans pépettesland 1803
Ben on va faire une réponse de Normand : ça dépend, y'a du bon, voire du très bon (comme "c'est pas sorcier" pour les enfants par exemple), y'a du moyen mais qui passent bien (les séries américaines, les magasines de déco, etc....) et y'a du franchement mauvais (toutes les télés réalités et les journaux télévisés qui ne sont absolument pas indépendants).

Donc en gros, c'est impossible de répondre à la question mais je dirais que, de manière générale et malheureusement de plus en plus, le niveau des émissions télévisées à tendance à baisser à mon goût.
En tout cas, il me semble nécessaire d'appréhender ce média avec extrèmement de prudence et en essayant de garder le plus possible un esprit critique et objectif, ce qui n'est pas forcément évident dans ce genre de context.

En tout cas, ce n'est certainement pas le média parfait. Ce serait même le plus dangereux à mon sens.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Vaste question que tu nous pose là mon lolo! ;)

Tu connais déjà mon avis là dessus mais je vais le réitérer pour le post.
Alors je trouve qu'en règle général c'est de la daube, surtout sur tf1 et M6. Mais j'aime bien regarder la 5 pour les documentaires et pour l'émission de la santé, fort instructive je trouve.
De tant en temps j'aime aussi regarder des trucs décérébrants genre la nouvelle star, mais c'est plus pour me vider la tête (ou la remplir avec du vide ca dépend du point de vue... :lol: ), et puis j'aime bien me moquer et faire un peu de "cassage" en règle sur ce genre d'emission, ca me détend. C'est certes stupide mais jouissif.

Autrement, la plupart du temps je regarde les films qui passent le soir, mais attention pas les téléfilms! Je trouve ca très mal fait. Comme j'ai une sainte flemme de louer des dvd ca m'arrange et ca m'évite de télécharger à gogo. :)

Enfin, quand j'ai pas envie d'écouter de la musique, je laisse la télé en bruit de fond, pour me sentir moins seule...

Ah! J'oubliais! Si je devais être aux commandes de la télé, je mettrais beaucoup plus de mangas mais en japonais sous titré et plus de musique japonaise, fort méconnue du public. Mais ca c'est pour mon plaisir personnel... Egoïste moi? Oh, un tout petit peu... :twisted:
Moi je suis d'accord avec Jennymimi..Je ne regarde plus la tv mis a part les infos ( tout en sachant a quel point elles sont orientées politiquement ) et les guignols..Pour le reste j'ai mon brave lecteur dvd et mon inséparable pc portable pour me faire passer le temps.
113 ans 2475
Très franchement, je suis tout à fait capable de regarder des trucs d'une nullité terrifiante... Y'a rien de tel pour que je puisse enfin trouver le sommeil quand ça veut pas venir !

J'aime beaucoup les films, les émissions politiques, les reportages de toute sorte, bref ce qui soit me distrait, soit m'instruit, sans m'abrutir...

MAIS, soyons honnête jusqu'au bout, quand je rentre vannée du boulot et que j'allume la télé, j'ai pas toujours le courage de partir à la recherche d'une chaîne intéressante (ou tout simplement de cette fichue télécommande qui se cache) et je me contente volontiers de faire la coach potatoe sans réfléchir...

Me dites pas que ça vous arrive pas !!!
B I U